Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?
trop top !!!
forcément je ne cherchais que dans la section centralisation , j'ai même pas pensé a regarder dans la section clignotant .
forcément je ne cherchais que dans la section centralisation , j'ai même pas pensé a regarder dans la section clignotant .
- geoffv
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 520D e61
- Code VIN :
Je suis un peu dans la même situation que biff je viens de démonter l'ampli diversity ça n'a vraiment pas l'air d'être ça d'autant que la commande marche des très loin quand elle fonctionne... c'est vraiment tout ou rien si vous avez d'autres pistes ? c'est possible qu'un dur dans une serrure empêche le fonctionnement ? on m'a cassé un carreau récemment et il a plu ca pourrait provenir de là je ne sais pas
ça voudrait dire démonter la portière ...
état de l'antenne à l'ouverture vraiment propre :
[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/608467IMG0914.jpg[/img][/img]

-
- Membre Elite
- Code VIN :
geoffv a écrit :Je suis un peu dans la même situation que biff je viens de démonter l'ampli diversity ça n'a vraiment pas l'air d'être ça d'autant que la commande marche des très loin quand elle fonctionne... c'est vraiment tout ou rien si vous avez d'autres pistes ? c'est possible qu'un dur dans une serrure empêche le fonctionnement ? on m'a cassé un carreau récemment et il a plu ca pourrait provenir de là je ne sais pasça voudrait dire démonter la portière ...

-
- Membre Elite
- Code VIN :
As-tu démonté carrément l'antenne diversity et l'as tu ouvertes , c'est dedans que ça prends l'eau , la condensation plus que l'eau même , et s'oxyde .
moi j'ai rien fait et depuis 1 semaine ça marche nickel avec les 2 clés , a n'y rien comprendre (donc mon antenne n'a rien )
moi j'ai rien fait et depuis 1 semaine ça marche nickel avec les 2 clés , a n'y rien comprendre (donc mon antenne n'a rien )
- geoffv
- Membre Assidu
- Code VIN :
je suis pas allé jusque là vu que son état me semblait irréprochable je vais peut être le faire ... moi c'est la même chose ça marche nickel puis tout à coup plus rien puis une minute après je peux me mettre à 30 mètres et ouvrir et fermer comme bon me semble à devenir fou ...
-
- Membre Elite
- Code VIN :
J'ai lu une info je ne sais plus où , si la centralisation est activée mainte et mainte fois sans ouverture des portes (je ne sais plus combien de fois). le boitier de centralisation se mettrait en sécurité pendant un certain nombre d'ouverture fermeture par la clé (et plus par la télécommande) . Peut-être pour éviter un "piratage" de la fréquence de la télécommande ?
N'empêche que moi , tout et revenu en ordre après au moins 1 semaine en ne pouvant fermer et ouvrir que de par la serrure chauffeur .
j'ai quand même acheter le kit de centralisation universel pour BMW , car si ca recommence je vais pas chercher 107 ans savoir si c'est le boitier de carrosserie , l'antenne , ou autre !
Pour 35€ ça va vite être réparé par un moyen de substitution .
N'empêche que moi , tout et revenu en ordre après au moins 1 semaine en ne pouvant fermer et ouvrir que de par la serrure chauffeur .
j'ai quand même acheter le kit de centralisation universel pour BMW , car si ca recommence je vais pas chercher 107 ans savoir si c'est le boitier de carrosserie , l'antenne , ou autre !
Pour 35€ ça va vite être réparé par un moyen de substitution .
- geoffv
- Membre Assidu
- Code VIN :
c'est sur moi je vais encore un peu y réfléchir à ce qu'il se passe ^^
j'ai rdv chez bmw mercredi pour une courroie accessoire ( 250 000 pour une c'est pas mal ^^ ) et un bruit dans la boite de vitesse je poserai la question en même temps
j'ai rdv chez bmw mercredi pour une courroie accessoire ( 250 000 pour une c'est pas mal ^^ ) et un bruit dans la boite de vitesse je poserai la question en même temps

-
- Membre Elite
- Code VIN :
Tu as regardé les connectiques qui passent dans les charnières du hayon ? si un fil commence à casser , il peut faire contact par intermittence .
C'est ce coté l'alimentation de l'antenne .

C'est ce coté l'alimentation de l'antenne .

- geoffv
- Membre Assidu
- Code VIN :
Dans cette petite partie j'ai pas su regarder je sais pas comment ouvrir le "tube" j'ai démonté les plastiques autour du coffre
pour regarder le reste mais rien qui semble sortir de l'ordinaire
pour regarder le reste mais rien qui semble sortir de l'ordinaire
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Disons que c'est pas dans cette partie que ça casse ,mais il faut l'ouvrir pour donner du mou (c'est comme un U qui rentre dans un autre U en opposition ) , il faut aussi déconnecter tout ce qui vient de la droite de l'antenne diversity , une fois tout débrancher il faut enlever la bride en tole qu'il y a de prise avec le "gond" de la vitre (2 écrou clé de 13 mm) libérer le câblage et envoyer le tout par l'emplacement du haut parleur comme indiquer dans le tuto .
Ci-joint Une photo (vitre fermée) du coté a déconnecter et des 2 vis a enlever pour libérer la bride qui coince le faisceau ( a faire vitre ouverte a font , enlever les 2 écrou de 13mm , ôter la bride , remettre les 2 écrou et les resserrer le temps de la réparation )

Ci-joint Une photo (vitre fermée) du coté a déconnecter et des 2 vis a enlever pour libérer la bride qui coince le faisceau ( a faire vitre ouverte a font , enlever les 2 écrou de 13mm , ôter la bride , remettre les 2 écrou et les resserrer le temps de la réparation )