Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60
Posté : 02 févr. 2012 00:47
Salut,
j'avais aussi ce problème, odeur d’échappement à l’arrêt + moteur qui fait des saut de régime au ralenti (ça ressemblait à un problème de boite qui tourne pas rond)
j'ai remarqué que dès que les concesionnaire ne savent d'ou vient un probleme, il change les injecteurs! c'est dingue, au prix de la bête!
Bref
ce week end j'ai changé le collecteur d'echappement bougies de prechauffe filtre à air et j'ai netoyé la vanne egr, miracle! la voiture tourne rond maintenant meme avec les -6° de ce matin!
le collecteur a effectivement des micro fissures! scandaleux sur des bagnoles haut de gamme (et qui coute un bras!) c'est un problème connu sur certaine séries de moteur mazout Bème.
test cela :
capot ouvert et moteur froid, demmare et va voir dans le compartiment moteur (coté passagé) s'il y a de la fumé, cherche dans ce sens (collecteur, vanne EGR, ou refroidisseur de gas d'echappement)
A+
j'avais aussi ce problème, odeur d’échappement à l’arrêt + moteur qui fait des saut de régime au ralenti (ça ressemblait à un problème de boite qui tourne pas rond)
j'ai remarqué que dès que les concesionnaire ne savent d'ou vient un probleme, il change les injecteurs! c'est dingue, au prix de la bête!
Bref
ce week end j'ai changé le collecteur d'echappement bougies de prechauffe filtre à air et j'ai netoyé la vanne egr, miracle! la voiture tourne rond maintenant meme avec les -6° de ce matin!
le collecteur a effectivement des micro fissures! scandaleux sur des bagnoles haut de gamme (et qui coute un bras!) c'est un problème connu sur certaine séries de moteur mazout Bème.
test cela :
capot ouvert et moteur froid, demmare et va voir dans le compartiment moteur (coté passagé) s'il y a de la fumé, cherche dans ce sens (collecteur, vanne EGR, ou refroidisseur de gas d'echappement)
A+
), mon problème de ralenti n'était toujours pas au top. Mes démarrages par grand froid calamiteux... donc grosse gueulante à la concession avec menace de procès... car en plus, le lendemain du remplacement de ces injecteurs, le voyant moteur s'est allumé avec problème d'émissions polluantes trop importante !?! (durit de vanne EGR qui a éclaté). Enfin bref, je l'ai ramené lundi dernier au soir pour diag pour plusieurs matin très très froid en ce moment 
donc ne sachant plus quoi faire car ensuite le moteur RAS ils ont mis un produit de nettoyage un peu spécifique qui coute les yeux de la tête car ils ne savaient plus quoi faire pour mon cas. Résultat, après bcp de litre de gazoil de cramé et un litre de ce fameux produit, mon moteur démarre bien mieux (même s'il reste un peu boiteux, ce qui est normal par grand froid sur ces modèles qui ont un préchauffage tellement rapide qu'il est quasi inutile), bruit moteur plus sourd, ralenti nickel tout le temps, à froid comme à chaud, démarrage ensuite mi-chaud, chaud impeccable et surtout moteur BEAUCOUP plus généreux et coupleux. J'ai une autre voiture 