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Re: ACTIVER GR
Posté : 10 janv. 2012 09:34
par ch'ti savoyard
8.6 sa reste énorme je trouve, d'autant plus que tu as une petite 118 qui est un véhicule assez léger avec un petit moteur... Je dirai que ta conso ne devrait pas dépasser les 6Litre au 100...
Bref l'activer GR te fera très certainement baisser ta conso puisqu'il doit utiliser un hyper lubrifiant mais du coup fera baisser aussi ton frein moteur bien que vu ta conso tu dois pas l'utiliser beaucoup celui là

...
Re: ACTIVER GR
Posté : 10 janv. 2012 17:18
par champfo
dite moi les bon rapport a combien au tour je doit rouler ?
Re: ACTIVER GR
Posté : 10 janv. 2012 17:39
par ch'ti savoyard
Dans une conduite souple tu devrais pouvoir changer facilement de rapport au alentours des 2000tours je pense... L'important aussi n'est pas d'appuyer sur le champignon a chaque démarrage ce qui semble être ton cas et pour évité la perdition d'énergie essaie de te servir d'avantage de ton frein moteur et donc de ce fait anticiper les ralentissements.
Bref avoir une conduite plus cool, et je pense que tu pourrais gagner facilement 1 ou 2 litre au cent sur ta consommation !! Essai un peu de te renseigner auprès des utilisateurs de série 1, tu seras vite fixé.
Re: ACTIVER GR
Posté : 10 janv. 2012 23:26
par Fredmas
Béhième a écrit :8.6L pour un mazout, tu dois bien appuyer

C'est clair......... Pourquoi je tourne seulement à 7L moi...

Re: ACTIVER GR
Posté : 11 janv. 2012 00:18
par jacou31
La conduite de Champfo ça doit ressembler au pilotage d'une moto 2 temps, tout dans les tours....
Essaye d'enrouler et de jouer avec le couple comme te l'a dit Ch'ti et tu iras aussi vite en consommant beaucoup moins. Je te caches pas que parfois je laisse monter l'aiguille du compte tour jusqu'à 4000t et là ça dépote.
Pour ce qui est de ma conso, j'ai fait aujoud'hui un peu plus de 400km d'autoroute (200 aller, 200 retour), calé au régulateur à 132kmh, circulation très fluide, pratiquement pas de ralentissements, j'ai fait une moyenne à l'ODB de 6,5l/100 et en divisant le litrage par le nombre de kilomètres: 6,54l/100
Re: ACTIVER GR
Posté : 11 janv. 2012 00:22
par Fredmas
jacou31 a écrit :...j'ai fait une moyenne à l'ODB de 6,5l/100 et en divisant le litrage par le nombre de kilomètres: 6,54l/100
Pfiouuu il est très précis ton ODB.

Re: ACTIVER GR
Posté : 11 janv. 2012 05:34
par champfo
ok dans 1 mois je vous recontacte avec jespere des info pisitive

Re: ACTIVER GR
Posté : 11 janv. 2012 13:15
par jacou31
Si tu modifie ta conduite, les résultats se feront sentir avant 1 mois.
Pour répondre à Fred, j'ai été également étonné de la précision de l'odb. Je continue mes tests en ville jusqu'à vendredi soir.
Re: ACTIVER GR
Posté : 12 janv. 2012 00:07
par Fredmas
jacou31 a écrit :Pour répondre à Fred, j'ai été également étonné de la précision de l'odb. Je continue mes tests en ville jusqu'à vendredi soir.
Tiens nous au courant.

Re: ACTIVER GR
Posté : 13 janv. 2012 22:59
par jacou31
Quand tu dis que 95% des pannes moteur diésel proviennent du carburant, c'est exactement ce que me dit souvent un de mes pote qui est diéséliste: "avec les diésels modernes ne surtout pas négliger le remplacement du filtre GO, sinon la sanction est vite lourde" ça c'est vite compris quand tu vois un injecteur Bosch en pièces détachées, cette technologie est tellement pointue que l'injecteur pour fonctionner à 100% doit être toujours nickel, d'où l'intérêt d'un additif qui le maintient en grand forme, c'est valable aussi pour la pompe HP.