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Re: La reprog'
Posté : 27 déc. 2009 19:19
par benoit
Re: La reprog'
Posté : 27 déc. 2009 23:23
par JéjéE90
Hakan a écrit :Hello
moi je suis contre du moins tous mes amis ayant fait reprogrammer leur BM ont eu des soucis d'injection sous peu (pompe et injecteurs).
Etant ingénieur mécanique, en conception produit process de formation, tous les élements moteurs et chassis sont minutieusement calculés, ajustés, dimenssionés.
Une voiture sortie de production est theroriquement optimale en terme de reglage.
Le "boost" d'un des elements aura indubitablement des effets nefastes sur d'autres elements constituants le vehicule.
Par consequent je ne suis pas chaud pour ce genre de modification.
Amicalement
Hakan
salut
Je suis assez d'accord avec toi, c'est vrai que le fait d'aller modifier des réglages à l'intérieure même de l'électronique de l'auto ça me fait un peu peur.
Pourtant même en concession BM, on m'a déjà proposé de modifier ma puissance en m'affirment que le moteur ne risquait rien et qu'au niveau chassis tous suivrait sans problème... et tous ça avec une garantie moteur de BMW
Maintenant si tu dis que tous est calculé, dimenssioné, ajusté, comment expliquer qu'une marque comme volkswagen avec sont 1,9tdi par exemple,
arrivent par le simple fait de le brider de façon électronique, à avoir plusieurs puissances 90, 115, 130, 150ch. et ce avec le même bloc moteur et le même chassis (sauf des machoirs de frein plus concéquent sur les plus puissant) ???
J'avoue ne plus m'y retrouver dans tous ça

Re: La reprog'
Posté : 27 déc. 2009 23:27
par stopino
Je vous invite à vous renseigner par exemple pour connaitre la différence entre une 116d et une 118d.
Aprés il y a ceux (pro et client) qui sont à la course du petit cheval en plus et ceux qui font ca pour avoir un meilleur agrément en conservant les marges de securité.
Rare sont les clients qui nous demande des valeurs de couple plus contenu mais ca arrive ! En général la question est plutot si on ne peut pas faire plus ?
Re: La reprog'
Posté : 28 déc. 2009 09:43
par JéjéE90
Et bien nous t'invitons à nous l'expliquer........ la différence.........

Re: La reprog'
Posté : 28 déc. 2009 11:12
par stopino
Ca serait trop simple si je donnais la réponse.
Certain ont surement les logiciels Bmw, il n'y a plus qu'a comparer.

Re: La reprog'
Posté : 28 déc. 2009 18:54
par jas
Aucune différence entre le 116 et 118d. La seule différence c'est au niveau de la cartographie.
Par contre entre la 118 et la 120d les injecteurs sont différents et je pense que c'est tout.
Re: La reprog'
Posté : 28 déc. 2009 19:19
par stopino
Pour la 120d je n'ai pas regarder avec le 118D mais il y a peu etre le turbo également.
Re: La reprog'
Posté : 28 déc. 2009 19:37
par spirou
JéjéE90 a écrit :Hakan a écrit :Hello
moi je suis contre du moins tous mes amis ayant fait reprogrammer leur BM ont eu des soucis d'injection sous peu (pompe et injecteurs).
Etant ingénieur mécanique, en conception produit process de formation, tous les élements moteurs et chassis sont minutieusement calculés, ajustés, dimenssionés.
Une voiture sortie de production est theroriquement optimale en terme de reglage.
Le "boost" d'un des elements aura indubitablement des effets nefastes sur d'autres elements constituants le vehicule.
Par consequent je ne suis pas chaud pour ce genre de modification.
Amicalement
Hakan
salut
Je suis assez d'accord avec toi, c'est vrai que le fait d'aller modifier des réglages à l'intérieure même de l'électronique de l'auto ça me fait un peu peur.
Pourtant même en concession BM, on m'a déjà proposé de modifier ma puissance en m'affirment que le moteur ne risquait rien et qu'au niveau chassis tous suivrait sans problème... et tous ça avec une garantie moteur de BMW
Maintenant si tu dis que tous est calculé, dimenssioné, ajusté, comment expliquer qu'une marque comme volkswagen avec sont 1,9tdi par exemple,
arrivent par le simple fait de le brider de façon électronique, à avoir plusieurs puissances 90, 115, 130, 150ch. et ce avec le même bloc moteur et le même chassis (sauf des machoirs de frein plus concéquent sur les plus puissant) ???
J'avoue ne plus m'y retrouver dans tous ça

Comme dis Shifetc; une voiture en sortie d'usine a des réglages otpimum avec prise en compte des élements "polution" et "consommation"...si nous retirons ces élements, il est alors possible de peaufiner les réglages du véhicule tout en conservant une marge importante au niveau de la fiabilité!
Quand on regarde de prêt ceraines reprogrammation, on se rend compte que certains élements "vitaux" sont même améliorés, tels que les températures à l'admission ou à l'echappement.
Pour connaitre un peu le monde de la prépa, la majorité des pièces constituant un moteur ont une marge assez hallucinante, et je connais beaucoup de voiture avec de grosses préparation faites dans les régles de l'art, qui sont pour autant trés fiables (et bien entretenu bien sur!)
Re: La reprog'
Posté : 28 déc. 2009 19:45
par spirou
stopino a écrit :Pour la 120d je n'ai pas regarder avec le 118D mais il y a peu etre le turbo également.
il y'a même plus que turbo et injecteurs les amis...faut aussi regarder coté echangeur, pompe, embrayage, boite...etc
Re: La reprog'
Posté : 28 déc. 2009 20:09
par stopino
Coté embrayage pas de difference entre 116d, 118d et 120d.
La 123d à le volant moteur different mais recepteur et emetteur idem.