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Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

Posté : 06 janv. 2013 10:23
par Twistered
pacorabat a écrit :Après une petite recherche sur RealOEM, pour le 3.0d 204ch, il y a 3 cas :

- norme Euro 3 avec boite méca : vanne EGR sans refroidissement
- norme Euro 3 avec boite auto : vanne EGR avec refroidissement
- norme Euro 4 : vanne EGR avec refroidissement (refroidisseur différent, mais thermostat identique à l'Euro 3)


Pour ton thermostat classique, en cherchant avec sa réf (11517805811) sur Google, tu peux trouver ici par exemple : http://www.autopiecestore.com/article-T ... 488G1.html


Merci Antonin.

Je suis en Euro 4 car j'ai le controle des gaz pour savoir si mon EGR est défaillante ou pas. Tout s'explique.

Good job

Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

Posté : 09 janv. 2013 14:09
par fifou_95
Comme le montre twistered j'ai reçu mon thermostat d'EGR en provenance d'oscar et le reference est meulé.
J'ai eu la même chose lorsque j'avais commandé un pulseur pour ma Seat.

Est ce que vous savez pourquoi ces références sont cachées?

Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

Posté : 09 janv. 2013 14:28
par SPOOKY74
Peut-être parce que c'est écrit en Chinois ?? 46*

Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

Posté : 09 janv. 2013 20:57
par janlo29
Il est probable que le fabricant ne soit pas autorisé à vendre ce matériel hors du réseau constructeur avec la référence constructeur. Vu que gates est un fabricant pour de nombreuses marques de véhicules.
Les pièces dites "adaptables" sont souvent issues de la même chaine de fabrication que les "origines".

Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

Posté : 09 janv. 2013 21:16
par pacorabat
Comme mon thermostat Behr qui a juste les références et le logo BMW limé : choix-marque-thermostat-t54436-10.html#p601220

Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

Posté : 09 janv. 2013 22:11
par fifou_95
Ok merci pour l'info!

Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

Posté : 10 janv. 2013 08:31
par Twistered
fifou_95 a écrit :Comme le montre twistered j'ai reçu mon thermostat d'EGR en provenance d'oscar et le reference est meulé.
J'ai eu la même chose lorsque j'avais commandé un pulseur pour ma Seat.

Est ce que vous savez pourquoi ces références sont cachées?



Comme dit precedement. Ce sont des pieces d'origine mais non distribuees par les concessionnaire donc les sigles sont meulees. Cette etape coute surement moins chere que de modifier le moule et de retirer les logos.

Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

Posté : 10 janv. 2013 08:32
par Twistered
julien13500 a écrit :Pour ma part j ai l aiguille qui s arrête au premier cran voir légèrement plus ! Même après ma vérification mise en question a juste titre j aime commandé le thermostat agr histoire d être sur ! Commençons par le moins cher ! Si c pas ça e ferai le plus gros ! Tuto très utile


Tiens nous au jus sur l'arrivee de ton thermostat. J'espere que c'etait ca ;)

Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

Posté : 14 janv. 2013 07:39
par fifou_95
Bonjour!

Ce week end je me suis occupé de la révision de ma voiture et j'en ai profité pour remplacer le thermostat d'EGR car ma voiture ne chauffe pas jusqu'à sa température normale. Elle monte rapidement jusqu'au premier trait et s'arrête là sauf lorsque je suis à l'arret dans les bouchons où l'aiguille remonte un peu mais redescend rapidement dès lors que l'on recommence à rouler.

Le changement su thermostat d'EGR n'a rien changé au problème je suppose donc que le problème vient de l'autre thermostat? Qu'en pensez vous? Est ce qu'il y'a autre chose qui pourrait causer ce problème?

Re: [TUTO] Remplacement du thermostat de vanne EGR

Posté : 14 janv. 2013 08:37
par Twistered
fifou_95 a écrit :Bonjour!

Ce week end je me suis occupé de la révision de ma voiture et j'en ai profité pour remplacer le thermostat d'EGR car ma voiture ne chauffe pas jusqu'à sa température normale. Elle monte rapidement jusqu'au premier trait et s'arrête là sauf lorsque je suis à l'arret dans les bouchons où l'aiguille remonte un peu mais redescend rapidement dès lors que l'on recommence à rouler.

Le changement su thermostat d'EGR n'a rien changé au problème je suppose donc que le problème vient de l'autre thermostat? Qu'en pensez vous? Est ce qu'il y'a autre chose qui pourrait causer ce problème?


Salut,

Désolé pour toi. Justement c'est une chance sur deux (de facon generale). Theoriquement si ce n'est pas le thermostat EGR, c'est le thermostat tout court...

Je laisse les autres confirmer...

Bon courage.