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Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 24 avr. 2012 22:30
par trixseb
si aucune difference alors debitmetre hs

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 25 avr. 2012 01:35
par jy1979
ok je te envoyer un mp

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 25 avr. 2012 18:54
par jy1979
re trixseb j ais démonter nettoyer mon débitmètre et surprise je suis tomber de haut voici le débitmètre qui est sur mon moteur de ma 530 d


voici le lien http://www.maf-shop.com/popup_image.php?pID=110&imgID=0 c exactement celui ci

croit tu qu il soie bon pour ma bmw :?: :?: :?:


merci de ta réponse par avance *98/

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 25 avr. 2012 23:25
par trixseb
là il n'y a que la sonde, si cette reference que tu as sur ton debitmetre alors non c'est pas la bonne. La bonne ref c'est celle que je t'ai envoyé en mp si c'est un 530 e39. Normalement le debitmetre c'est tout le bloc et si tu as reussi a demonter la sonde sans outil particulier alors cela veut dire qu'elle a été changé par l'ancien proprio

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 26 avr. 2012 00:19
par jy1979
oui mais sur le bloc il y as bien la parti que je te montre qui se fixe avec deux vis sur oscaro avec mon model sa se vend aussi se morceau ou le bloc

tiend voici le lien http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 622-905-gt et c bien pour mon model


donc je pense que l ancien proprio c est tromper sur cette partie et cette parti se devise du bloc on le vois bien sur la troisième pièce du site donc je pense que c pour sa que j ais des problème si se n est pas le bon ben mauvais calcul de masse d air


je pense non :!:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 26 avr. 2012 13:49
par trixseb
C sur que si c pa le bon modele les valeurs ne seront pas bonne car a chaque debitmetre correspond des valeurs de resistance specifiques dont le calculateur est calibrer avec donc la plage de lecture n est pas la meme. L inconvenient en changeant que la sonde est de veiller a ce que l etancheite a l air soit parfaite car dans le cas contraire il pourrait avoir un decallage sur les valeurs le deuxieme inconvenient est que le film de lecture est plus vulnerable lors du transport et de l installation donc a manipuler avec precaution a priori la sonde semble etre la bonne

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 26 avr. 2012 16:06
par jy1979
depuis que j ais nettoyer mon débitmètre net amelio mais pas encore sa je v en racheter un neuf se seras mieux et j aurais la certitude que se sois le bon je vous tient au courant je vais faire sa dans la première 15aine de mai *98/

et merci de ses précision c cool *15* *11*

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 26 avr. 2012 21:37
par l'italien38
iliessou a écrit :je suis de l'île de France *98
Bon ça fais loin pour un diag!!

change dans un premier temps ton débitmètre puis par la suite tu pourras aller dans un centre auto genre Norauto, speedy ils peuvent te brancher la valise pour environ 25€.


Re iliessou
Dit je voudrais savoir si les bougies de préchauffage et le capteur du débit d'air peuvent allumer le voyant moteur.
Car j'ai 2 bougies qui commence à être HS.
Sur le diag j'ai code 4222 bougies et 3FF0 capteur du débit d'air *63*
Merci 8-)

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 04 mai 2012 20:20
par ricric11
mais pourquoi il n'est pas en section tuto E46 ce post *63* *63* *14*
surtout que les questions sur les pertes de puissances reviennent souvant !!!
met le !!
sinon m'autorise tu a faire un copié/collé en section tuto ??

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 09 mai 2012 22:35
par Bmw_92
Salut a tous,

juste pour info pour ma part j'avais un problème de puissance, je suis passé à la valise et le diagnostic était " la vanne egr " j'ai donc changé de vanne egr que j'ai récupérer sur mon ancien moteur et là surprise rien, nada pas plus de puissance qu'avant.
J'ai donc chercher et chercher sur les forums mais rien, et aujourd'hui en regardant un schéma sur la vanne egr je me suis aperçu que les tuyaux qui vont et viennent à la vanne egr était peut-être inverser, je les ai donc inverser et là WAW, RIEN A VOIR c'était donc ça le probleme et non la vanne egr.
Ma voiture à retrouver la pêche. *009
Voila avant de changer votre vanne vérifier quelle est bien brancher.