Page 7 sur 20
Re: BMW 530d e39 Pack Luxe
Posté : 06 févr. 2013 00:11
par Bertrand29
Ok, j'avais l'impression qui tremblait par rapport à d'habitude.
Demain logiquement j'ai un plateau pour éviter qu'elle roule

Re: BMW 530d e39 Pack Luxe
Posté : 06 févr. 2013 01:08
par jordan67
Tiens nous au courant des avancés Bertrand.
Re: BMW 530d e39 Pack Luxe
Posté : 07 févr. 2013 08:20
par Twistered
jordan67 a écrit :Je pense que ce qu'ils veulent dire avec les phares xénons, c'est quant tes optiques d'origine sont équipé du bi-xénons.
Code + phare. Comme c'est pas le cas pour toi, c'est bon.
Je me demande d'ailleurs si la E39 pouvait être équipé d'origine de bi-xénons.
Jamais vu et jamais entendu. Cela dit, dans d'autres pays ou dans l'annuaire des options et horriblement cher aussi.
Hehehe.
J'ai unemission pour toi ce soir fabrice. Comment savoir si c'est du bi-xenon? Tu attends qu'ils fasse nuit, tu debranche tes ampoules de plein phare (feu de route). Si tu as des bi xenon, en passe des feux de route, le champ visuel de l'ampoule au xnon va changer. Sinon non. Test simple si tu es tout seul.
Maintenant, si vous etes deux. Une personne va se mettre devant la voiture, en fasse du feu. Si lors du passage en plein phare la personne constate le changement du faisceau de l'ampoule xenon, BINGO.
Voili voila.
Plus d'information ici :
http://www.forum-bmw.fr/feux-bi-xenon-kezako-t50191.htmlBon courage
Ps: j'en profite pour inviter a aller vous inscrire ici :
http://www.forum-bmw.fr/carte-des-membres-du-forum-v2-0-t59276.html c'est la carte des membres du forum ;)
Re: BMW 530d e39 Pack Luxe
Posté : 07 févr. 2013 10:51
par jordan67
Merci pour le conseil Twistered.
En théorie, le véhicule équipé de bi-xénons doit aussi avoir des optiques dotée de deux lentilles. Comme ici:

Où comme sur mon ancienne 407 coupé.

Re: BMW 530d e39 Pack Luxe
Posté : 08 févr. 2013 13:39
par Bertrand29
jordan67 a écrit :Tiens nous au courant des avancés Bertrand.
C'est bien la pompe à eau qui fuit. Donc changement de cette pompe et des courroies ;) Elle doit être prête pour le début de la semaine prochaine.
Re: BMW 530d e39 Pack Luxe
Posté : 08 févr. 2013 14:48
par jordan67
À ce kilométrage, c'est honorable pour la pompe à eau et ses accessoires.
Je sais pas d'ailleurs tout les combien de km il faut la changer. Une idée ?
Re: BMW 530d e39 Pack Luxe
Posté : 08 févr. 2013 17:38
par fifou_95
Je crois avoir lu quelque part que c'était 150 000km.
Re: BMW 530d e39 Pack Luxe
Posté : 08 févr. 2013 19:15
par BarbuSan
La réponse de BMW est très simple :
"On la change uniquement quand elle ne fonctionne plus."
Comme toute les autres pièce d'ailleurs. C'est sur que c'est pas la politique des autres constructeurs
Personnellement la mienne est d'origine et à 230 000 kms. Et d'après le chef d'atelier, pourquoi changer une pièce qui fonctionne ?
Re: BMW 530d e39 Pack Luxe
Posté : 08 févr. 2013 19:24
par Bertrand29
On y pense pas vu que la distribution est à chaine ... Donc pas de courroie de distri à changer avec la pompe à eau.
Elle a fait sont temps en effet !! Rien d'anormale

Heureusement que c'est arrivé proche de chez moi. Et dire que le matin même je partais à + de 50km à un entretien d'embauche ... Ouf elle m'a amené !
Re: BMW 530d e39 Pack Luxe
Posté : 10 févr. 2013 14:33
par jordan67
Le problème c'est la galère que tu as quand cette pompe casse soudainement.
J'espère que ton entretien d'embauche a donné quelque chose.
