Le problème de certaine essence ,exemple 335i ou M3 E46 , c'est le son a l 'approche de la zone rouge ,il y a rien a faire , tu te dit je vais rouler cool , mais non, une vrai drogue faut que tu aille ,même sur un parcours bouchonné tu trouveras toujours le moyen de l'écouter ....
Et a ce moment, la conso n'est plus du tout la même .... :
Je me souviens être très copain avec la pompe a coté de chez moi avec le M3 ,c'était ma deuxième maison !!

Niveau fiabilité je ne suis pas sur que le 3.0L bi-turbo essence soit plus fiable qu'un 3.0L d....Il a aussi maintenant un système d'injection très pointu,des capteurs dans tout les sens ,et 2 turbo !!!....
On est loin du 3.0L atmosphère de 265 cv !!
A voir avec le temps ,quand au ratio diesel/essence chez Bm ,comme mon pote me la encore répété hier statistiquement les diesels sont très fiables chez Bm !!...
Je ne dit pas que le 335i n'est pas fiable mais quand tu te penche un peut dessus ,une vrai petite usine a gaz aussi !!

Exemple sur 335i,pompe haute pression défectueuse ,arbre a came d'admission changé sous garantie ,régulation de pression de turbo ...passage en mode dégradé sans raison apparente ....
Je reste soft ,la liste est encore longue !!...Ceci ne concerne pas le N55 ,qui comme on pourrais le croire a juste un turbo de moins ,sa va bien plus loin que sa et c'est pratiquement un nouveau bloc...de A a Z ...
Le N54 reste une pièce d'orfèvrerie ,juste sortie un peut vite du a la pression des dirigeant BMW ,et c'était bien la première fois ,le N55 est juste le moteur comme il aurais du naître en 2006 si on avait laisser plus de temps au ingénieurs !!..
Bref oui ,une belle usine a gaz aussi ,mais de grande classe !..