Page 7 sur 11

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 23 févr. 2012 14:45
par nicololas
BarbuSan a écrit :Tu as raison pour la 335i (n54) mais pour les e9x alors que moi je parle des nouveaux moteur, sur les Fx. Sur la F30 le L6 de la 335i n'aura qu'un turbo unique actionné par 2 flux d’échappement. Tout comme les nouveau L4 (n20).

Et Oui sur le N55 de la 135i :)

Pour te répondre les 520d et les 525d ont le même moteur, tous les deux avec deux turbos :
- à vitesse réduite, l’air entre dans le gros turbo alors inactif et est compressé vers le petit.
- à mi-vitesse, l’air rentrant dans le premier turbo est pré-compressé avant d’être entièrement compressé dans le petit.
- à haute vitesse, seulement le gros turbo est utilisé.

Et d'ailleurs TwinPower Turbo et pas Twin Turbo. Je parle bien ici des nouveaux Fx et non des anciens moteurs ;)

PS : désolé pour ce HS, laissons place à ta belle F10 *11*


Le TWIN TUBO c'était pour les ex moteur des e90 par ex. Aujourd'hui il y a twin power et twin scool

Pour le 520d et 525d tu te trompes, le 520d est un mono turbo, ce qui est logique vus que bmw sait faire des mono turbo 2L 4cyl diesel de 177cv depuis un moment. Le 525d est un biturbo et c'est le fonctionnement que tu décris (même moteur que le 123d) mais 520d désolé mais c'est du mono turbo *98/ .

525d : http://www.wiki-automobile.com/index.ph ... W_525d_F10 (biturbo)
520d : http://www.wiki-automobile.com/index.ph ... W_520d_F10 (mono turbo)

L'info est difficile à trouver mais je l'ai eus dans les docs il y a peu je te mets ça comme support. Mais en gros le twin scroll est pour le moment utilisé sur l'essence et le twin power (2turbos) sur le mazout comme depuis dejà quelques années.

@+

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 23 févr. 2012 15:09
par BarbuSan
D'accord :)

Je pensais que tous les L4 diesel n'utilisaient pas le Twin Scroll sur les Fx.

Du coup tous les x25 et x35 ont deux turbos, et les x20 (et moins) ont le TwinScroll ?

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 23 févr. 2012 15:32
par nicololas
Alors les infos des nouveau L6 sont très difficiles a trouver mais pour les disel c'est simple

Soit ils sont monté avec 1 seul turbo à géométrie variable (comme sur le m57 de ta jolie 530d et le 2.0 de la 520d f10 ) :), soit ils sont monté en biturbo avec 1 petit et 1 plus gros turbo géométrie fixe pour une plus grande plage d'utilisation (525d f10 et 123d)

Pour les essence il y a les athmo (528i f10 y a du biturbo et du turbo à 2 fluxs, et c'est ces derniers qui sont appelés twinpower.

Les termes commerciaux change souvent mais bientot on aura une m5 3 cylindres :) *008 *008

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 23 févr. 2012 21:14
par didgeridoo
Aucun probleme avec ça. Je lis et apprends. Je n'y connais plus grand chose en technologie des moteurs, mais je me rends compte à l'usage que celui ci est tres agreable.

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 23 févr. 2012 21:19
par jordan67
Oui,tu as une superbe auto que j'espère un jour m'offrir si mon boulot de taxi fonctionnera bien!
Pour me foutre encore plus les nerfs,chez BMW il avait exactement celle que je souhaite *51*
Une F10 pack M avec le même intérieur que toi et ses beaux sièges alcantara :P

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 23 févr. 2012 22:09
par nicololas
didgeridoo a écrit :Aucun probleme avec ça. Je lis et apprends. Je n'y connais plus grand chose en technologie des moteurs, mais je me rends compte à l'usage que celui ci est tres agreable.


Bien entendu qu'il est très agréable. Si pour certain un 2.0d peut paraitre leger sous le capot d'une série 5, il faut se fier avant tout au chiffres ! 184ch et 380nM!! A titre de comparaison ce sont des chiffres similaire à la première phase des 530d e39 (1999) qui sortait 184ch et 390nM, mais avec un 6 cylindres de 2.9L !

Mais c'est la courses a la puissance il y a 15/16 ans un 525tds de 143ch ça marchait bien maintenant une 5 de 184ch ça fait leger !!! Non pour ce qui est conso et agrément sans aucun doute ton auto est tip top ! *009

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 23 févr. 2012 22:37
par BarbuSan
Le downsizing est quand même positif. Le seul point négatif est le bruit moteur ou à la sortie de l'échappement.

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 23 févr. 2012 23:02
par fredotennis31
Vraiment trop belle cette F10 ! Moi qui était jusqu'à présent tourné plutôt vers la série 3, je vais regarder de plus près ces nouvelles série 5. En plus en pack M !! Trop belle et sportive !
Les jantes sont vraiment splendides, elles ont un air aux jantes M6, non?

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 25 févr. 2012 20:31
par didgeridoo
Bon franchement
fredotennis31 a écrit :Vraiment trop belle cette F10 ! Moi qui était jusqu'à présent tourné plutôt vers la série 3, je vais regarder de plus près ces nouvelles série 5. En plus en pack M !! Trop belle et sportive !
Les jantes sont vraiment splendides, elles ont un air aux jantes M6, non?

Effectivement les jantes ressemble beaucoup à celles de la 6. Il y en avait une magnifique chez le concessionnaire la veille d'aller chercher la notre et en approchant de la vitrine j'ai d'abord cru que c'était elle. Bon après la ligne c'est pas la même et je suis redescendu sur terre... *51*

BarbuSan a écrit :Le downsizing est quand même positif. Le seul point négatif est le bruit moteur ou à la sortie de l'échappement.

ce sont des détails qui ne me gênent pas du tout dans la mesure où dans l’habitacle on n'entend rien. on viens de faire le trajet aller vers les stations de ski et en respectant les vitesses la plupart du temps c'est vraiment très silencieux. A aucun moment on a besoin de hausser la voix.

nicololas a écrit :Bien entendu qu'il est très agréable. Si pour certain un 2.0d peut paraitre leger sous le capot d'une série 5, il faut se fier avant tout au chiffres ! 184ch et 380nM!! A titre de comparaison ce sont des chiffres similaire à la première phase des 530d e39 (1999) qui sortait 184ch et 390nM, mais avec un 6 cylindres de 2.9L !

Mais c'est la courses a la puissance il y a 15/16 ans un 525tds de 143ch ça marchait bien maintenant une 5 de 184ch ça fait leger !!! Non pour ce qui est conso et agrément sans aucun doute ton auto est tip top ! *009

Complètement d'accord. C'est vrai que les voitures sont de plus en plus lourdes avec les sécurités passives et les options de plus en plus présentes. Avant la F10 j'avais un Picasso 90cv HDI. Alors là j'ai carrément doublé la puissance et je trouve ça vraiment très bien.

Re: 520 DA F10 sport design

Posté : 26 févr. 2012 15:22
par BarbuSan
Oui tu as une voiture exceptionnelle qui est déjà une très bonne gamme et fleuron de la marque à l'hélice *98/