OK, à mon tour.
J'attendais d'être en vacance pour fouiller dans mes albums photos et retrouver celles qui ont fait de moi un homme heureux depuis mes 19 ans.
Mon père étant journaliste moto pour MOTO 1, l'intégral et quelques hors série à l'époque, je suis né dans l'huile de boîte et je suis monté sur à peu près tout ce qui à existé en sportives et rodsters de 1990 à 1998, époque à la quelle mon dady à arrété le métier. A l'arrière je précise et un peu au guidon sur circuit avant l'âge légal du permis !!!
C'était une époque formidable !!! des motos sans arret pleins le sous sol !!!parfois les 6 dernières hyper sport dans notre garage pour un comparatifs...C'était TOOOOP
Voici donc ma première moto, juste après mon permis, j'avais 19 ans.
Une Aprilia RS 125 en Full qui dépotait sa race pour une 125cc

Je l'ai revendu de mon propre chef car j'avais éstimé ne pas être assez mûr à 19 ans pour avoir ce genre de fusée entre les jambes. J'avais trop soif de vitesse, trop vite et surtout trop souvent....Ca aurait sûrement très mal fini, donc je l'ai revendu au bout de 6 mois à grand regret


Ensuite après 1 an d'abstinence, et un peu plus de matière grise, j'ai craqué pour un super motard que j'ai croisé dans Paris. Je le trouvais super agressif en noir mat et surtout il faisait un barrouf de malade avec un pot trafiqué, alors à tous hasard, j'ai demandé au mec si il comptait le vendre, il m'a dit " oui, pourquoi pas ? " et 2 semaines plus tard il était à moi.
Voici donc mon KLX 650


Puis, 1 an plus tard, je troque ma Kawa qui n'a que des problemes electriques : Tout le temps obligé de la démarrer à la poussette et un mono à démarrer comme ça, ça use les giboles à vitesse grand V.
Bobine d'allumage changée juste avant la vente et me voici en SVS 650 un peut modifiée. Ecoppes de TL1000S et double sortie RS avec un son Fabuleux. Le sol tremblait au démarrage et les têtes se tournaient systématiquement !!!

. Pas de chicanes bien sûr !!!


Là, j'amasse assez de blé pour toucher mon rêve !!! Celle qui hante mes nuits depuis sa création
La YZF R1 2002
Une moto fabuleuse, rien à dire !!! De la puissance partout, j'adoooore


Je ne m'arrête pas en si bon chemin et voici donc la plus belle des moto que j'ai eu, la YZF R1 2006 en full.....juste un avion de chasse
Encore mieux que la version 2002, ce que je pensais même pas possible !!!
Un peu trop belle puisque qu'on me la volé au bout de 8 mois.....L'horreur totale. Un vrai choc pour moi, surtout que j'avais envoyé un courrier à l'assurance pour leur dire de stoper au bout de 2 mois, le temps que je la vende, sauf que cet hiver là a été particulièrement rude et vendre une Hyper sport en février quand il neige, c'est pas gagné !!!
Vous l'aurrez compris, 110000 euros dans ma face et pas un euros de rembourssé, ça fait très très mal


Plus un sous et le moral dans les basquettes, j'opte pour une Honda Hornet d'occase que je garde un an environ. Une moto réputé en son temps pour piquer tel un frelon ( comme son nom l'indique ) pourtant, après la R1, j'avais plutôt la sensation d'un brêlon...une grosse mob quoi...

Un veau pour être franc, mais bon, une moto quand même...
Heuuu, je précise pour les pervers que c'est une amie à moi sur la moto et pas moi avec une péruque....


Quelques mois plus tards, me voici au guidon d'une RSV 1000. La plus confortable de mes sportives et une des plus coupleuses. Un freinage très agréable ( comme si il y avait des coussins d'air sur la fourche

, pas mal on va dire pour une sportive à l'esthétique un peu dépassé, même à l'époque....


Puis, ma première moto neuve. Achetée en hiver pour casser les prix, je me lance sur une Kawa Z750 Modèl 2009 toute noire que j'équipe immédiatement avec un silencieux G&G qui émet un son d'outre tombe...à la limite du légal et pourtant homologué. A 1 décibel près je ne passais pas au sonomètre
Même les flics n'en revenaient pas
Une moto très ferme donc très inconfortable avec un rayon de braquage nullisime, mais un son fabuleux et qui procure beaucoup de plaisir pour un prix très raisonnable....Rapport prix/plaisir =


un an plus tard, je jette mon dévolu sur les lignes taillées à la cerpe de la célèbre Yamaha YZF R6 modèl 2007 il me semble
Une moto aux lignes splendides, surtout que celle là présentait de multiples éléments en carbone et un pot DEVIL MASTER réservé à la compétition
Un barouffe de diiiiingue

même trop fort, ce qui compensait le moteur très creux à bas régime et bizarement c'est peut être la moto qui m'a apporté le plus de sensations à vitesse assez peu élévées (180 km/h) pour une sportive.... Ca hurle, ça vibre, tout le monde se pousse même à relativement faible allure
Malheureusement, elle aussi un peut trop belle pour dormir dans la rue et un beau matin, plus de moto....volée comme ma R1, à croire que les sportives de chez Yam sont trops belles ou trop convoitées en tous cas....


Fini les sportives pour moi, voici enfin ma dernière moto et ma dernière tout court je pense, un CB1000R. Un petit retour au 1000cc et leur couple appréciable.


J'ai eu avec celle là, un accident avec d'une rare vilolence alors que j'étais à l'arret....
Un mec en voiture lancé à toute vitesse m'a arraché l'avant complet de la moto. Conscient quelques minutes puis très vite inconscient, c'est la police qui a fait le constat sur les dires du chauffard qui a raconté une histoire digne d'un compte pour enfants....Pourtant la police y a cru et 3 mois plus tard j'apprends avec stupéfaction que je suis en tord et que les 8000 euros de réparations son pour ma poire....
Papa depuis à peine 2 mois au moment des faits, j'ai décidé d'arréter la moto....en tous cas jusqu'à que ça me démange trop pour que je puisse résister....
Ce qui explique en grande partie l'achat de la BMW....c'est moins dure à encaisser comme ça....
Voilà, j'ai fini la présentations de me belles.
Ciao à tous les passionnés ( dont je fais encore parti bien sûr

)