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Re: BMW E46 330dA Touring pack M - [Tonnerre Mécanique insid
Posté : 15 août 2011 23:36
par Jedi_M@ster
C'est en partie vrai car j'habite dans le Nord proche frontière belge, mais j'ai vu d'autres régions où le phénomène tuning était répandu (genre Auvergne) mais effectivement plutôt gros kit carrosserie et sono mais dans le Nord c'est mousse expansive et tout le toutim

Re: BMW E46 330dA Touring pack M - [Tonnerre Mécanique insid
Posté : 16 août 2011 00:57
par montagnard 74
Fredmas a écrit :Twistered a écrit :Il y en a un autre en Charente Maritime !!
On se boira donc l'apéro entre Touring Men
Je ne t'avais pas oublié Twistered

d'accord pour l'apéro emtre Touring Men : le Touring Club

ça y est, on va entendre les railleries des non-touring

j'essaie d'imaginer : "le truck day en Charente" ou "le salon de l'utilitaire en Charente Maritime"... ma foi, des Ducato Touring comme ça, j'en redemande
Fredmas a écrit :J'ai un R1 2009-2011, et oui je fais du circuit. J'ai tenté la compétition l'année dernière sur une course à Pau.
J'aimerais en faire plus, mais faute de sponsors ou partenaires (et donc finances) ce n'est pas facile.
Je me rappelle être passé il y a quelques années par la Charente et d'avoir vu des panneaux indiquant un circuit, ce ne serait pas "Civray" ou un nom approchant ? La R1 actuelle c'est vraiment une belle machine, hyper efficace. Maintenant elle est adaptée à ma taille (1m80), mais il y a quelques années j'avais choisi la cbr parce que j'avais les jambes trop repliées sur la R1. Je ne faisais pas de circuit, donc besoin d'un certain "confort" (tout relatif sur une hyper-sport !) Et c'est clair que pour la compétition il faut des sponsors dès qu'on veut tourner régulièrement.
Enfin, très belles les sorties inox

Pourquoi les diesels ont des sorties d'origine coudées ? Avec les vannes EGR, les catalyseurs et les FAP sur les plus récents, ce n'est pas pour éviter les rejets de particules dans le nez des autres ?

Re: BMW E46 330dA Touring pack M - [Tonnerre Mécanique insid
Posté : 16 août 2011 01:13
par Twistered
Rasso des tracteurs à bétaillères... mais tant pis ! Nous assumons !!
Re: BMW E46 330dA Touring pack M - [Tonnerre Mécanique insid
Posté : 16 août 2011 01:39
par ch'ti savoyard
Re: BMW E46 330dA Touring pack M - [Tonnerre Mécanique insid
Posté : 16 août 2011 03:34
par Twistered
Re: BMW E46 330dA Touring pack M - [Tonnerre Mécanique insid
Posté : 16 août 2011 04:12
par Twistered
Logo du jour... bonjour !

Re: BMW E46 330dA Touring pack M - [Tonnerre Mécanique insid
Posté : 16 août 2011 08:40
par alan35
Fredmas a écrit :OPITMISATION 3 :Il était maintenant temps de passer à la lecture des MP3.
Après avoir longuement effectué des recherches sur le net et sur ce magnifique forum,
je me suis décidé à partir sur un modèle GATEWAY dension 300.
Il me permets de brancher une clé USB et d'autres préiphériques, mais seule la clé USB m'intéressait.
J'ai effectué ma commande sur le site distributeur :
CARnLink
Colis reçu, je l'ai de suite installé dans le coffre. Car oui avec un module 16/9 tout se passe dans le coffre,
cet écran n'étant qu'un interface et pas un autoradio, pour ceux qui ne le savent pas encore.
J'ai chargé ma clé de quelques 8Go de musique, et hop dans la voiture.
En fait le boitier fait croire au système de la voiture qu'il est le changeur CD, et pour le piloter on se sert donc des boutons CDx, et des autres.
L'utilisation est très facile, toutes les commandes d'origine fonctionnent, et en plus j'ai l'affichage des tag id3 sur l'écran d'origine de la voiture.
Que demander de plus !
Pour ceux qui en auraient besoin j'ai réalisé un tutoriel pour expliquer le branchement (
voir ici), mais rien de bien sorcier.
3 ou 4 photos en vrac pour illustrer :




super motif ca donne des idée

Re: BMW E46 330dA Touring pack M - [Tonnerre Mécanique insid
Posté : 16 août 2011 08:51
par manucos
Fredmas a écrit :manucos a écrit :très beau touring, ...
est elle équipée des fameux fragiles "clapets" ?
si oui as tu prévu de les supprimer ?
manque plus qu'une reprog de qualité et tu as une auto exceptionnelle

Oui elle a les clapets deuxième génération, mais j'ai prévu de les supprimer.
Quand à une reprog, non je ne le fera absolument pas.
Déjà parce que ça marche suffisamment comme ça, et parce que faut arrêter les gars avec les reprog.
Les pièces mécaniques sont dimensionnées suivant un cahier des charges donné par le constructeurs aux équipementiers,
et rajouter 60ch et du couple c'est rajouter autant de contraintes sur les pièces.
Certainement que la majorité des pièces tiendront le coup, mais perso je ne prends pas le risque.
Il ne faut pas se plaindre si quelque chose lâche après.
Et je ne parle même pas des problèmes d'assurance en cas d'accident grave...
Sinon merci pour le compliment, je lui dirai ce soir avant d'aller au lit !

sage décision pour les clapets...
Pour la reprog, j'ai tout le temps roulé avec des voitures en reprog dont une que j'ai vendu avec quasi 400 000 kms, et pas de souci.
La Reprog est simplement donner la norme de performance que le constructeur n'a pas voulu commercialiser, pour rester sur des homologations et des catégories pour la vente.
il est vrai que ça tire un peu plus sur différents organes, mais sur ta version on est déjà bien haut dans les perfs...
en tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec...
a+
Re: BMW E46 330dA Touring pack M - [Tonnerre Mécanique insid
Posté : 16 août 2011 12:44
par Fredmas
montagnard 74 a écrit :Je me rappelle être passé il y a quelques années par la Charente et d'avoir vu des panneaux indiquant un circuit, ce ne serait pas "Civray" ou un nom approchant ? La R1 actuelle c'est vraiment une belle machine, hyper efficace. Maintenant elle est adaptée à ma taille (1m80), mais il y a quelques années j'avais choisi la cbr parce que j'avais les jambes trop repliées sur la R1. Je ne faisais pas de circuit, donc besoin d'un certain "confort" (tout relatif sur une hyper-sport !) Et c'est clair que pour la compétition il faut des sponsors dès qu'on veut tourner régulièrement.
Proche de Civray c'est le Val de Vienne, appelé Le Vigeant, pais pas en Charente, il est dans la Vienne (86).
C'est vrai que le dernier R1 est vraiment
J'en suis très content, et c'est plus efficace que le CBR 1000 RR que j'avais juste avant.
Pour les jambes pliées, sur circuit je préfère car tu gagne en vivacité d'une courbe à l'autre.
J'ai même mis des commandes reculées et remontées au max pour cette raison.
Après c'est aussi une question de feeling.
montagnard 74 a écrit :Enfin, très belles les sorties inox

Pourquoi les diesels ont des sorties d'origine coudées ? Avec les vannes EGR, les catalyseurs et les FAP sur les plus récents, ce n'est pas pour éviter les rejets de particules dans le nez des autres ?
Twistered a écrit :Sur les récentes, tu remarqueras que ce sont des sorties droites. Je pense que c'est pour balancer la sauce sur le bitume.

Il me semble que lorsqu'il y a un fap d'origine, les sorties sont droites non ?
Re: BMW E46 330dA Touring pack M - [Tonnerre Mécanique insid
Posté : 16 août 2011 12:49
par Fredmas
manucos a écrit :sage décision pour les clapets...
Je pense oui !
manucos a écrit :Pour la reprog, j'ai tout le temps roulé avec des voitures en reprog dont une que j'ai vendu avec quasi 400 000 kms, et pas de souci.
La Reprog est simplement donner la norme de performance que le constructeur n'a pas voulu commercialiser, pour rester sur des homologations et des catégories pour la vente.
il est vrai que ça tire un peu plus sur différents organes, mais sur ta version on est déjà bien haut dans les perfs...
a+
Si effectivement le constructeur la reprogramme à la baisse pour des raisons d'homologation,
dans ce cas j'accepte plus facilement le fait de libérer (et non pas gonfler) la voiture.
Malgré tout, je ne le ferai pas. Elle marche suffisamment comme cela.
Comment sais-tu que le constructeur bride cette voiture pour ces raisons ?
