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Re: Petites modifications .......
Posté : 12 nov. 2011 11:03
par Fredmas
hsatanas a écrit :Je trouve un peu réducteur les remarques de certains sur les reprog...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
On aimerait tous rouler en E92 335d pour ne pas avoir besoin de mettre une reprog.
Le seul problème est que même en économisant certains ne pourront quand même jamais se la payer faute de moyens.
J'ai 214000 km avec ma 330d et une reprog à 100000 kms aura été la meilleure chose que j'ai faite.
Certains ont un malin plaisir à prendre des raccourcis en estimant que le gars qui passe par une reprog doit rouler toujours comme un goret et à fond les manettes !
OK, mais les gens ont juste donné leur avis, après chacun est libre de faire comme bon lui semble.
Il ne faut pas voir au travers de ces remarques des attaques personnelles.
Perso je ne suis pas pour la reprog, mais je n'ai ABSOLUMENT rien contre les gens qui le font,
et je m'entends d'ailleurs très très bien avec certains ici qui l'ont fait.
Nous sommes tous là pour échanger et partager dans la bonne humeur et le respect !
hsatanas a écrit :Coté assurances et accident, ce n'est pas les assureurs qui vont détecter une reprog sur ma caisse alors que même BMW n'a rien décelé.
Tant mieux, faut juste d'un expert d'assurance ne pense pas à vérifier.
Un expert qui comme toi et moi peut très bien trainer sur les forums et donc connaitre ce genre de manipulation et reprogrammation.
hsatanas a écrit :Ben
Pour ma propre expérience, la reprog a plus d'avantages que d'inconvénients.
* Elle permet de gagner 0.5L de conso sur un moteur déjà économique à la base, certes, mais c'est toujours bon à prendre par les temps qui courent.
* Le comportement de la voiture est transfiguré à moindres coûts. On a l'impression de rouler une nouvelle voiture sans avoir à attendre l'hypothétique voiture que l'on convoite et qu'on ne pourra jamais acquérir.
* Sans vraiment charger l'accélérateur, la voiture est bien plus vive, plus agréable à rouler et tient bien mieux les bas régimes, ce qui est appréciable en agglomération.
Par contre il faut bien avouer qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Il faut être conscient que les usures seront plus rapides et qu'une reprog nécessite une modification du style de conduite pour éviter les désagréments au niveau de :
* L'embrayage, qui encaisse l'excès de couple (changement du miens dans peu de temps après 120000 kms de service).
* Le pont arrière qui risque la casse si la reprog n'est pas faite intelligemment.
* Le flector qui se change relativement souvent si c'est de la pièce discount (je n'ai changé le miens qu'une fois)
Tant mieux tu as l'air d'être sérieux et de savoir ce que tu fais en reprogrammant.
hsatanas a écrit :Pour avoir un père qui a bossé 42 ans dans l'automobile, on commence à connaitre la politique des marques.
Les tolérances mécaniques sont liées à des facteurs de normes de pollution et surtout à un calcul économique du constructeur pour produire à moindres coûts.
On trouve d'ailleurs souvent la même motorisation reprogrammée par le constructeur lui-même juste pour lancer un restyling de modèle.
Et faut pas croire qu'on change de boite ou qu'on renforce le freinage pour une parfaite adhéquation avec l'apport de puissance.

Je bosse également dans le développement automobile, avec les constructeurs,
leurs visions des études et des cahiers des charges, leurs demandes, et la politique Qualité Couts Délais.

Re: Petites modifications .......
Posté : 12 nov. 2011 11:09
par hsatanas
Je tiens à ajouté que mon intervention n'est nullement un coup de gueule !
Chacun intervient et donne son avis.
Je respecte complètement les points de vue des autres...
C'était juste mon expérience, voilà tout

Re: Petites modifications .......
Posté : 12 nov. 2011 11:12
par Fredmas
hsatanas a écrit :Je tiens à ajouté que mon intervention n'est nullement un coup de gueule !
Chacun intervient et donne son avis.
Je respecte complètement les points de vue des autres...
C'était juste mon expérience, voilà tout

Je l'ai bien pris comme cela !

