Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Posté : 10 déc. 2011 11:47
Et pourtant, je confirme les dires de Rémi87.
Il a raison. Et comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai eu des tractions, des propulsions et des 4RM. Je les ai utilisées sur la neige et notamment en montagne. Et bien en virage, au freinage et surtout en descente, les 4RM n'apporte rien en terme de sécurité par rapport à une 2RM avec ESP. C'est d'ailleurs de la simple logique/physique de base
.
Désolé pour ceux qui pensent le contraire.
Attention de ne pas comparer des véhicules anciens, donc sans ESP en 2 et 4 RM. On parle bien de comparer des véhicules modernes 2 ou 4RM avec ESP.
Il a raison. Et comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai eu des tractions, des propulsions et des 4RM. Je les ai utilisées sur la neige et notamment en montagne. Et bien en virage, au freinage et surtout en descente, les 4RM n'apporte rien en terme de sécurité par rapport à une 2RM avec ESP. C'est d'ailleurs de la simple logique/physique de base
.Désolé pour ceux qui pensent le contraire.
Attention de ne pas comparer des véhicules anciens, donc sans ESP en 2 et 4 RM. On parle bien de comparer des véhicules modernes 2 ou 4RM avec ESP.

Et du coup j'ai beaucoup plus tendance à croire les gens qui me démontrent scientifiquement les choses, que ceux qui me disent :"je peux t'assurer que ci ou que ça parce que j'ai essayé et pas toi"... Mattfly tu parles que tu as testé ta Golf contre une autre. D'accord. Même monte pneumatique? même niveau d'usure? même usure des amortos? Vous avez inversé les pilotes ou chacun la sienne? Et quels tests avez vous fait objectivement? Un test d'évitement? Tourner sur un rond-point pour voir lequel a les plus grosses corones et soulage en dernier?
