Vibration volant et voiture

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
nico4680
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW F20 116i AC Schnitzer
Code VIN :

Re: Vibration volant et voiture

Message par nico4680 »

Si l'arbre de transmission est mort et ton véhicule à moins de 150000km, BMW doit tout prendre en charge car c'est pas normal que cette pièce soit défectueuse sur une caisse à + de 40000€ *21*
Oggy
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN :

Message par Oggy »

La réponse de BMW France est la suivante:
"Votre véhicule n'est pas entrenu dans le réseau donc il n'y aura aucune prise en charge. Ce n'est pas la peine de faire un courrier en recommandé pour réclamer quoique ce soit, vous aurez la même réponse."

C'est que si c'est moi qui fait la vidange, y a un risque d'endommager l'arbre de transmission. Quelle politique commerciale. C'est inadmissible, mais je ne peux vraiment rien faire.
Ma voiture à 115 000 kms et les vibrations ont commencé à 90 000 kms.
nico4680
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par nico4680 »

POURQUOI N AS TU PAS FAIS L'ENTRETIEN CHEZ BMW? C'EST QUAND MEME UNE 330 **2
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Parce que vu les prix qu'ils pratiquent, je n'ai pas les moyens de m'offrir leurs services. Et que ce soit une 318, 320 ou 330, c'est la même chose. Les tarifs sont les mêmes et leur incompétence est à la hauteur de leurs tarifs... (Tout du moins pour les 3 concessions que j'ai fais avec mon véhicule... Donc je ne veux surtout pas généraliser, mais en Ile de France, c'est l'enfer. Ce sont des boîtes qui autant de client qu'ils veulent et se foutent des petits propriétaire de bm comme moi...)

Et je continue à trouver que leur pratique commerciale est honteuse. Je suis même presque sûr que je pourrais avoir gain de cause si je faisait une procédure. Mais c'est toujours pareil... Il faut de l'argent.
nico4680
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par nico4680 »

Le problème ne viendrait t'il pas d'un roulement?
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Alors tous les roulements de roue ont été vérifié et R.A.S.
Les roulements de sortie de boîte de transfert et de pont sont bon selon eux. Moi je trouve que le roulement de sortie de boîte de transfert qui va au pont avant à du jeu mais ils m'ont tous dit que c'est normal. Il y a ce jeux sur toutes les boîtes de transferts... Sinon les cardans sont ok ainsi que les roulements de sortie des deux ponts.

Voilà, je me demande vraiment si la théorie de Bmw, qui consiste à dire que l'arbre de transmission c'est légèrement vrillé et donc du coup rentre en vibration, est la bonne???

Ah, et sinon, un autre détail, à chaque fois que la voiture passe sur un pont (d'atelier bien sur) ou que je la monte sur cric pour changer les 4 roues, elle ne vibre plus pendant 20-30km puis ça revient comme avant ensuite. Et après un long trajet sur autoroute, les vibrations sont beaucoup plus forte que quand la voiture est froide et qu'elle n'a pas roulé...
nico4680
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par nico4680 »

c'est vraiment bizarre ton affaire, mais comme toi je pense que l'arbre n'a rien a voir avec ce phénomène
Réglage du train avant? Pb connu chez BMW
Jeu dans les amortisseurs?
soula

Message par soula »

Oggy a écrit :Alors tous les roulements de roue ont été vérifié et R.A.S.
Les roulements de sortie de boîte de transfert et de pont sont bon selon eux. Moi je trouve que le roulement de sortie de boîte de transfert qui va au pont avant à du jeu mais ils m'ont tous dit que c'est normal. Il y a ce jeux sur toutes les boîtes de transferts... Sinon les cardans sont ok ainsi que les roulements de sortie des deux ponts.

Voilà, je me demande vraiment si la théorie de Bmw, qui consiste à dire que l'arbre de transmission c'est légèrement vrillé et donc du coup rentre en vibration, est la bonne???

Ah, et sinon, un autre détail, à chaque fois que la voiture passe sur un pont (d'atelier bien sur) ou que je la monte sur cric pour changer les 4 roues, elle ne vibre plus pendant 20-30km puis ça revient comme avant ensuite. Et après un long trajet sur autoroute, les vibrations sont beaucoup plus forte que quand la voiture est froide et qu'elle n'a pas roulé...

Ton détail n'est pas sans importance, en effet j'ai lu avec beaucoup d'attention toutes tes péripéties depuis le début, je dois dire que c'est compliqué comme toute mécanique qui entre en vibration, et je pense que seul toi pourras élucider le problème. Je pense que tu détiens une partie de la réponse, en effet, tu dis que lorsque elle passe sur le pont tu n'a plus de vibrations pendant 20 ou 30 KMs, ou lorsque tu changes les quatre roues, je suppose que tu lèves les roues les unes après les autres. Pour tester, je te conseille de lever simplement une roue, puis de tester si la vibration a disparu (au moins pendant un laps de KMS), et ensuite roue par roue tous les jours. Tu pourras en un certain moment localiser ton bruit, Après ce l'on qu'il s'agit de l'avant ou de l'arrière, j'ai une idée!!!!! compte tenu que tu auras décompressé chaque roue à tour de rôle.

A toi de voir!!!!
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 320D Touring
Code VIN :

Message par fredicot »

Oui vraiment bizarre ton histoire

Bonne idée de Soula, de lever roue par roue, en esperant que de lever une roue n'interfere pas sur les autres (car quand tu en leves une tu as tendance aussi a en lever ou comprimer d'autres) mais a essayer quand meme.
Je pencherais pour un cardan, meme si ils l'ont verifié, commen verifier un cardan? en le tournant tout doucemenent a la main et ecouter si il y a un bruit ou un point dur. C'est pas la meme chose a 140...
Je pense que le fait de lever la voiture ou la roue detend les cardans, ce qui deplace les tripodes composé de bagues rotulées et de rouleaux, alors peut etre que ca retire des contraintes dans les cardans et qu'ils reviennent au fur et a mesure des kilometres, des trous, des bosses etc....

Est ce que lorsque tu tournes a gauche ou a droit, tes vibrations s'attenuent ou inversement augementent?
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

Effectivement, j'ai quand même l'impression qu'il s'agit d'un truc qui tourne à la même vitesse que les roues... Je vais essayer de faire l'essai en levant une roue puis faire un essai route pour voir et ensuite passer à une autre... Je pense que ça va pas être facile de déterminer d'où ça peut venir mais je vais tenter le coup...

Sinon,c'est vrai que quand je tourne à droite ou à gauche sans accélérer, les vibrations reste identiques (enfin je crois)ou disparaissent. mais si je tourne en accélérant, là, les vibrations sont plus importante et même un peu dans le volant. Je ne me souviens pas si c'est quand je tourne à droite ou à gauche... Il faut que je refasse des essais...

Est-ce qu'il se pourrait que se soit un cardan qui est du jeu ou qui soit voilé et qu'il vibre de façon aléatoire?

Je pense faire des essais demain dans la journée... Je vous tiendrai au courant.

Merci encore pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »