Trous à la réaccélération, ça m'énerve
- toti07
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Bonsoir,
Avec un trou de 9mm, ça fonctionne parfaitement,
sur 330D E92 de 2007,
Plus aucun blanc à l'accélération.
Cordialement.
Avec un trou de 9mm, ça fonctionne parfaitement,
sur 330D E92 de 2007,
Plus aucun blanc à l'accélération.
Cordialement.
Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Bonjour à tous,
Je suis nouveau donc je me présente :
Arno, propriétaire d'une BMW E90 320D Pack Luxe du 06/2005, j'ai les mêmes problèmes que "lirlandais".
J'ai des leger trou à l'accelleration avec descente de regime de +/- 300 tr/min, entre 1500 et 2000 tr/min......
j'ai fais des recherches sur les forums francais, US, et allemand....et je trouve rien de concret pour resoudre ce probleme....
Il y a des mecs qui changent plein de pieces et le probleme subsiste, d'autre qui mettre à jour le soft de la voiture, d'autre qui mettent une rosace.....
Par contre le code erreur trouvé C0B90 m'interesse beaucoup, "lirlandais" peux-tu me dire ou tu en est dans tes recherches/reparation?
Si il s'agit d'un problème de "Controle de Pression du Common Rail " que faut'il faire ou changer comme pièce?
Merci par avance,
Bonne journee à tous
Je suis nouveau donc je me présente :
Arno, propriétaire d'une BMW E90 320D Pack Luxe du 06/2005, j'ai les mêmes problèmes que "lirlandais".
J'ai des leger trou à l'accelleration avec descente de regime de +/- 300 tr/min, entre 1500 et 2000 tr/min......
j'ai fais des recherches sur les forums francais, US, et allemand....et je trouve rien de concret pour resoudre ce probleme....
Il y a des mecs qui changent plein de pieces et le probleme subsiste, d'autre qui mettre à jour le soft de la voiture, d'autre qui mettent une rosace.....
Par contre le code erreur trouvé C0B90 m'interesse beaucoup, "lirlandais" peux-tu me dire ou tu en est dans tes recherches/reparation?
Si il s'agit d'un problème de "Controle de Pression du Common Rail " que faut'il faire ou changer comme pièce?
Merci par avance,
Bonne journee à tous
- ch'ti savoyard
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
ksuspekt a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau donc je me présente :
Arno, propriétaire d'une BMW E90 320D Pack Luxe du 06/2005, j'ai les mêmes problèmes que "lirlandais".
J'ai des leger trou à l'accelleration avec descente de regime de +/- 300 tr/min, entre 1500 et 2000 tr/min......
j'ai fais des recherches sur les forums francais, US, et allemand....et je trouve rien de concret pour resoudre ce probleme....
Il y a des mecs qui changent plein de pieces et le probleme subsiste, d'autre qui mettre à jour le soft de la voiture, d'autre qui mettent une rosace.....
Par contre le code erreur trouvé C0B90 m'interesse beaucoup, "lirlandais" peux-tu me dire ou tu en est dans tes recherches/reparation?
Si il s'agit d'un problème de "Controle de Pression du Common Rail " que faut'il faire ou changer comme pièce?
Merci par avance,
Bonne journee à tous

