De l'eau dans le coffre
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Re: De l'eau dans le coffre
La suite ....
J'ai ponté les 2 fils de grosse section du relais bleu et le compresseur s'est mis en marche ( moteur allumé bien sûr ).
Par contre la voiture ne se lève pas. Je n'ai peut-être pas assez attendu ? ( 15 sec ).
Je cherche de mon côté, mais quelqu'un a une idée ?
J'ai ponté les 2 fils de grosse section du relais bleu et le compresseur s'est mis en marche ( moteur allumé bien sûr ).
Par contre la voiture ne se lève pas. Je n'ai peut-être pas assez attendu ? ( 15 sec ).
Je cherche de mon côté, mais quelqu'un a une idée ?
- ludo132
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Re: De l'eau dans le coffre
fuite d air ( sur coussin pneumatique) ou compresseur
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Re: De l'eau dans le coffre
Les 2 coussins en même temps ? (sachant que l'un des deux est neuf )


- gaston
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Re: De l'eau dans le coffre
Elo,
Piloter le compresseur c'est bien mais il ne faut pas oublier qu’après, il y a un bloc d'électrovannes qui gère la montée et la descente...
Pour un bon test, il faut une "valise", avec ça, on gère le test des suspensions (déjà testé, j'ai du me taper une calibration de la hauteur de caisse suite au clic "touche pas à ça ptit con" ...)
Il est donc possible que ton boitier EHC soit encore humide... une vraie plaie ce toit ouvrant, bien content de ne pas l'avoir ;)
Ah oui, on change les amortisseurs / boudins par paire ...
Piloter le compresseur c'est bien mais il ne faut pas oublier qu’après, il y a un bloc d'électrovannes qui gère la montée et la descente...
Pour un bon test, il faut une "valise", avec ça, on gère le test des suspensions (déjà testé, j'ai du me taper une calibration de la hauteur de caisse suite au clic "touche pas à ça ptit con" ...)
Il est donc possible que ton boitier EHC soit encore humide... une vraie plaie ce toit ouvrant, bien content de ne pas l'avoir ;)
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Re: De l'eau dans le coffre
Hello gaston,
Le boitier HEC c'est celui qui est blanc ?
Si oui, il était mouillé mais je l'ai bien séché à la soufflette d'un compresseur puis laissé sécher 48h dans la maison.
Logiquement il n'y a plus d'humidité du tout.
En fait pour le toit ouvrant, c'est surtout le fait de positionner ces relais au fond d'une "cuve" étanche qui est incompréhensible.
Renverser un pack d'eau dans le coffre est tout aussi problématique qu'une fuite au toit ouvrant.
Le boitier HEC c'est celui qui est blanc ?
Si oui, il était mouillé mais je l'ai bien séché à la soufflette d'un compresseur puis laissé sécher 48h dans la maison.
Logiquement il n'y a plus d'humidité du tout.
En fait pour le toit ouvrant, c'est surtout le fait de positionner ces relais au fond d'une "cuve" étanche qui est incompréhensible.
Renverser un pack d'eau dans le coffre est tout aussi problématique qu'une fuite au toit ouvrant.

- Bougnax
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Re: De l'eau dans le coffre
défaut de conception.....Et celui là il revient souvent sur E61 !
Là BMW :




Là BMW :

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Re: De l'eau dans le coffre
Donc maintenant je recherche un boitier EHC d'occasion.
Le mien porte une suite de chiffres : 6784314
J'en trouve qui ont une série de chiffres différents : 6769834
Ce sont bien les mêmes ?
Le mien porte une suite de chiffres : 6784314
J'en trouve qui ont une série de chiffres différents : 6769834
Ce sont bien les mêmes ?
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Re: De l'eau dans le coffre
Bonjour à tou•te•s,
Je déterre le sujet... Depuis quelques temps, j'avais un défaut boîte automatique qui montait alors que rien ne semblait poser problème lors de la conduite... Passage au diagnostic, et le résultat est: mon coffre était rempli d'eau. BMW est clairement au courant parce-que le mécano à commencé par vérifier ça en premier.
Je viens de tomber sur ce sujet et je vais me lancer dans le nettoyage des tuyaux d'evacuation de l'eau.
Par contre je n'arrive pas à trouver le tuto sur le démontage du ciel de toit (dont Thierry928s4 parle dans le Forum... Pas de bol, tous les mots dans "ciel de tout" font moins que les 5 lettres nécessaires au champs de recherche
Si quelqu'un peut me passer le lien, je veux bien.
Et au final, je n'ai pas compris si l'on est obligé de démonter le ciel de toit.
J'imagine que pour parfaire le nettoyage, ce doit être mieux.
Merci d'avance de votre aide.
Je déterre le sujet... Depuis quelques temps, j'avais un défaut boîte automatique qui montait alors que rien ne semblait poser problème lors de la conduite... Passage au diagnostic, et le résultat est: mon coffre était rempli d'eau. BMW est clairement au courant parce-que le mécano à commencé par vérifier ça en premier.
Je viens de tomber sur ce sujet et je vais me lancer dans le nettoyage des tuyaux d'evacuation de l'eau.
Par contre je n'arrive pas à trouver le tuto sur le démontage du ciel de toit (dont Thierry928s4 parle dans le Forum... Pas de bol, tous les mots dans "ciel de tout" font moins que les 5 lettres nécessaires au champs de recherche

