Page 7 sur 8
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Posté : 19 oct. 2012 08:55
par Ixin@ss
J'espère que tu prends des protéines laitières alors... car les prot végétales auront ta peau ^^
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Posté : 19 oct. 2012 20:05
par Peraltas
Ixin@ss voici le liens qui parle de l'assurance (page2, 2ème post, par "Hawk"):
reprogrammation-e46-320d-t25986-10.htmlAprès comme dit Rommass, rien ne vaut l'expérience, chaque reprog sera différente en fonction de la voiture et de son passif surtout ^^
Enfin bon c'est moi qui es ouvert le post je ne donne pas de conseil, juste mon avis ou impression sur ce qui a été dit

Je cherchai surtout a me renseigner et / ou me rassurer...
Enfin bref, voila je liens, je ne suis pas assureur ni expert xD
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Posté : 19 oct. 2012 22:23
par Ixin@ss
Merci pour le lien, je savais que niveau assurance on est dead si on fait une reprog !
Ils parlent aussi des forces de l'ordre qui pensent à vérifier ça... c'est marrant je trouve !!
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Posté : 19 oct. 2012 22:33
par anonyme1
Jamais vous pensez aux freins a les modifier aussi , avant de modifier vos moteur ?
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Posté : 20 oct. 2012 08:02
par rommass
patrick-525xi a écrit :Jamais vous pensez aux freins a les modifier aussi , avant de modifier vos moteur ?
Tout dépend pour ma part de la façon dont est utilisée la reprog. La reprog ne me fait pas rouler plus vite, par contre elle me fait accélérer plus vite.

Donc les freins n'en prennent pas plus dans la gueule qu'à l'origine.

Mais attention, quand je fais mes accélérations, il n'y a personne devant moi qui m'oblige à freiner dans l'urgence. Je monte à la vitesse que je veux puis je laisse couler...

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Posté : 20 oct. 2012 09:12
par Ixin@ss
Pareil, ma reprog me sert juste à arriver plus vite à 90km/h, à m’insérer plus vite sur l'autoroute ou à dépasser plus rapidement des camions ou voitures à la peine
Donc pas besoin d'avoir plus de freins ^^
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Posté : 20 oct. 2012 18:49
par Peraltas
Oui voilà, je ne recherche pas d'une reporg de monté a 280km/h, uniquement pour le couple et la conso qui j'espère baisse réellement.
Et pourquoi remettre en place un jacky avec une Honda civic au pot percé ... par exemple
La ou je m'inquieterai plus en revanche, c'est au niveaux des roulements et de tout le bordel qu'il y a entre le differenciel AR et les roues car quelque soit les précautions qu'on puisse prendre, ils ne sont peu être pas conçu pour prendre + de tours en un temps donné ou un couple bien plus important,.... Mais a part une usure prématuré (et encore c'est ma théorie mdr) je ne pense pas que les roulements puisse allez jusqu'a se bloquer (déjà arriver a un amis sur son PL ^^).
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Posté : 20 oct. 2012 21:41
par Ixin@ss
Ben ça c'est sur que rien sur ta personne n'est prêt à supporter le gain de puissance... d'ou le dilemme :D
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Posté : 09 sept. 2013 00:51
par abloque
j'ai vu que dans les reprog certain propose stage 1 ou2 ou3 c'est quoi la difference
Re: Reprogrammation, pour ou contre ?
Posté : 09 sept. 2013 07:28
par rommass
abloque a écrit :j'ai vu que dans les reprog certain propose stage 1 ou2 ou3 c'est quoi la difference
Il me semble et à confirmer:
- stage 1: simple retouche de la cartographie
- stage 2: stage 1 + embrayage + ligne échappement + admission
- stage 3: stage 2 + turbo + injecteurs + AAC .