Bonsoir,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Désolé! C'est fait
Pour mon problème j'ai installé une rosace conique avec un trou de 10....
Et depuis jai fait 100km et c'est parfait! Mais bon faut voir dans le long terme!!
Par contre au niveau de la puissance c'est qd mm impressionnant, même si c'est pas un truc de fou, le gain de sensation! Comme si j'avais 10-15ch de plus! Et un couple plus violent!
Je serai curieux de voir la différence de puissance sur un banc! Soit avant j'avais pas 163ch soit maintenant j'en ai + que 163!!! Lol
Pour conclure je pense quand mm que ce problème doit pouvoir être réparer autrement mais comment?
Cest pour ça que le défaut relever par "l'irlandais" à propos du common rail est intéressant!
Car j'ai lu des exemple de mec sous garantie bmw (donc qui nhesitais pas a y aller lol) qui changeais l'EGR le prob revenait, le débitmètre idem, le contrôle de pression idem, un injecteur idem...à chaque fois le problem revenais!!
Comme si c'était électronique ou une autre pièces à la con.
Perso, je pense et surtout j'espère que ce n'est rien de grave!! À mon avis c'est un un petit truc, pas un gros prob genre moteur, turbo....
Qu'en pensez vous?
Pour mon problème j'ai installé une rosace conique avec un trou de 10....
Et depuis jai fait 100km et c'est parfait! Mais bon faut voir dans le long terme!!
Par contre au niveau de la puissance c'est qd mm impressionnant, même si c'est pas un truc de fou, le gain de sensation! Comme si j'avais 10-15ch de plus! Et un couple plus violent!
Je serai curieux de voir la différence de puissance sur un banc! Soit avant j'avais pas 163ch soit maintenant j'en ai + que 163!!! Lol
Pour conclure je pense quand mm que ce problème doit pouvoir être réparer autrement mais comment?
Cest pour ça que le défaut relever par "l'irlandais" à propos du common rail est intéressant!
Car j'ai lu des exemple de mec sous garantie bmw (donc qui nhesitais pas a y aller lol) qui changeais l'EGR le prob revenait, le débitmètre idem, le contrôle de pression idem, un injecteur idem...à chaque fois le problem revenais!!
Comme si c'était électronique ou une autre pièces à la con.
Perso, je pense et surtout j'espère que ce n'est rien de grave!! À mon avis c'est un un petit truc, pas un gros prob genre moteur, turbo....
Qu'en pensez vous?
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Salut ksuspekt,
Tu peux expliquer ce que tu as fait exactement? j'ai le même souci et bmw ne constate même pas le pb :/
Merci
Tu peux expliquer ce que tu as fait exactement? j'ai le même souci et bmw ne constate même pas le pb :/
Merci
Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Bonjour 2944
Pour ma part j'ai juste appliquer le principe de "la rosace conique" dans l'egr!
Tu vois ça sur de nombreux forum.
Par contre pour moi ça masque le problème ms ça ne le fait pas disparaître
En fait je n'ai plus les trou à bas régime...ms je sens au niveau du ressenti à la pédale que y'a kkxhose qd mm...ms le régime moteur ne tombe pas...jsais pas trop comme expliquer...
Donc pour moi la rosace n'est pas ce qui va résoudre le prob, par contre grâce à ca on le sent bcp moins...
Bref c'est pour cela que les symptôme et codée réélue décrit par "lirlandais" m'intéresse!
Car la prochaine fois que je vais chez BMW je vais essayer de les orienter vers le capteur de pression du common rail..car comme bcp la dernière fois ils n'ont rien vu....
Lirlandais aide nous stp!!
Pour ma part j'ai juste appliquer le principe de "la rosace conique" dans l'egr!
Tu vois ça sur de nombreux forum.
Par contre pour moi ça masque le problème ms ça ne le fait pas disparaître
En fait je n'ai plus les trou à bas régime...ms je sens au niveau du ressenti à la pédale que y'a kkxhose qd mm...ms le régime moteur ne tombe pas...jsais pas trop comme expliquer...
Donc pour moi la rosace n'est pas ce qui va résoudre le prob, par contre grâce à ca on le sent bcp moins...
Bref c'est pour cela que les symptôme et codée réélue décrit par "lirlandais" m'intéresse!
