Suppression du FAP ????

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
performance57

Re: Suppression du FAP ????

Message par performance57 »

blackgend972 a écrit :Une autre petite question : une fois defapé... On fume beaucoup? Parce-que j'avoue que j'aime pas trop! Lol
Sachant que je suis reprogrammé maintenant!!


Bien entendu sa va fumer +,mais sa va rester raisonnable (peu de différences) si la reprog est bien faite **2
Donc pour répondre,oui on fume +,mais non on ne fume pas beaucoup (pour un diesel) *11*
Avatar du membre
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 1448
Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
Code VIN : 1470056
Localisation : Belgique,près du 08

Re: Suppression du FAP ????

Message par benoit »

la fumée de diesel(suies) *64* c'est pas bon pour la santé,pensez aux cyclistes
anonyme

Re: Suppression du FAP ????

Message par anonyme »

mon témoin de FAP s'est allumé "Défaut Microfiltre à paticule, poursuite du voyage possible. Contactez le service BMW le plus proche"
ces 4 derniers mois j'ai fait beaucoup de ville et pas mal de bouchons

je suis partit passer le jour de l'an aux pays-bas (Rotterdam) et j'ai allongé mon parcours en passant par l'Allemagne pour faire de la Vmax sur autobahn (pour aider le FAP à monter en T°C) afin de décrasser (240km/h non stop sur plus de 150km entre Düsseldorf et Essen) malgré ça, le témoin n'est toujours pas parti

bref je pense que mon filtre ne se régénère plus, BMW Vélizy m'a fait un devis de 2600€ pour le changer , BMW de St Merry dans l'oise un devis de 2300€.
j'ai ensuite pris contact avec Shiftech qui me propose un défapage (+ reprog du calculateur pour supprimer la gestion du FAP et aussi pour désactiver l'EGR, qui restera toujours en position ouverte à n'importe quel régime moteur) avec un downpipe pour 890€.

j'hésite beaucoup entre changer mon FAP chez BMW à 2300€ et faire un défapage.... j'ai peur que le défapage créer des problèmes plus tard...
performance57

Re: Suppression du FAP ????

Message par performance57 »

Xdriver a écrit :mon témoin de FAP s'est allumé "Défaut Microfiltre à paticule, poursuite du voyage possible. Contactez le service BMW le plus proche"
ces 4 derniers mois j'ai fait beaucoup de ville et pas mal de bouchons

je suis partit passer le jour de l'an aux pays-bas (Rotterdam) et j'ai allongé mon parcours en passant par l'Allemagne pour faire de la Vmax sur autobahn (pour aider le FAP à monter en T°C) afin de décrasser (240km/h non stop sur plus de 150km entre Düsseldorf et Essen) malgré ça, le témoin n'est toujours pas parti

bref je pense que mon filtre ne se régénère plus, BMW Vélizy m'a fait un devis de 2600€ pour le changer , BMW de St Merry dans l'oise un devis de 2300€.
j'ai ensuite pris contact avec Shiftech qui me propose un défapage (+ reprog du calculateur pour supprimer la gestion du FAP et aussi pour désactiver l'EGR, qui restera toujours en position ouverte à n'importe quel régime moteur) avec un downpipe pour 890€.

j'hésite beaucoup entre changer mon FAP chez BMW à 2300€ et faire un défapage.... j'ai peur que le défapage créer des problèmes plus tard...


Vire cette merde de fap et bien au contraire tu aura moins de problèmes... **2
Et vu ton descriptif,si je peux te donner un bon conseil c'est de la ménager,car elle doit être colmatée à gogo et tu risque d'y laisser ton turbo (heureusement qu'elle tourne pas à 100% de ces capacités *29* )
anonyme

Re: Suppression du FAP ????

Message par anonyme »

ya pas de risques que le turbo s'emballe ou je ne sais quoi après la suppression du FAP ?
Seb27930

Re: Suppression du FAP ????

Message par Seb27930 »

Xdriver a écrit :ya pas de risques que le turbo s'emballe ou je ne sais quoi après la suppression du FAP ?

Oui moi j ai eu ce problème lorsque j ai defap j ai reviré la reprog j ai refouler un peu defap sans la reprog et la j ai remis la reprog et ça a laid d aller par contre c est vrai que lorsque l on met gaz ça fume *13*
performance57

Re: Suppression du FAP ????

Message par performance57 »

Xdriver a écrit :ya pas de risques que le turbo s'emballe ou je ne sais quoi après la suppression du FAP ?

*64* si la supression éléctro est bien faite pas de risque de pic de couple **2
anonyme

Re: Suppression du FAP ????

Message par anonyme »

Seb27930 a écrit :
Xdriver a écrit :ya pas de risques que le turbo s'emballe ou je ne sais quoi après la suppression du FAP ?

Oui moi j ai eu ce problème lorsque j ai defap j ai reviré la reprog j ai refouler un peu defap sans la reprog et la j ai remis la reprog et ça a laid d aller par contre c est vrai que lorsque l on met gaz ça fume *13*


ça fume si ya une reprog ? ou ça fume même en gardant la puissance d'origine ?

j'ai vu 2 vidéos sur youtube où on voit deux e90 defap, l'une fume beaucoup l'autre très très peu...

là ça fume:
http://www.youtube.com/watch?v=Hqbln1tEO7c

ici non:
http://www.youtube.com/watch?v=2zVQ9EYhJrk
Avatar du membre
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 1448
Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
Code VIN : 1470056
Localisation : Belgique,près du 08

Re: Suppression du FAP ????

Message par benoit »

faites ce que vous voulez ,mais pas de fumée svp *59/
Seb27930

Re: Suppression du FAP ????

Message par Seb27930 »

Xdriver a écrit :
Seb27930 a écrit :
Xdriver a écrit :ya pas de risques que le turbo s'emballe ou je ne sais quoi après la suppression du FAP ?

Oui moi j ai eu ce problème lorsque j ai defap j ai reviré la reprog j ai refouler un peu defap sans la reprog et la j ai remis la reprog et ça a laid d aller par contre c est vrai que lorsque l on met gaz ça fume *13*


ça fume si ya une reprog ? ou ça fume même en gardant la puissance d'origine ?

j'ai vu 2 vidéos sur youtube où on voit deux e90 defap, l'une fume beaucoup l'autre très très peu...

là ça fume:
http://www.youtube.com/watch?v=Hqbln1tEO7c

ici non:
http://www.youtube.com/watch?v=2zVQ9EYhJrk

Normal que la deuxième fumé pas c est une reprog light rien qu avec un defap tu gagnes 20 cv donc il lui mettent que 20 cv en reprog sur la deuxième donc ça fume moins que sur la première ou il lui en mettent 50 .
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »