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Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

Posté : 19 nov. 2012 22:20
par nakamiki
La c etait a peu pres a mi poncage.

J en ai saque un peu plus mais pas a 100%. Pour en avoir deja fait je savais que le brillant j allais le recuperer en jouant sur ma vitesse de la machine.

Apres j ai fait 2 passes de polissage a la machine, ca a bien gratte qd meme je suis content du resultat et on voit rien.
Certains pensent que c edt un vernis, t es bien place pour voir que c en est pas. C est juste ce qu en injection on appelle la "peau" .
Au ponca ge tu vois que c est plus costaud que des feux ar par ex en pmma ( plexi) .

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

Posté : 19 nov. 2012 22:33
par mABgirl
nakamiki a écrit :La c etait a peu pres a mi poncage.

J en ai saque un peu plus mais pas a 100%. Pour en avoir deja fait je savais que le brillant j allais le recuperer en jouant sur ma vitesse de la machine.

Apres j ai fait 2 passes de polissage a la machine, ca a bien gratte qd meme je suis content du resultat et on voit rien.
Certains pensent que c edt un vernis, t es bien place pour voir que c en est pas. C est juste ce qu en injection on appelle la "peau" .
Au ponca ge tu vois que c est plus costaud que des feux ar par ex en pmma ( plexi) .

Ok, cela dis le mieux c'est de tout enlever, et la vitesse de machine finalement, pour moi, ne joue pas un grand rôle, car il suffi juste de le faire assez longtemps pour enlever les plus grosses rayures du papier précédent .. donc vite ou non, si tu l as fais suffisamment, c est bon :)

Oui tu as raison, sur la robustesse des phares, et en effet ce n'est pas du vernis.. on peut tout de même revernir un phare, mais en sachant qu'au moindre coup de cailloux... aie aie aie

Bien sur, le resultat est comme sorti d'usine une fois le phare reverni.. mais la qualité.. :-| On ne peut pas tout avoir :)


Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

Posté : 20 nov. 2012 10:20
par nakamiki
la vitesse de la machine ne joue que sur le brillant.
lorsque tu travailles du plastique en injection, polissage = plus de T° = plus de brillant !

et lorsque le plastique chauffe il devient plus tendre, donc ta correction est plus importante. les rayures qui restent sont comme "refondues" et remplies. ce qu'il faut c'est chauffer vite avant que le polish ne se casse et passe d'un cut à un lustreur (à moins de bosser avec un polish à abrasivité constante...)

après faut doser... vitesse, pression, polish/pad...
mais c'est vrai que tout virer parfaitement fait un truc plus homogène, mais j'avoue j'ai été un peu feignasse car je savais que j'allais tout homogénéiser à la machine.

sinon une glace de feu neuve c'est 60€ chez prestij'auto.

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

Posté : 20 nov. 2012 13:06
par mABgirl
nakamiki a écrit :la vitesse de la machine ne joue que sur le brillant.
lorsque tu travailles du plastique en injection, polissage = plus de T° = plus de brillant !

et lorsque le plastique chauffe il devient plus tendre, donc ta correction est plus importante. les rayures qui restent sont comme "refondues" et remplies. ce qu'il faut c'est chauffer vite avant que le polish ne se casse et passe d'un cut à un lustreur (à moins de bosser avec un polish à abrasivité constante...)

après faut doser... vitesse, pression, polish/pad...
mais c'est vrai que tout virer parfaitement fait un truc plus homogène, mais j'avoue j'ai été un peu feignasse car je savais que j'allais tout homogénéiser à la machine.

sinon une glace de feu neuve c'est 60€ chez prestij'auto.

46* humm, bizarre, avec ma machine pour les phares, mes collègues m avaient dit d éviter de stagner au même endroit, justement pour pas faire" fondre" le plastique..

Cela dis, il est vrai qu a force de poncer, le phare chauffe un peu.. je compte refaire le processus sur les miens en tout cas.