Car la prochaine fois que je vais chez BMW je vais essayer de les orienter vers le capteur de pression du common rail..car comme bcp la dernière fois ils n'ont rien vu....
Lirlandais aide nous stp!!
- toti07
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Bonjour,
Ce problème n'a rien à voir avec l'injection,
C'est un souci coordination entre la vanne EGR et le volet d'admission,
Le FAP doit y être aussi pour quelque chose car le clapet d'admission sert a la régénération du FAP,
Brider le circuit EGR à 9 ou 10 mm est très efficace pour ce problème,
Mais pas sûr que ça n'ai pas de conséquence sur le FAP.
Pour ma part j'ai défapé, un avion de chasse ma titine.
Cordialement.
Ce problème n'a rien à voir avec l'injection,
C'est un souci coordination entre la vanne EGR et le volet d'admission,
Le FAP doit y être aussi pour quelque chose car le clapet d'admission sert a la régénération du FAP,
Brider le circuit EGR à 9 ou 10 mm est très efficace pour ce problème,
Mais pas sûr que ça n'ai pas de conséquence sur le FAP.
Pour ma part j'ai défapé, un avion de chasse ma titine.
Cordialement.
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
ok merci de l'info, moi j'ai le modèle sans FAP, dnoc ca doit pas etre un souci à ce niveau.
Par contre ca le fait pas tout le temps, c'est ca qui est perturbant (et jamais quand BM fait des tests evidement^^)
Par contre ca le fait pas tout le temps, c'est ca qui est perturbant (et jamais quand BM fait des tests evidement^^)
- manu39
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Salut, moi j'ai quasiment le même problème depuis que j'ai fait ma vidange sur 320D e90 de 2006 sans FAP d'origine, le moteur a des ratés entre 1500 et 1800 tr/min quand je ré-accélere peut importe ma vitesse.... je pensais à un mauvais remontage du filtre à air car je l'ai changé, mais apparemment ce n'est pas ça .
La voiture broute et j'ai l'impression qu'elle est "freinée" , la puissance du turbo est toujours là, pas de bruit de sifflement anormal, mais il y a comme une gêne au moteur on dirait. Et en plus les ratés moteur dans la plage de régime 1500-1800 tr/min me gâchent ma vie
Je pensais au débitmetre mais surtout à la vanne EGR.
Je vais essayer la technique de la rosace pour voir si ça lui fait du bien, mais ce qui est trop bizarre c'est que le problème survienne tout de suite après ma vidange (130 000 km, huile BMW original 5W30 LL04, changement filtre air, habitacle, huile et remise à zéro indicateur de maintenance.)
à suivre...
La voiture broute et j'ai l'impression qu'elle est "freinée" , la puissance du turbo est toujours là, pas de bruit de sifflement anormal, mais il y a comme une gêne au moteur on dirait. Et en plus les ratés moteur dans la plage de régime 1500-1800 tr/min me gâchent ma vie
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Je pensais au débitmetre mais surtout à la vanne EGR.
Je vais essayer la technique de la rosace pour voir si ça lui fait du bien, mais ce qui est trop bizarre c'est que le problème survienne tout de suite après ma vidange (130 000 km, huile BMW original 5W30 LL04, changement filtre air, habitacle, huile et remise à zéro indicateur de maintenance.)
à suivre...

- manu39
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve
bon bah j'ai été chez bricomarché acheter des rosaces à 1euro et des poussières les 10 :





Ca m'a pris environ 5 min pour déserrer les 2 colliers sur la vanne EGR et pour installer la rosace, j'ai fait un tour d'environ 10 min pour tester la plage de régime 1500-1800 tr/min et appparement plus de problème
La vanne EGR a l'air encrassée, donc prochaine étape, nettoyage de la vanne !
Je vais voir ce que ça donne sur plus de Km, mais si ça résout mon problème c'est une bonne chose
à suivre...





Ca m'a pris environ 5 min pour déserrer les 2 colliers sur la vanne EGR et pour installer la rosace, j'ai fait un tour d'environ 10 min pour tester la plage de régime 1500-1800 tr/min et appparement plus de problème

La vanne EGR a l'air encrassée, donc prochaine étape, nettoyage de la vanne !
Je vais voir ce que ça donne sur plus de Km, mais si ça résout mon problème c'est une bonne chose

à suivre...