Perte de liquide de refroidissement
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Re: Perte de liquide de refroidissement
J'apporte ma modeste pierre à l'édifice , perte de liquide de refroidissement sous ma bmw E46 touring à environ 50 cm en partant du pare choc côté passager .
Chez le garagiste ( un très bon ) coup de lumière et direct , il me dit que c'est le thermostat , ce qu'il m'avait dit au téléphone 1 heure auparavant .
il le change , et en effet on voyait qu'au bout de l'ancien thermostat la gaine plastique était fortement abîmée .
Voilà comme quoi je croyais que c'était la pompe à eau où une durite mais non , le thermostat .
Chez le garagiste ( un très bon ) coup de lumière et direct , il me dit que c'est le thermostat , ce qu'il m'avait dit au téléphone 1 heure auparavant .
il le change , et en effet on voyait qu'au bout de l'ancien thermostat la gaine plastique était fortement abîmée .
Voilà comme quoi je croyais que c'était la pompe à eau où une durite mais non , le thermostat .
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Bonjour à tous,
Ma série3 (316TI de 2003) consomme du liquide de refroidissement depuis quelques temps. Au bout de même pas 1000km le bocal est entièrement vide et il faut faire l’appoint (voyant allumé au tableau de bord).
Je n'ai pas de tâche visible au sol donc à priori pas de fuite vers l'extérieur.
Pas de mayonnaise dans l'huile donc a priori pas de problème de joint de culasse, ou possible quand même ?
Pas spécialement de fumée blanche sauf un tout petit peu au démarrage.
Et sinon elle fonctionne parfaitement bien.
L’un d’entre vous aurait-il une idée de l’origine du problème ou de ce que je pourrais contrôler au niveau du moteur ?
D’avance merci pour votre aide, Thierry.
Ma série3 (316TI de 2003) consomme du liquide de refroidissement depuis quelques temps. Au bout de même pas 1000km le bocal est entièrement vide et il faut faire l’appoint (voyant allumé au tableau de bord).
Je n'ai pas de tâche visible au sol donc à priori pas de fuite vers l'extérieur.
Pas de mayonnaise dans l'huile donc a priori pas de problème de joint de culasse, ou possible quand même ?
Pas spécialement de fumée blanche sauf un tout petit peu au démarrage.
Et sinon elle fonctionne parfaitement bien.
L’un d’entre vous aurait-il une idée de l’origine du problème ou de ce que je pourrais contrôler au niveau du moteur ?
D’avance merci pour votre aide, Thierry.
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Salut lecteur improbable de ce post d'un autre âge !thierryb a écrit :Bonjour à tous,
Ma série3 (316TI de 2003) consomme du liquide de refroidissement depuis quelques temps. Au bout de même pas 1000km le bocal est entièrement vide et il faut faire l’appoint (voyant allumé au tableau de bord).
Je n'ai pas de tâche visible au sol donc à priori pas de fuite vers l'extérieur.
Pas de mayonnaise dans l'huile donc a priori pas de problème de joint de culasse, ou possible quand même ?
Pas spécialement de fumée blanche sauf un tout petit peu au démarrage.
Et sinon elle fonctionne parfaitement bien.
L’un d’entre vous aurait-il une idée de l’origine du problème ou de ce que je pourrais contrôler au niveau du moteur ?
D’avance merci pour votre aide, Thierry.
Gros déterrage mais c'est jamais perdu pour qui rencontre les mêmes problèmes.
Depuis quelques temps je me retrouve aussi avec des fuites conséquentes de ldr. J'ai changé les durites du thermostat au radiateur et du vase au thermostat, le vase d'expansion, thermostat et pae. Ça fuit toujours... J'ai finalement identifié une partie du problème au niveau du capteur de température (pluggé sr durite basse vers radiateur), en fait le caoutchouc est tanné et ne fait plus son office. Pour le reste j'ai l'impression que la 2ème fuite est au niveau de la jonction entre vase d'expansion et la plaque réceptrice où il va s'emmancher. Cette jonction se fait entre 2 pièces en plastique dur... Sans joints. Ça me semble voué à être source de problèmes.
Je reçois une nouvelle plaque réceptrice et le capteur ces prochains jours, je ferai un update.
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Re: Perte de liquide de refroidissement
Suite et fin.. Solution trouvée sur un site US : https://www.e46fanatics.com/threads/rep ... ly.906997/
Il faut changer les joints toriques au cul du vase d'expansion. La matière idéale pour le ldr est l'epdm les diamètres sont indiqués sur la page.. 22x3,5 et 38x4mm
Il faut changer les joints toriques au cul du vase d'expansion. La matière idéale pour le ldr est l'epdm les diamètres sont indiqués sur la page.. 22x3,5 et 38x4mm