Re: Petites modifications .......
Posté : 12 nov. 2011 11:26
par 2002ti66
Bonjour,
Sans mettre de l'huile sur le feu , j'aimerais comprendre comment une reprog peut permettre une diminution de la conso de 0.5l/100 .
Si plus de patate ; il y a forcément quelque chose qui change quelque part.
Le gas oil de son côté reste avec son même rendement et caractéristique.
Alors comment diminuer la conso quand la reprog doit jouer sur la quantité ,le moment ,le temps d'ouverture des injecteurs , peut être la pression du turbo ?
On risque de me parler " à vitesse constante ... "
==> sans modifier le rendement du gas oil , le tx de compression , je ne comprends pas ce qui va descendre la conso d'autant ...
Merci pour vos éventuels éclaircissements ...
Re: Petites modifications .......
Posté : 12 nov. 2011 11:43
par ludo320D
noujak a écrit :Sur Oreca ils sont à 29€ les 2 sans frais de port?? Ca parrait pas chère. Mais ca comprend l'ensemble avec fixation ou juste les "tetons" qui vont à l'intérieur du silent bloc? J'ai du mal à suivre....
C'est 29 euros 1 silent bloc. Si tu commandes pour la première fois, en cherchant bien sur

, tu peux avoir une remise.
Pour le remplacement, il faut garder le support de ton ancien silent bloc, extraire le vieux silent bloc du support a la presse et ensuite tu y met le nouveau à l’intérieur. En fait, tu ne change que la partie caoutchouc
Re: Petites modifications .......
Posté : 12 nov. 2011 12:47
par Fredmas
2002ti66 a écrit :Bonjour,
Sans mettre de l'huile sur le feu , j'aimerais comprendre comment une reprog peut permettre une diminution de la conso de 0.5l/100 .
Si plus de patate ; il y a forcément quelque chose qui change quelque part.
Le gas oil de son côté reste avec son même rendement et caractéristique.
Alors comment diminuer la conso quand la reprog doit jouer sur la quantité ,le moment ,le temps d'ouverture des injecteurs , peut être la pression du turbo ?
On risque de me parler " à vitesse constante ... "
==> sans modifier le rendement du gas oil , le tx de compression , je ne comprends pas ce qui va descendre la conso d'autant ...
Merci pour vos éventuels éclaircissements ...
Peut-être simplement par un meilleur ratio air/carburant, donc une combustion optimisée, et du carburant moins gaspillé...

Re: Petites modifications .......
Posté : 12 nov. 2011 12:53
par Anonyme
ba vui plus d'air mon de combustible , le gasol sert ke pour l'explosion le reste c'est l'air ki le fait ,, la reprog d'optimise ton gazol via l'air donc automatikement si tu as plus d'air t'aura moin de gazoil ki arrive donc tu consomme moin a vitesse egale

Re: Petites modifications .......
Posté : 13 nov. 2011 13:15
par mika97277
Bonjour. Je lis vos post les gars sur les différents silent bloc, mais je n"ai vu qu'une seule adresse ou trouver des silents blocs renforcés. Est ce que quelqu'un en à d'autres a partager ou pas??
Merci d'avance.

Re: Petites modifications .......
Posté : 13 nov. 2011 15:19
par katana13
mika97277 a écrit :Bonjour. Je lis vos post les gars sur les différents silent bloc, mais je n"ai vu qu'une seule adresse ou trouver des silents blocs renforcés. Est ce que quelqu'un en à d'autres a partager ou pas??
Merci d'avance.

tu as aussi la marque MEYLE qui est pas mal non plus,et cest aussi renforcé

Re: Petites modifications .......
Posté : 13 nov. 2011 15:40
par Anonyme
je sais ke mecatechnike fait de la bonne came , je me suis founis chez eux pour les silent bloc , verrai bien ce ke sa donne