Si quelqu'un peut me passer le lien, je veux bien.
Et au final, je n'ai pas compris si l'on est obligé de démonter le ciel de toit.
J'imagine que pour parfaire le nettoyage, ce doit être mieux.
Merci d'avance de votre aide.
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Re: De l'eau dans le coffre
bonsoir
désolé de ne pas être revenu plus tôt, espérant que tu as démonté ton ciel de toit tout seul ou pas.
En effet, j'ai démonté cela pour vouloir faire les choses en grand, voir comment cela était fait et regarder les tuyaux avant et arrière, en nettoyant aussi le système de toit coulissant, regraisser, ce qui n'est pas obligatoire, loin de là.
Pour les tuyaux, on s'attaque donc à ceux de la partie arrière car c'est ceux-là qui se bouchent et il suffit de virer ces stupides bouchons mis par Bmw au bout de ces deux tuyaux, cachés dans le parechoc arrière.
Pour cela, dégrafer le pc arrière et virer ces deux bouchons, regarder alors si cela coule comme il faut, en mettant de l'eau dans la gouttière en ouvrant le toit.
Je vais par contre être obligé de re-démonter mon ciel de toit,
car j'ai le tissus de la partie mobile qui vient de se décoller comme les vieilles Bmw e30, e36... la mousse fine partant en poussière, il y a le tissus à recoller donc.
Décidément, cela permet de ne pas s'ennuyer ces e60-61...
A+
désolé de ne pas être revenu plus tôt, espérant que tu as démonté ton ciel de toit tout seul ou pas.

En effet, j'ai démonté cela pour vouloir faire les choses en grand, voir comment cela était fait et regarder les tuyaux avant et arrière, en nettoyant aussi le système de toit coulissant, regraisser, ce qui n'est pas obligatoire, loin de là.
Pour les tuyaux, on s'attaque donc à ceux de la partie arrière car c'est ceux-là qui se bouchent et il suffit de virer ces stupides bouchons mis par Bmw au bout de ces deux tuyaux, cachés dans le parechoc arrière.
Pour cela, dégrafer le pc arrière et virer ces deux bouchons, regarder alors si cela coule comme il faut, en mettant de l'eau dans la gouttière en ouvrant le toit.
Je vais par contre être obligé de re-démonter mon ciel de toit,

Décidément, cela permet de ne pas s'ennuyer ces e60-61...
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Re: De l'eau dans le coffre
Salut,
Pas de démontage du ciel de toit... Malgré les recherches, j'ai pas trouver de tuto pour le faire, du coup, j'ai respecté l'adage qui dit que si tu ne sais pas ce que tu fais, ne le fais pas... On peut trop vite abîmer ce genre de truc quand on avance à l'aveugle.
Par contre, j'ai tout de même mis un coup de souflette dans les tuyaux en partant du bas. Sans même avoir besoin de démonter le pare-choc, sur le break, on accède bien aux tuyaux par l'interieur et un simple démontage des blocs optiques arrière permet de bien voir ce qu'on fait.
et l'operation s'est bien déroulée, je ne prends plus l'eau...
Maintenant, il suffira de penser à le faire régulièrement pour éviter que cela ne recommence. Je pensais essayer de le faire au rythme des vidanges, comme un entretien normal et régulier, que pensez-vous de cette fréquence?
Pour le moment, je pense que j'ai eu pas mal de chance, plus de défaut parasites, plus de friture sur l'écran du GPS... Juste le verrouillage motorisé du coffre qui ne se fait pas, mais j'ai pas encore eu le temps de fouiller pour trouver une piste.
Si jamais tu remets la main sur un tuto de démontage de ciel de toit, je suis preneur tout de même... On ne sait jamais, ça pourrait toujours servir.
Bon courage à toi pour la suite.
Pas de démontage du ciel de toit... Malgré les recherches, j'ai pas trouver de tuto pour le faire, du coup, j'ai respecté l'adage qui dit que si tu ne sais pas ce que tu fais, ne le fais pas... On peut trop vite abîmer ce genre de truc quand on avance à l'aveugle.
Par contre, j'ai tout de même mis un coup de souflette dans les tuyaux en partant du bas. Sans même avoir besoin de démonter le pare-choc, sur le break, on accède bien aux tuyaux par l'interieur et un simple démontage des blocs optiques arrière permet de bien voir ce qu'on fait.


Maintenant, il suffira de penser à le faire régulièrement pour éviter que cela ne recommence. Je pensais essayer de le faire au rythme des vidanges, comme un entretien normal et régulier, que pensez-vous de cette fréquence?
Pour le moment, je pense que j'ai eu pas mal de chance, plus de défaut parasites, plus de friture sur l'écran du GPS... Juste le verrouillage motorisé du coffre qui ne se fait pas, mais j'ai pas encore eu le temps de fouiller pour trouver une piste.
Si jamais tu remets la main sur un tuto de démontage de ciel de toit, je suis preneur tout de même... On ne sait jamais, ça pourrait toujours servir.

Bon courage à toi pour la suite.