Remy54 a écrit :na101 a écrit :Remy54 a écrit :Merci na101.
Je ne remettais aucunement tes propos en questions. Mais c'est vrai que là c'est fantastique avec la ces illustrations.
Je suis comme Saint Thomas je ne croît que ce que je vois.
Merci beaucoup.
T'as bien raison Remy54. Le but était de montrer un exemple concret pour marquer (positivement) les esprits, et faire sauter les a priori des diésélistes

.

Tu m'étonne. Je te rejoins sur ces points là. Consommation, performances, et bien évidemment le son envoûtant.
Bon effectivement, moi je tourne aux alentours de 10L/100 et mon record c'est 9.6L/100.
Mais bon la dernière 330i donc 272 ce doit être encore plus de plaisir.
(Personnellement je ne me vois plus me rediriger vers les diesels, et pourtant il y a ne serai-ce que 2 ans je ne voyais que par ça. Avant ma 330i forcément. NB: Sauf km annuel supérieur)
Pareil, j'ai possédé une E90 325d, bon diesel, puissance et couple, mais le jour où j'ai eu à payer presque 2500€ pour un FAP, je me suis rendu compte qu'avec de tels diesel modernes, et avec toutes les contraintes de dépollution, et le prix du gasoil, ce n'est plus intéressant d'avoir un véhicule diesel sauf pour usage intensif (taxi, commercial, artisan, ...) et sur autoroute !
En 2011, j'ai fais 20000 km avec la 330xi et 26000 avec la 328i E46, ça fait 46000 km. Je fais 70 km par jour pour le travail dont 20 dans les bouchons, ca me fait consommer entre 11 et 12 l/100, mais je m'en fout totale, car ce que je paye en essence, je ne le paye pas en entretien couteux lié au diesel. Et puis la souplesse de conduite pour moi ca n'a pas de prix. Quand je faisais le même trajet avec la 325d E90, je tournais au tour de 9-10 l/100 km.
Bon, je vais être traité de Taliban, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
