
Note PUMA sur pipe d'admission
- CBGTI
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Re: Note PUMA sur pipe d'admission
Salut,c est vrai que tout sa porte à confusion car moi aussi sur mon 325d c est vidé il n y a ni vortex ni filtre 

- graslandman
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Re: Note PUMA sur pipe d'admission
Voici un lien pour le filtre mousse que l'on peut mettre directement dans l'unité de filtration à la place du "vortex"
http://www.ebay.fr/itm/Separateur-dhuil ... 5afac236cb
A+
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Re: Note PUMA sur pipe d'admission
Bonjour,
Pouvez-vous me donner la référence sur déshuileur cyclone pour une 335d e91?
Merci d'avance
Pouvez-vous me donner la référence sur déshuileur cyclone pour une 335d e91?
Merci d'avance
- graslandman
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Re: Note PUMA sur pipe d'admission
bubble a écrit :Bonjour,
Pouvez-vous me donner la référence sur déshuileur cyclone pour une 335d e91?
Merci d'avance
Ton deshuileur est la pièce N°8 sur ce schèma:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15
La ref du vortex est 11127799366
La ref du filtre mousse est 11127793164

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Re: Note PUMA sur pipe d'admission
Merci beaucoup ;)
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Re: Note PUMA sur pipe d'admission
grand bravo pour ce topic,
j'ai appris pas mal de chose.
1 - si j'ai bien compris le mieux c'est de remettre le système avec mousse ?
2 - j'ai donc un M47d20tu2 selon ma rta, faut il toucher au clapets ?
3 - il doit y avoir théoriquement un peu d'huile sur mon boitier de préchauffage.quand on change les 4 bougies, doit on le changer aussi automatiquement ?
ça fait 3 questions d'un coup mais c'est normale vu les questions que ce bon topic soulève.
cette phrase est très claire :
Il convient pour les modèles concerné d'installé le déshuileur référence => 11 12 7 793 163 la première fois et de changé ensuite le filtre mousse référence => 11 12 7 793 164 tous les 30000km Max
par contre je comprends pas, sont-ce ( ! ) les bouchons qui amènent cette surpression dans le collecteur ?
avec le filtre mousse installé, si pas de bouchons, pas de suintement d'huile forcé ?

j'ai appris pas mal de chose.
1 - si j'ai bien compris le mieux c'est de remettre le système avec mousse ?
2 - j'ai donc un M47d20tu2 selon ma rta, faut il toucher au clapets ?
3 - il doit y avoir théoriquement un peu d'huile sur mon boitier de préchauffage.quand on change les 4 bougies, doit on le changer aussi automatiquement ?
ça fait 3 questions d'un coup mais c'est normale vu les questions que ce bon topic soulève.
cette phrase est très claire :
Il convient pour les modèles concerné d'installé le déshuileur référence => 11 12 7 793 163 la première fois et de changé ensuite le filtre mousse référence => 11 12 7 793 164 tous les 30000km Max
par contre je comprends pas, sont-ce ( ! ) les bouchons qui amènent cette surpression dans le collecteur ?
avec le filtre mousse installé, si pas de bouchons, pas de suintement d'huile forcé ?
- patleouf89
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Re: Note PUMA sur pipe d'admission
Bonjour à tous,
Bon, en ce qui me concerne, fuite d'huile sur côté droit du moteur à tel point que je pense que c'est la cause du changement de démarreur qui s'est mis en court circuit (changement neuf il y a 15jours). Possible non ?
Décision : Changements des clapets par des bouchons de 32, changement déshuileur + filtre mousse et nettoyage des pipes d'admission au démontage ...
Je constaterais si le déshuileur est changé à chaque vidange
, si les fuites proviennent des clapets et si la révision est bien faite ! Tout est commandé je reviendrais pour vous faire des commentaires sur cette situation et les constats - si vous voulez bien sûr
A+
Bon, en ce qui me concerne, fuite d'huile sur côté droit du moteur à tel point que je pense que c'est la cause du changement de démarreur qui s'est mis en court circuit (changement neuf il y a 15jours). Possible non ?
Décision : Changements des clapets par des bouchons de 32, changement déshuileur + filtre mousse et nettoyage des pipes d'admission au démontage ...
Je constaterais si le déshuileur est changé à chaque vidange


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- patleouf89
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Re: Note PUMA sur pipe d'admission
C'est fait !!!
Bonjour,
Changement des clapets par des bouchons de 32, nettoyage vanne EGR + pose du filtre mousse + changement du déshuileur + nettoyage pipe d'admission, changement des filtres et vidange ...
La belle était vraiment encrassée ! Et dire que je suis de + en + convaincu que mon démarreur (en court circuit) est la conséquence de fuites d'huile à cause des clapets ou du déshuileur !
Voilà, j'ai peu senti de vrai différence à l'appui de l'accélérateur mais je crois que c'est plutôt moi qui respire mieux ! idiot non ?
Merci à la patience et le partage des passionnés sur ce forum mais aussi aux tutos aussi instructifs
Ah oui, cette dernière vis pour virer le cache du déshuileur quelle
A+

Bonjour,
Changement des clapets par des bouchons de 32, nettoyage vanne EGR + pose du filtre mousse + changement du déshuileur + nettoyage pipe d'admission, changement des filtres et vidange ...
La belle était vraiment encrassée ! Et dire que je suis de + en + convaincu que mon démarreur (en court circuit) est la conséquence de fuites d'huile à cause des clapets ou du déshuileur !
Voilà, j'ai peu senti de vrai différence à l'appui de l'accélérateur mais je crois que c'est plutôt moi qui respire mieux ! idiot non ?
Merci à la patience et le partage des passionnés sur ce forum mais aussi aux tutos aussi instructifs

Ah oui, cette dernière vis pour virer le cache du déshuileur quelle

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- pascal78000
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Re: Note PUMA sur pipe d'admission
Bonjour,
Je déterre un peu pour dire qu'à la suite de ce post j'ai mis un filtre mousse dans le déshuileur vide, et que ça n'a pas changé grand chose (conso d'huile 1L / 20000 km), et que j'ai vu depuis des suintements au niveau des durites d'intercooler.
Donc ce n'est pas très concluant ... je crois que je vais remettre un déshuileur vide neuf 11127794597.
Je déterre un peu pour dire qu'à la suite de ce post j'ai mis un filtre mousse dans le déshuileur vide, et que ça n'a pas changé grand chose (conso d'huile 1L / 20000 km), et que j'ai vu depuis des suintements au niveau des durites d'intercooler.
Donc ce n'est pas très concluant ... je crois que je vais remettre un déshuileur vide neuf 11127794597.