Page 7 sur 29
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
Posté : 14 janv. 2011 01:56
par ramaz74
bonjour,
(320d e46 pack business M47N 06/2005 73000 km )
je suis dans le doute aussi d'après ce problème
chez bmw ils les supprimes ou change complètement l'admission ???
j'ai regarder dans "realoem.com" mais je ne trouve pas la date de ma voiture car elle a été mise en circulation en juin 2005 mais dans le site cava jusqu'à février 2005
donc février c'est un moteur M47N
je pense qu'elle est concerné
je vais aller voir BMw pour voir se qui me disent!!!
sinon jvai les supprimés aussi je pense!
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
Posté : 18 janv. 2011 10:38
par Twistered
ramaz74 a écrit :bonjour,
(320d e46 pack business M47N 06/2005 73000 km )
je suis dans le doute aussi d'après ce problème
chez bmw ils les supprimes ou change complètement l'admission ???
j'ai regarder dans "realoem.com" mais je ne trouve pas la date de ma voiture car elle a été mise en circulation en juin 2005 mais dans le site cava jusqu'à février 2005
donc février c'est un moteur M47N
je pense qu'elle est concerné
je vais aller voir BMw pour voir se qui me disent!!!
sinon jvai les supprimés aussi je pense!
Pour ma part, j'avais changer la pipe d'admission chez BMW histoire d'être tranquille. Et malgré ce remplacement, le problème était reparti ... :
va voir vers là... :
http://www.forum-bmw.fr/admission-papillons-qui-repartent-t27129.html
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 20 janv. 2011 08:36
par shope75
Bonjour,
Je ne comprends pas que le problème des clapets subsiste si on a changé la pipe.
Les nouvelles pièces (collecteur d'air à partir de 2005) ont un
axe plus large en diamètre pour éviter les casses et la chute du clapet dans le cylindre.
Si on change la pipe normalement c'est bon à moins que ce soit une ancienne version....il faut aller chez BMW pour bénéficier de la garantie deux ans...

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 23 juin 2011 23:57
par Filipinho
Bonjour,
J'ai une 320D de 2002 et il semble que je soit également concerné par ce problème.
J'ai acheté les 4 bouchons en Angleterre mais j'ai besoin de quelqu'un pour effectuer l'opération car ça semble assez compliqué (plein de pièces à démonter avant de pouvoir démonter le collecteur...) je n'ai pas le matériel et le niveau pour faire ça, donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire qui pourrait m'aider je suis preneur et prêt à payer pour être tranquille !!
Je pars en vacances avec ma voiture en aout donc j'aimerais le faire en juillet.
En région parisienne... ou un peu plus loin éventuellement.
Merci !
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 24 juin 2011 09:45
par deniz
Filipinho a écrit :Bonjour,
J'ai une 320D de 2002 et il semble que je soit également concerné par ce problème.
J'ai acheté les 4 bouchons en Angleterre mais j'ai besoin de quelqu'un pour effectuer l'opération car ça semble assez compliqué (plein de pièces à démonter avant de pouvoir démonter le collecteur...) je n'ai pas le matériel et le niveau pour faire ça, donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire qui pourrait m'aider je suis preneur et prêt à payer pour être tranquille !!
Je pars en vacances avec ma voiture en aout donc j'aimerais le faire en juillet.
En région parisienne... ou un peu plus loin éventuellement.
Merci !
si tu viens à rouen je te le fait
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
Posté : 24 juin 2011 11:03
par graslandman
Twistered a écrit :ramaz74 a écrit :bonjour,
(320d e46 pack business M47N 06/2005 73000 km )
je suis dans le doute aussi d'après ce problème
chez bmw ils les supprimes ou change complètement l'admission ???
j'ai regarder dans "realoem.com" mais je ne trouve pas la date de ma voiture car elle a été mise en circulation en juin 2005 mais dans le site cava jusqu'à février 2005
donc février c'est un moteur M47N
je pense qu'elle est concerné
je vais aller voir BMw pour voir se qui me disent!!!
sinon jvai les supprimés aussi je pense!
Pour ma part, j'avais changer la pipe d'admission chez BMW histoire d'être tranquille. Et malgré ce remplacement, le problème était reparti ... :
va voir vers là... :
http://www.forum-bmw.fr/admission-papillons-qui-repartent-t27129.html

Moi aussi changé pour un avec clapets"renforcés"mais fuite au niveau des axes,donc tous viré!!!
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 24 juin 2011 17:07
par david330d
shope75 a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas que le problème des clapets subsiste si on a changé la pipe.
Les nouvelles pièces (collecteur d'air à partir de 2005) ont un
axe plus large en diamètre pour éviter les casses et la chute du clapet dans le cylindre.
Si on change la pipe normalement c'est bon à moins que ce soit une ancienne version....il faut aller chez BMW pour bénéficier de la garantie deux ans...

la mienne est de novembre 2005(donc l'une des dernières e46 )je devrais pas etre affecté par ce probleme alors...
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 24 juin 2011 20:27
par david330d
quelqu un pour confirmer ça me fait un peu peur

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 24 juin 2011 20:54
par deniz
330d'05 a écrit :quelqu un pour confirmer ça me fait un peu peur

tu as aussi malheureusement des clapets^^
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 24 juin 2011 21:14
par david330d
oui mais est ce qu'il ya une crainte car apparamment ils auraient résolu le probleme pour les modèles a partir de 2005