Et oui, tu as fais ta feignasse!!! :lol:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

Posté : 20 nov. 2012 13:38
par nakamiki
tu sais ce qu'on dit sur les feignasses = ce sont les plus efficaces ! lol

par contre attention, j'ai pas dit qu'il fallait stagner... j'ai dit qu'il fallait tourner assez vite pour que ça chauffe mais surtout pas stagner !! evidement qu'en surplace ça fond.

quand tu arrives à laisser la main env 3 à 4 sec c'est à 60° à la louche, quand t'arrive pas à laisser 1sec c'est 80°, sachant qu'a la louche la transition vitreuse (quand une matière passe de solide à tres visqueux) du polycarbonate est aux alentours de 70°C ça donne une idée de ce qu'il faut faire... moi c'est mon domaine donc facile pour moi à jauger !

mais un bon 40° à 60° c'est bien comme zone de travail.
pour trouver la T°, je mets mon polish, je mets à 1... je travaille bien mon polish, et quand il casse je mets la main pour jauger la T°. si c'est déjà chaud, mais pas assez, alors je bouge moins vite sans stagner, si c'est trop chaud je passe plus vite, si c'est à peine tiede je monte la vitesse un poil ( là j'etais à 1.5 avec la Krauss). et dès la seconde passe j'ai la bonne vitesse de rotation et de passage.

c'est ça qui est le plus dur... le ponçage si t'as une cale, de l'eau et un papier au grain correct tu peux pas te louper.

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

Posté : 22 nov. 2012 20:36
par mABgirl
nakamiki a écrit :tu sais ce qu'on dit sur les feignasses = ce sont les plus efficaces ! lol

par contre attention, j'ai pas dit qu'il fallait stagner... j'ai dit qu'il fallait tourner assez vite pour que ça chauffe mais surtout pas stagner !! evidement qu'en surplace ça fond.

quand tu arrives à laisser la main env 3 à 4 sec c'est à 60° à la louche, quand t'arrive pas à laisser 1sec c'est 80°, sachant qu'a la louche la transition vitreuse (quand une matière passe de solide à tres visqueux) du polycarbonate est aux alentours de 70°C ça donne une idée de ce qu'il faut faire... moi c'est mon domaine donc facile pour moi à jauger !

mais un bon 40° à 60° c'est bien comme zone de travail.
pour trouver la T°, je mets mon polish, je mets à 1... je travaille bien mon polish, et quand il casse je mets la main pour jauger la T°. si c'est déjà chaud, mais pas assez, alors je bouge moins vite sans stagner, si c'est trop chaud je passe plus vite, si c'est à peine tiede je monte la vitesse un poil ( là j'etais à 1.5 avec la Krauss). et dès la seconde passe j'ai la bonne vitesse de rotation et de passage.

c'est ça qui est le plus dur... le ponçage si t'as une cale, de l'eau et un papier au grain correct tu peux pas te louper.

Ah ok !!

Merci, je ne savais pas tout ça !! ;)

Bon, je sais ce qu il me reste a faire ce w.e héhé *008

Prost ! :trinque:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

Posté : 26 nov. 2012 07:23
par Saga
Vraiment belle modif de son sur ton ex E39, on voit que tu es passionne, ton travail est tres soigne.
Ton tuto sur les feux m'interressent bien, je suis assez stock avec la mienne, mais j'aimerais vraiment passer en Ph2 pour les feux.

Bonne route avec ta M.

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

Posté : 26 nov. 2012 09:43
par nakamiki
merci saga ... bon courage pour l'upgrade ph2 !
moi je fais ça gentiment, c'est pas fini, j'ai déjà les feux AR.

petit essai photo avec Ipodtouch:

Image

ça vous le connaissez déjà, mais en petit :

Image

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

Posté : 26 nov. 2012 19:51
par Kira
vraiment superbe ta M5
c'est vraiment une caisse indémodable :bravo:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

Posté : 26 nov. 2012 23:37
par mABgirl
hey hey!
J ai suivi tes conseils ce w.e,et mes phares sont encore mieux!!

Je mettrais les photos sur. Mon topic bientôt !

**2