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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 04 mars 2012 17:38
par jordan67
performance57 a écrit :Regarde juste ici, si tu peux refaire le raccord toi même,car il se fait un peu la malle...

Petit détail je sais,mais comme tu à l'air d'en prendre grand soin *98/ ,je te dis sa à titre d'info en toute sympathie *11*

Image


*21* Bien vu Performance57 ! *98/

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 04 mars 2012 17:42
par performance57
**2 *11* *11*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 04 mars 2012 18:32
par RAPAS90
performance57 a écrit :**2 *11* *11*


Je suis *13* ...
Merci performance57 **2 pour avoir vu ce détail bon réflexe... Les photos dates d'août 2011 et je l'ai pas vu tout de suite mais c'est bon tout est en place ... *11*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 06 mars 2012 12:45
par Xstaz
j'aime pas les break habituellement mais cette version est très belle *15*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 14 mars 2012 20:37
par RAPAS90
Salut à tous

Cela fait quelques mois qu’elle n’a pas bougée du garage et il me tarde de rouler avec.
Les beaux jours arrivent et j’ai prévu de faire en priorité une vidange moteur.

Problème c’est que Alpina préconise une seule d’huile étiquette CASTROL 0W30 SLX formula qui n’existe plus..
J’ai donc questionné JM MARTIN concessionnaire ALPINA en Belgique et à la place il m’est de la Castrol Edge Professional BMW LL04 0w-30 (Référence Bmw 81 22 0 408 100)
Petit passage chez BMW et le litre est à environ 25€ x 8 bidons…(pas mal non ?)

J’ai donc cherché *20* côté Allemagne et j’ai trouvé par le biais de EBAY un fournisseur d’huile http://www.mapodo.de/
J’ai pas fait dans la dentelle car j’ai commandé dimanche 16 bidons (2 vidanges). *008
Facture avec frais de port = 146€ au lieu de 400€
Je ne compte plus le nombre de vidange mais celle-ci va me marquer :o J’ai jamais acheté de l’huile de ce niveau et en plus je retrouve la joie du V8 avec des volumes de liquides assez symaptique. Je me souviens de mon 4X4 US avec un V8 de 5L7…

Au final j’ai choisi de la CASTROL SLX PROFESSIONAL Powerflow BMW LL04 0W-30
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Réception DHL mercredi. 3 jours pas mal. *98/
Très bien conditionné et produit neuf et conforme.
Je vous conseille fortement "MAPODO"
En parallèle j’ai bien sûr acheté un kit filtre à huile chez BMW.
« YAPUKA » faire chauffer l’huile comme il faut et vidanger…

J’ai prévu d’autres interventions tels que :
8 bougies (encore spécifique) NGK 4 électrodes réf : BKR6EQUP
Capteur d’arbre à cames
Capteur ABS
Filtres d’habitacle
Passage au Carsoft 9.0 après remplacement des capteurs
Durite de LdR car j’ai une micro fuite…etc…

*59/

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 14 mars 2012 20:53
par jordan67
Joli prix mais cela va faire du bien à ce joli V8 !

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 14 mars 2012 21:11
par RAPAS90
Salut jordan67...
C'est vrai que ce moteur mérite de la bonne huile. J'y tiens trop ... :roll:

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 14 mars 2012 21:11
par performance57
RAPAS90 a écrit :Salut jordan67...
C'est vrai que ce moteur mérite de la bonne huile. J'y tiens trop ... :roll:


*21* *15* *62*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 14 mars 2012 21:27
par jordan67
C'est un modèle si rare qu'il faut en prendre
bien soin.
Demain je vais au salon de Genève.
Je ramène des Alpina? **1 *41*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 15 mars 2012 00:39
par BarbuSan
Etonnant qu'ils ne préconisent pas de la 10w40 comme sur une M3 par exemple 46*