Note PUMA sur pipe d'admission

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Avatar du membre
CBGTI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2014 14:15
Véhicule : BMW 330d E90 (Pack M)
Code VIN :

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

Message par CBGTI »

Merci! */c1
Avatar du membre
RIK.VIANA
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 09 avr. 2013 17:43
Véhicule : 325D e90 PACK M
Code VIN :
Localisation : paname

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

Message par RIK.VIANA »

Salut,c est vrai que tout sa porte à confusion car moi aussi sur mon 325d c est vidé il n y a ni vortex ni filtre /*c4
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

Message par graslandman »

Voici un lien pour le filtre mousse que l'on peut mettre directement dans l'unité de filtration à la place du "vortex"
http://www.ebay.fr/itm/Separateur-dhuil ... 5afac236cb

A+
bubble
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 956
Enregistré le : 19 mai 2011 16:26
Véhicule : 335d touring (e91)
Code VIN :
Contact :

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

Message par bubble »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner la référence sur déshuileur cyclone pour une 335d e91?

Merci d'avance
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

Message par graslandman »

bubble a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous me donner la référence sur déshuileur cyclone pour une 335d e91?

Merci d'avance


Ton deshuileur est la pièce N°8 sur ce schèma:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15

La ref du vortex est 11127799366
La ref du filtre mousse est 11127793164
*/c1
bubble
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 956
Enregistré le : 19 mai 2011 16:26
Véhicule : 335d touring (e91)
Code VIN :
Contact :

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

Message par bubble »

Merci beaucoup ;)
Joebutagaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 15 mars 2015 14:18
Véhicule : Bmw E90 320d Gps
Code VIN :

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

Message par Joebutagaz »

grand bravo pour ce topic, **2

j'ai appris pas mal de chose.

1 - si j'ai bien compris le mieux c'est de remettre le système avec mousse ?

2 - j'ai donc un M47d20tu2 selon ma rta, faut il toucher au clapets ?

3 - il doit y avoir théoriquement un peu d'huile sur mon boitier de préchauffage.quand on change les 4 bougies, doit on le changer aussi automatiquement ?

ça fait 3 questions d'un coup mais c'est normale vu les questions que ce bon topic soulève.

cette phrase est très claire :

Il convient pour les modèles concerné d'installé le déshuileur référence => 11 12 7 793 163 la première fois et de changé ensuite le filtre mousse référence => 11 12 7 793 164 tous les 30000km Max


par contre je comprends pas, sont-ce ( ! ) les bouchons qui amènent cette surpression dans le collecteur ?
avec le filtre mousse installé, si pas de bouchons, pas de suintement d'huile forcé ?
Avatar du membre
patleouf89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2012 19:22
Véhicule : BMW 330 XDA luxe
Code VIN : PV85698

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

Message par patleouf89 »

Bonjour à tous,

Bon, en ce qui me concerne, fuite d'huile sur côté droit du moteur à tel point que je pense que c'est la cause du changement de démarreur qui s'est mis en court circuit (changement neuf il y a 15jours). Possible non ?
Décision : Changements des clapets par des bouchons de 32, changement déshuileur + filtre mousse et nettoyage des pipes d'admission au démontage ...
Je constaterais si le déshuileur est changé à chaque vidange *13*, si les fuites proviennent des clapets et si la révision est bien faite ! Tout est commandé je reviendrais pour vous faire des commentaires sur cette situation et les constats - si vous voulez bien sûr ²3

A+
Avatar du membre
patleouf89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2012 19:22
Véhicule : BMW 330 XDA luxe
Code VIN : PV85698

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

Message par patleouf89 »

C'est fait !!! **//5
Bonjour,
Changement des clapets par des bouchons de 32, nettoyage vanne EGR + pose du filtre mousse + changement du déshuileur + nettoyage pipe d'admission, changement des filtres et vidange ...
La belle était vraiment encrassée ! Et dire que je suis de + en + convaincu que mon démarreur (en court circuit) est la conséquence de fuites d'huile à cause des clapets ou du déshuileur !

Voilà, j'ai peu senti de vrai différence à l'appui de l'accélérateur mais je crois que c'est plutôt moi qui respire mieux ! idiot non ?
Merci à la patience et le partage des passionnés sur ce forum mais aussi aux tutos aussi instructifs *98/

Ah oui, cette dernière vis pour virer le cache du déshuileur quelle *41*
A+
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

Message par pascal78000 »

Bonjour,
Je déterre un peu pour dire qu'à la suite de ce post j'ai mis un filtre mousse dans le déshuileur vide, et que ça n'a pas changé grand chose (conso d'huile 1L / 20000 km), et que j'ai vu depuis des suintements au niveau des durites d'intercooler.
Donc ce n'est pas très concluant ... je crois que je vais remettre un déshuileur vide neuf 11127794597.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »