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Re: Changement des clapets..operation si facile..?
Posté : 31 juil. 2011 21:08
par Twistered
http://www.forum-bmw.fr/320-cd-m2-t24833-190.html Pour le démontage, c'est ici.
Appel BMW si tu as un doute.
Bon courage

Re: Changement des clapets..operation si facile..?
Posté : 31 juil. 2011 21:12
par Fredmas
Re: Changement des clapets..operation si facile..?
Posté : 31 juil. 2011 21:15
par emilien
Avant de demonter je vais regarder si je le systeme de commande par la tringle ainsi ca veut dire que oui...
On sait avoir les bouchons chez BMW
Re: Changement des clapets..operation si facile..?
Posté : 31 juil. 2011 21:17
par Fredmas
emilien a écrit :On sait avoir les bouchons chez BMW
Ca m'étonnerait beaucoup beaucoup beaucoup

Re: Changement des clapets..operation si facile..?
Posté : 31 juil. 2011 21:18
par emilien
pfff des cons ca

Re: Changement des clapets..operation si facile..?
Posté : 31 juil. 2011 21:44
par graslandman
la méthode visses+loctite est aussi efficace que les bouchons mais ne coute presque rien.
Re: Changement des clapets..operation si facile..?
Posté : 31 juil. 2011 21:45
par Fredmas
Malgré tout, pour moi ce sera bouchons...

Re: Changement des clapets..operation si facile..?
Posté : 31 juil. 2011 21:51
par Loogia
A faire , je pense aussi que les bouchons donnent un travail de qualité avec une belle finition digne d'une belle 320
Re: Changement des clapets..operation si facile..?
Posté : 31 juil. 2011 21:58
par emilien
je prefere la methode bouchons...
Re: Changement des clapets..operation si facile..?
Posté : 01 août 2011 12:01
par 2002ti66
Loogia a écrit :A faire , je pense aussi que les bouchons donnent un travail de qualité avec une belle finition digne d'une belle 320
salut,
Je suis d'accord sur le fait que la 320 est une belle machine mais techniquement parlant , il y a strictement aucune différence entre vis et bouchons.
N oublions pas que les vis servent a obturer un système en dépression. ( pas trop de contraintes mécaniques)
Un peu de Loctite fort apres le passage d'un taraud M5 , une vis inox de long 16-17 mm fera l'affaire.

Et le travail réalisé est tout aussi de qualité qu'un vulgaire bouchon en alu ...