Page 7 sur 7
Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?
Posté : 17 avr. 2013 14:53
par ch'ti savoyard
psy460 a écrit :On n'est pas la pour prôner la reprog ou non, celui qui le fait assume les conséquences, c'est son problème.
Nous sommes d'accord celui qui le fait assume ! Mais entendre dire "j'ai amis assureur" incite forcément à faire ouvrir les yeux à cette personne pour lui faire comprendre qu'amis ou pas il ne passe pas au dessus des lois. Tout comme les autres remarques sujet à dire le contraire ou faire paraître que c'est légal...
Si vous désirez ouvrir un sujet pour parler du côté technique et mécanique de la reprog je vous invite à créer votre propre topic. Et pour éviter tout long débat sur la réglementation en vigueur soyez clair dès le début en y laissant par exemple à la fin du premier post une note sur le caractère illégale de la reprog et les risques encouru afin de bien informer les personnes qui ne connaissent pas grand chose sur le sujet. Et ne pas hésiter à en informer les éventuels nouveaux intervenants qui n'aurait pas pris la peine de lire le premier post après des pages et des pages...
L'important est que les personnes ont bien pris conscience de la situation autant sur l'aspect technique que sur l'aspect légale.
luffy34 a écrit :un pote a moi a fait pas mal de teste avec sa mégane RS, au vu des résultats, meilleurs chronos avec des jantes plus légère!!! donc amélioration des perfs, même si on ne gagne pas de CV, on gagne en patate!!!
Ce que je voulais dire, c'est à partir du moment ou des jantes sont homologué et que la taille de celle-ci est respecter en fonction de la voiture c'est tout bon. Je doute que le poids des jantes en lui même entre en compte. Sur e90 par exemple, il est possible de passer du 16 au 19 pouce et le poids ne sera pas le même... Tout comme des jantes 18p BMW ne pèseront pas forcément pareil que des jantes 18p BBS avec des tailles pourtant identique.
Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?
Posté : 17 avr. 2013 17:47
par psy460
ch'ti savoyard a écrit :psy460 a écrit :On n'est pas la pour prôner la reprog ou non, celui qui le fait assume les conséquences, c'est son problème.
Nous sommes d'accord celui qui le fait assume ! Mais entendre dire "j'ai amis assureur" incite forcément à faire ouvrir les yeux à cette personne pour lui faire comprendre qu'amis ou pas il ne passe pas au dessus des lois. Tout comme les autres remarques sujet à dire le contraire ou faire paraître que c'est légal...
Si vous désirez ouvrir un sujet pour parler du côté technique et mécanique de la reprog je vous invite à créer votre propre topic. Et pour éviter tout long débat sur la réglementation en vigueur soyez clair dès le début en y laissant par exemple à la fin du premier post une note sur le caractère illégale de la reprog et les risques encouru afin de bien informer les personnes qui ne connaissent pas grand chose sur le sujet. Et ne pas hésiter à en informer les éventuels nouveaux intervenants qui n'aurait pas pris la peine de lire le premier post après des pages et des pages...
L'important est que les personnes ont bien pris conscience de la situation autant sur l'aspect technique que sur l'aspect légale.
luffy34 a écrit :un pote a moi a fait pas mal de teste avec sa mégane RS, au vu des résultats, meilleurs chronos avec des jantes plus légère!!! donc amélioration des perfs, même si on ne gagne pas de CV, on gagne en patate!!!
Ce que je voulais dire, c'est à partir du moment ou des jantes sont homologué et que la taille de celle-ci est respecter en fonction de la voiture c'est tout bon. Je doute que le poids des jantes en lui même entre en compte. Sur e90 par exemple, il est possible de passer du 16 au 19 pouce et le poids ne sera pas le même... Tout comme des jantes 18p BMW ne pèseront pas forcément pareil que des jantes 18p BBS avec des tailles pourtant identique.
On est bien d'accord pour l'ami assureur

à l'occasion quand j'aurais le temps j'ouvrirais ce post, j'ai pas mal d'info a partager pour les x16d x18d x20d et x23d

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?
Posté : 17 avr. 2013 22:41
par murcia57
My two cents: un peu "paradoxal" ce discours, en consultant les "partenaires" du forum, non?
Enfin, ce que j'en dis...

Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?
Posté : 17 avr. 2013 23:33
par ch'ti savoyard
murcia57 a écrit :My two cents: un peu "paradoxal" ce discours, en consultant les "partenaires" du forum, non?
Enfin, ce que j'en dis...

Tout comme la loi qui autorise les préparateurs a reprogrammé les véhicules alors qu'ils savent pertinemment que la plupart reprendrons la route sans être en règle... Alors qu'un garagiste a le devoir de ne pas laisser repartir un client si ça voiture est dangereuse ! Chercher l'erreur...
Bref je ne vais pas tourner autour du pot, je ne demandent pas non plus de clore tout débat sur le sujet mais de bien informer les intéresser sur les risques encouru. C'est trop demander ? Après chacun assume ses actes, c'est pas plus compliquer que ça...
De plus nos partenaires ont une activité légale vis a vis de la loi alors a quoi bon leur refuser un partenariat !? Surtout que sa a l'aire d'en intéresser plus d'un... Ce n'est pas moi ni le staff qui profitons de ces partenariats.
Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?
Posté : 18 avr. 2013 00:15
par murcia57
Dit comme ça, tout à fait d'accord, et ok pour ne pas refuser un partenariat de bon niveau technique, ok pour informer...
Après, oui, il faudrait bien diffuser ce genre de message:
Products for automotive use (control boxes and electronic processing systems for gasoline or diesel) can be exclusively used for racing (sport) in closed, private circuits or private areas. xxxx declines any liability for different uses. xxxx does not assume any liability for any damage caused to persons and/or property caused by the purchased products (or any misuse of them) intended for sporting use only. xxxx control boxes of are preset during the assembly process; given the fact that the user has the possibility to change the control parameters of these modules, xxxx will not be held liable for any damages that may be caused by the products, the engine or other components of the car, as direct or indirect result of tampering by the user or the person acting in his/her place. The company xxxx declines any liability for any use not in accordance with the laws of the country in which the modules are used. ATTENTION!!! xxxx reserves the right to act in every office in case of negative feedback left without having previously contacted us for the solution of the problem."
tout en sachant, par exemple, que la reprogrammation et même les boitiers sont autorisés outre-Rhin (par exemple Härtge)... avec ceratinement plus de souplesse que chez nous au niveau homologation. Et si on parle tant de reprogrammation, c'est qu'il y a de la demande, malgré les "répressions" de toute nature...
Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?
Posté : 18 avr. 2013 00:29
par luffy34
[HS ON]
Pour les jantes, il a fait les testes avec les jantes d'origines et les mêmes testes avec des jantes légères de même diamètre, je sais plus si c'est les deux en 17" ou 18" par contre
Et les résultats parle d'eux même, meilleur perf avec les jantes ultralegera!!!!! Seul critère qui a été changé, d'ailleurs lors des testes, la voiture était full stock niveau moteur
[HS OFF]
Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?
Posté : 28 avr. 2013 11:08
par alien bmw
Bonjour a tous,
post très instructif en effet j'ai RDV demain pour un DEFAP+REPROG je vais m'en tenir au DEFAP pour le moment voir tous court après comme cité plus haut chacun est libre de ses choix et le calcul sera vite fait pour moi 50 chevaux a payer toute sa vie en cas d'accident grave

je préfère rester dans les clous et envisager un véhicule plus puissant quand je me lasserai de celle ci.
Re: reprogrammer le moteur quelles conséquences ?
Posté : 29 avr. 2013 23:29
par fred225
luffy34 a écrit :[HS ON]
Pour les jantes, il a fait les testes avec les jantes d'origines et les mêmes testes avec des jantes légères de même diamètre, je sais plus si c'est les deux en 17" ou 18" par contre
Et les résultats parle d'eux même, meilleur perf avec les jantes ultralegera!!!!! Seul critère qui a été changé, d'ailleurs lors des testes, la voiture était full stock niveau moteur
[HS OFF]
oui c est normal ca allege les masse non suspendu , plus la jante et legere plus elle est facile a mettre en rotation , normalement tu as aussi un meilleur freinage car moi d inertie .
mais je ne sais pas si ca peut aporter un gain important .