Page 7 sur 7

Re: étouffement a 4000 tours

Posté : 24 févr. 2011 00:16
par bubu56
jo318ti a écrit :*42* et dès la page 1 *008 *44*

Bravo Jo318TI, tu as eu bon sur toute la ligne 8-)

Re: étouffement a 4000 tours

Posté : 24 févr. 2011 08:16
par jean claude
oui rendons a césar ce qui revient a césar: bravo jti318. je confirme que c'est bien toi qui a des le début diagnostiquer cette panne.
je te cite: "T'as pensé à la pré-pompe de gavage sous la voiture au niveau du siège conducteur, quand elle va claquer c'est un des symptômes, tu bloques à 3500 tours/min environ....
Si jamais t'as un souci pour démarrer dans les jours qui viennent cherche pas c'est ça!"
mille fois merci
j'espere a plus jamais... LOL

Re: étouffement a 4000 tours

Posté : 24 févr. 2011 09:27
par trixseb
jo318ti a écrit :*42* et dès la page 1 *008 *44*


Moi je suis d'accord pour te l'accorder :mrgreen: MAIS car il faut bien un mais *008 , il fallait ecarter les autres pistes pour en etre sur, les symptomes à ce moment n'etait pas suffisant pour affirmer ou non cette hypothese. C'est pas parcequ'on a mal au ventre que l'on a forcemment une gastro *14*

De toute facon l'honneur revient à tout ceux qui ont participé aux problemes et l'essentielle c'est que la voiture puisse à nouveaux *13* des pneus et du bitume.

Donc bravo tout le monde *br* et ravi que le bleme soit reglé *15* *009

Re: étouffement a 4000 tours

Posté : 24 févr. 2011 12:30
par robybmw91
mdr

Re: étouffement a 4000 tours

Posté : 18 avr. 2011 09:05
par zbir17
bonjour mini deterrage :)
je viens de lire ce topic, et il me semble avoir les mêmes symptomes avec mon 530d e39 de 1999.
Savez-vous si la pompe de pré gavage se trouve au même endroit que sur le 330d?
Et quel est le nom commercial de cette pompe pour la commander? (car pas de pompe de pré gavage sur oscaro par ex)
merci par avance

Re: étouffement a 4000 tours

Posté : 18 avr. 2011 09:32
par trixseb
Salut,
ce sont les meme modele que sur le 330d. Elle est classé parmi les pompe à carburant comme sur le lien ci dessous
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 8104-458-p

Re: étouffement a 4000 tours

Posté : 19 avr. 2011 17:49
par zbir17
ok merci trixseb, j'en étais pas certain, je vais me commander ça sur oscaro.
J'imagine qu'elle se situe au niveau du chassis sous le siège conducteur? si quelqu'un l'a dèjà fait lui-même y a t-il des difficultés ou précautions particulières?

Pour info mon 530d e39 de 1999 a commes problemes:
- vitesse maxi de 180 kmh à peine en 5ème alors que la puissance est très présente avant cette vitesse (elle y monte très vite).
- coupure moteur intempestive obligeant à redémarrer en route lors d'accélérations fortes (+ de 3500 trs/min). Mais ça ne le fait que rarement.

J'ai donc opté pour la pompe de pré-gavage après avoir lu quelques topic, on verra bien...

Re: étouffement a 4000 tours

Posté : 24 avr. 2011 14:54
par zbir17
bon et bien pompe de gavage changée, et verdict: le probleme est toujours la.
Elle monte très rapidemment a 170 (avec conso à 20l aux 100km), puis la conso chute a 10l et elle plafonne à cette vitesse. Et après cet episode, en repartant du péage, j'ai été surpris par une puissance très faible sur tous les rapports! Et quelques seconde plus tard toute la puissance est revenue, j'y comprend plus grand chose...
Merci si l'un d'entre vous a une piste

Re: étouffement a 4000 tours

Posté : 26 avr. 2011 09:35
par trixseb
Regarde tout ce qui est durit d'admission ainsi qu'intercooler. Ton probleme est lié à une mise en securité du turbo est donc desactivation de celui ci. Va voir ce post j'avais resumé l'ensemble des perte de puissances et des controle à effectuer
probleme-de-perte-de-puissance-resume-t29003.html