Xdriver a écrit :mon témoin de FAP s'est allumé "Défaut Microfiltre à paticule, poursuite du voyage possible. Contactez le service BMW le plus proche"
ces 4 derniers mois j'ai fait beaucoup de ville et pas mal de bouchons
je suis partit passer le jour de l'an aux pays-bas (Rotterdam) et j'ai allongé mon parcours en passant par l'Allemagne pour faire de la Vmax sur autobahn (pour aider le FAP à monter en T°C) afin de décrasser (240km/h non stop sur plus de 150km entre Düsseldorf et Essen) malgré ça, le témoin n'est toujours pas parti
bref je pense que mon filtre ne se régénère plus, BMW Vélizy m'a fait un devis de 2600€ pour le changer , BMW de St Merry dans l'oise un devis de 2300€.
j'ai ensuite pris contact avec Shiftech qui me propose un défapage (+ reprog du calculateur pour supprimer la gestion du FAP et aussi pour désactiver l'EGR, qui restera toujours en position ouverte à n'importe quel régime moteur) avec un downpipe pour 890€.
j'hésite beaucoup entre changer mon FAP chez BMW à 2300€ et faire un défapage.... j'ai peur que le défapage créer des problèmes plus tard...
Vire cette merde de fap et bien au contraire tu aura moins de problèmes...
Et vu ton descriptif,si je peux te donner un bon conseil c'est de la ménager,car elle doit être colmatée à gogo et tu risque d'y laisser ton turbo (heureusement qu'elle tourne pas à 100% de ces capacités

)