Voici un peu de nouvelle.
J'ai fait nettoyer l'EGR et le débitmètre par un ami mécano Diéséliste, autant dire qu'il y en avait besoin ! 5mm de merde dans la vanne qu'on arrivent pas à comprendre comment le volet à pu fonctionner.
Pour le débitmètre, lui aussi avait de la merde stocké sur la grille, surement dû au filtre à air légèrement cassé qui laisse entrer la saleté à l’intérieur. Il s'est aperçu que le collecteur d'admission à lui aussi beaucoup de crasse, tellement qu'il y a une sacré épaisseur, malheureusement faudrait utilisé 300l de produits et plusieurs jour pour enlever tout ça donc autant le changer. Ou peu ton en trouver ?
Depuis le nettoyage, j'ai une légère souplesse au niveau du moteur et j’espère une économie de carburant car je tourne à 10.4l/km, sachant qu'il n'a pas eu le temps de me changer mon filtre à gasoil qui n'avait pas été remplacer par l'ancien proprio, et une vidange du pont AR sera fait, en même temps il regardera de plus près mon collecteur.
Sinon, j'ai toujours mes accoups à vitesse stabiliser donc on mettra la valise en roulant pour savoir d’où provient le problème.