Ne rêvez pas, le sursis ne sera que temporaire avant la prochaine charge des "ligues de protection routière"
La moindre statistique défavorable, fusse t-elle totalement biaisée ou hors de propos servira de pretexte pour la disparition des avertisseurs légaux, le gouvernement n'a laché du lest que parce que ça lui permettait de faire passer la partie la plus rentable du projet de loi au lieu de se voir obliger de tout foutre à la poubelle face à la légitime indignation qu'il avait suscité.
Mais comme il ne sait qu'apporter des fausses solutions à de vrais problèmes, et que les médias donnent plus la parole aux "biens pensants" defenseurs de la vie sur la route plutôt qu'aux politiquements incorrectes "ligues de défenses des conducteurs" nul doute qu'on aura droit au même plan média d'intoxication mentale suivie d'un nouveau train de mesures repressives bien lucratives d'ici peu de temps !
La vérité qu'on cache aux français, c'est :
- 18% seulement des accidents directement causés par excès de vitesse, mais principalement sur une cible encore plus étroite : le jeune conducteur, cumulé à l'alcoolémie et la drogue au volant
- 60% des radars en zones NON accidentogènes, principalement sur autoroutes qui ne sont impliqués que dans 5% des accidents.
- 90% des PV pour des infractions inférieures à 10KM/h d'excès

Une décroissance de la mortalité routière qui ne doit RIEN aux radars automatiques, mais bien plus à l'amélioration des véhicules, des premiers secours et de la médecine d'urgence.
- 900 millions de recettes en 2010, dont 500 pour l'état (le reste à des sociétés PRIVEES qui entretiennent les radars et choisissent leurs emplacements contre une redevance à l'état) mais un budget dédié à l'entretien des routes divisé par deux et délocalisé vers les régions sans compensation bien sur, donc un réseau secondaire qui se dégrade bien que déjà le plus accidentogène.
Alors STOP au foutage de gueule et à la pensée unique relayée par la TV pour nourrir les moutons bêlants.
