BarbuSan a écrit :On en reparlera plus tard mais la F10M va détrôner le e39M t'inquiète pas et même
Au niveau fiabilité regarde les soucis des débitmètre et de vanos sur le e39
Sans parler d'un embrayage avec une vie plus que limiter et une conso d'huile sur les première phase
Aussi fréquente qu'un plein ;)
Laissons faire le temps et les retours des propriétaire des f10M

ça j'aime pas lire ça c'est du colportage de ce qu'on lit sur les forum de non-initiés, remettons les choses en lumière :
-1-à 250€ les 2 debitmetre quand tu sais ou les trouver t'es qd meme à 10X moins cher qu'un seul turbo... durée de vie env 100 000km.
-2-t les pb de Vanos c'est de la légende urbaine...je suis bien placé pour te l'affirmer car j'ai une ph1 soit disant malade et j'en connais plein d'autres! c'est juste de la rondelle belleville qui se tasse, y'a pas de pb, ça casse pas, ça se déregle pas.
si pb c'est juste les joints des electrovannes ou les soudure des meme electrovannes (mais BMW preferait changer tout pour 5000€ au lieu de faire les EV à 400€...c'est de là que vient cette réputation !).
-3-idem pour la conso d'huile (un RS4/ RS6 c'est idem... 1L/1000km), du moment que c'est stable pas de pb et c'est comme du papier à musique. on est tellement habitué à nos poumons de chevre de 1.2L diesel qu'on a oublié ce que c'etait de faire les niveaux. y'en a qui font 1L, mais y'a aussi de la ph1 qui bouffe 1L tout les 5 ou 6000km comme les ph2. Je dirais meme que le M54 est proportionnellement à la cylindrée pire que le S62 de la M5...pourtant du M54 y'en a à la pelle et c'est réputé pour sa fiabilité.
-4- l'embrayage ok c'est vrai... 50 000 mini, 100 000 maxi... et surtout : 1 volant moteur tout les 2 embrayage.
si on ajoute à ça les capteur AAC = 400€ les 4 tout les 120 000 km env, et les lambda = env 400€ tout les 120 à 140 000 km aussi, tu as fait le tour des "pannes" de la M5E39.
reste les consommables = plaquettes pas cheres, disques chers, pneu pas plus souvent qu'un gros fuel si tu tapes pas dedans non stop ( 20 000 km pour moi à l'AR ) et 10 000 km si t'es foufou.
Pour moi comme Yo les seules ///M dignent de la E39 sont les E90 et les F10... les E90 c'est fiable ça va, mais t'as pas le standing et le couple de la E39, le F10 faut laisser un peu le temps. mais pour y avoir posé mes fesses quel

!
j'espere que la F10 sera fiable car quand elle aura 4 ou 5 ans, elle devrait tourner dans les 40 à 50k€... touchable en gros !