Page 7 sur 8

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

Posté : 19 oct. 2012 08:55
par Ixin@ss
J'espère que tu prends des protéines laitières alors... car les prot végétales auront ta peau ^^

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

Posté : 19 oct. 2012 20:05
par Peraltas
Ixin@ss voici le liens qui parle de l'assurance (page2, 2ème post, par "Hawk"):

reprogrammation-e46-320d-t25986-10.html

Après comme dit Rommass, rien ne vaut l'expérience, chaque reprog sera différente en fonction de la voiture et de son passif surtout ^^

Enfin bon c'est moi qui es ouvert le post je ne donne pas de conseil, juste mon avis ou impression sur ce qui a été dit :)
Je cherchai surtout a me renseigner et / ou me rassurer...

Enfin bref, voila je liens, je ne suis pas assureur ni expert xD

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

Posté : 19 oct. 2012 22:23
par Ixin@ss
Merci pour le lien, je savais que niveau assurance on est dead si on fait une reprog !

Ils parlent aussi des forces de l'ordre qui pensent à vérifier ça... c'est marrant je trouve !!

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

Posté : 19 oct. 2012 22:33
par anonyme1
Jamais vous pensez aux freins a les modifier aussi , avant de modifier vos moteur ?

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

Posté : 20 oct. 2012 08:02
par rommass
patrick-525xi a écrit :Jamais vous pensez aux freins a les modifier aussi , avant de modifier vos moteur ?

Tout dépend pour ma part de la façon dont est utilisée la reprog. La reprog ne me fait pas rouler plus vite, par contre elle me fait accélérer plus vite. :-| Donc les freins n'en prennent pas plus dans la gueule qu'à l'origine. *64* Mais attention, quand je fais mes accélérations, il n'y a personne devant moi qui m'oblige à freiner dans l'urgence. Je monte à la vitesse que je veux puis je laisse couler... *98/

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

Posté : 20 oct. 2012 09:12
par Ixin@ss
Pareil, ma reprog me sert juste à arriver plus vite à 90km/h, à m’insérer plus vite sur l'autoroute ou à dépasser plus rapidement des camions ou voitures à la peine *11*

Donc pas besoin d'avoir plus de freins ^^

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

Posté : 20 oct. 2012 18:49
par Peraltas
Oui voilà, je ne recherche pas d'une reporg de monté a 280km/h, uniquement pour le couple et la conso qui j'espère baisse réellement.

Et pourquoi remettre en place un jacky avec une Honda civic au pot percé ... par exemple *41*

La ou je m'inquieterai plus en revanche, c'est au niveaux des roulements et de tout le bordel qu'il y a entre le differenciel AR et les roues car quelque soit les précautions qu'on puisse prendre, ils ne sont peu être pas conçu pour prendre + de tours en un temps donné ou un couple bien plus important,.... Mais a part une usure prématuré (et encore c'est ma théorie mdr) je ne pense pas que les roulements puisse allez jusqu'a se bloquer (déjà arriver a un amis sur son PL ^^).

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

Posté : 20 oct. 2012 21:41
par Ixin@ss
Ben ça c'est sur que rien sur ta personne n'est prêt à supporter le gain de puissance... d'ou le dilemme :D

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

Posté : 09 sept. 2013 00:51
par abloque
j'ai vu que dans les reprog certain propose stage 1 ou2 ou3 c'est quoi la difference

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

Posté : 09 sept. 2013 07:28
par rommass
abloque a écrit :j'ai vu que dans les reprog certain propose stage 1 ou2 ou3 c'est quoi la difference

Il me semble et à confirmer:
- stage 1: simple retouche de la cartographie
- stage 2: stage 1 + embrayage + ligne échappement + admission
- stage 3: stage 2 + turbo + injecteurs + AAC .