perte de puissance bmw 320d e46 1998
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Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998
Je viens de lire le lien du forum techniconnexion, attention qu'on mélange deux trucs. Le gars n'a pas fait une reprogrammation du débitmètre, ni un effacement des valeurs d'adaptation, car ça n'existe pas sur 136ch, ça c'est certain. En revanche, il semblerait qu'un nouveau modèle de débitmètre modifié ait été introduit et nécessite la mise à jour du calculateur et donc une reprogrammation de son logiciel interne, et ça c'est pas la même chose. J'avais eu pareil avec mon 150ch, c'est d'ailleurs écrit sur la boite du débitmètre, calculateur à mettre à jour quand c'est le cas (en anglais bien entendu).
Il est possible que le nouveau débitmètre ne fonctionne pas à cause de ça, en effet, mais un il faudrait voir sa référence et si un message spécifique concernant une mise à jour figure sur la boite et surtout, surtout, la marque de celui-ci.
Si c'est pas du Bosch ou une marque réputée, genre Pierburg, Magneti-Marelli, ou équivalent, ça sert à rien d'insister.
Il est possible que le nouveau débitmètre ne fonctionne pas à cause de ça, en effet, mais un il faudrait voir sa référence et si un message spécifique concernant une mise à jour figure sur la boite et surtout, surtout, la marque de celui-ci.
Si c'est pas du Bosch ou une marque réputée, genre Pierburg, Magneti-Marelli, ou équivalent, ça sert à rien d'insister.
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Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998
mauro23 a écrit :Je viens de lire le lien du forum techniconnexion, attention qu'on mélange deux trucs. Le gars n'a pas fait une reprogrammation du débitmètre, ni un effacement des valeurs d'adaptation, car ça n'existe pas sur 136ch, ça c'est certain. En revanche, il semblerait qu'un nouveau modèle de débitmètre modifié ait été introduit et nécessite la mise à jour du calculateur et donc une reprogrammation de son logiciel interne, et ça c'est pas la même chose. J'avais eu pareil avec mon 150ch, c'est d'ailleurs écrit sur la boite du débitmètre, calculateur à mettre à jour quand c'est le cas (en anglais bien entendu).
Il est possible que le nouveau débitmètre ne fonctionne pas à cause de ça, en effet, mais un il faudrait voir sa référence et si un message spécifique concernant une mise à jour figure sur la boite et surtout, surtout, la marque de celui-ci.
Si c'est pas du Bosch ou une marque réputée, genre Pierburg, Magneti-Marelli, ou équivalent, ça sert à rien d'insister.
Salut à tous !! En fait , le débitmètre que j'ai acheté ......




le numèro ,,, j'ai voulu le démonter pour le nettoyer et j'ai eu peur de virer cette sorte de joint et j'ai arrêté ....

Je vais essayer de le remettre après un bon coup de wd40 , attendre que ça sèche et de débrancher la batterie pour peut-être refaire une "réinitialisation" on ne sait jamais ...



Je prendrai une photo de l'autre , le nouveau que j'ai mis sur ma caisse.
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Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998
Salut,ceyar1974 a écrit :mauro23 a écrit :Je viens de lire le lien du forum techniconnexion, attention qu'on mélange deux trucs. Le gars n'a pas fait une reprogrammation du débitmètre, ni un effacement des valeurs d'adaptation, car ça n'existe pas sur 136ch, ça c'est certain. En revanche, il semblerait qu'un nouveau modèle de débitmètre modifié ait été introduit et nécessite la mise à jour du calculateur et donc une reprogrammation de son logiciel interne, et ça c'est pas la même chose. J'avais eu pareil avec mon 150ch, c'est d'ailleurs écrit sur la boite du débitmètre, calculateur à mettre à jour quand c'est le cas (en anglais bien entendu).
Il est possible que le nouveau débitmètre ne fonctionne pas à cause de ça, en effet, mais un il faudrait voir sa référence et si un message spécifique concernant une mise à jour figure sur la boite et surtout, surtout, la marque de celui-ci.
Si c'est pas du Bosch ou une marque réputée, genre Pierburg, Magneti-Marelli, ou équivalent, ça sert à rien d'insister.
Salut à tous !! En fait , le débitmètre que j'ai acheté ......![]()
pas de marque ... et pas cher
....Hier , j'ai débranché la batterie , j'ai fait touché les deux cosses pendant genre 10 secondes , pour soit-disant réinitialiser (je ne sais pas trop quoi si c'est l'ECU ou autre chose) ou peut-être que pour ce modèle je dois débrancher la batterie 24h ou 48h) et après cela j'ai senti un plus , mais voilà quoi ... on sent qu'elle est freinée par quelque chose.....elle ne prends pas les tours , , , , comme si elle s'étouffait ou même j'irais jusqu'à dire qu'on dirait que c'est comme s'il y avait une fissure à une de mes deux grosses durites d'air et qu'elle perdait d'un coup la pression ..... elle veut partir ....mais en fait non ....le mode dégradé je suppose .... ça c'est le mien de débitmètre , d'origine
le numèro ,,, j'ai voulu le démonter pour le nettoyer et j'ai eu peur de virer cette sorte de joint et j'ai arrêté ....![]()
Je vais essayer de le remettre après un bon coup de wd40 , attendre que ça sèche et de débrancher la batterie pour peut-être refaire une "réinitialisation" on ne sait jamais ...![]()
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Je prendrai une photo de l'autre , le nouveau que j'ai mis sur ma caisse.
alors si tu as déjà mis du WD40 dessus auparavant, pour moi il est mort et en remettre ne va rien arranger.
On ne met rien d'autre qu'un produit neutre et volatile pour nettoyer un débitmètre, soit de l'alcool, du nettoyant frein ou le produit adapté pour nettoyer les débitmètre. Tout autre produit va laisser un film gras et va faire surchauffer la résistance interne ou provoquer des erreurs de mesure. Et honnêtement selon moi, ça sert à rien de le nettoyer, en principe, il est juste après le filtre à air, à part tomber sur une voiture mal entretenue, il doit être propre et donc s'il donne des signes de mal fonction, c'est qu'il est foutu. As-tu essayé de rouler sans le brancher ? Si oui as-tu senti un mieux ? En principe, sans tu devrais avoir une voiture relativement puissante mais plutôt linéaire, pour donner un ordre d'idée, environ 100ch sur tes 136. De quoi approcher le 0-100 à la valeur nominale de la voiture en somme. C'est quoi la référence de celui d'origine ?
Alors pour ce qui est de débrancher les cosses et les faire toucher ... perso je n'y ai jamais cru, ça revient à faire redémarrer les calculateurs, brancher les cosses ou non ensemble ne change rien, au lieu de 20s peut-être ça en prendra 10, mais ça ne change pas plus que ça, les condensateurs dans les modules électroniques des voitures de cet age-là ne sont pas gros.
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Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998
Merci pour ton aide...au moins on est 2 à dire même chose et tout ce que tu dis je l'ai déjà demandé...ou dit.
Rouler débitmetre débranché pour voir ce que ça donne,
Que sentir que la voiture s'étouffe est dû au mode dégradé, et qu'il faut donc trouver ce qui le provoque... (A date pb d'injecteur pilote, de régul de puissance selon code défaut valise générique...mais que tout cela n'est peut être qu'une conséquence d'une autre panne (fuite sur le circuit de dépression, convertisseur pression HS, capteur de pression admission, debitmetre HS etc...)
et Que selon la marque de son débitmetre il faut une mise à jour du DDE
A suivre en espérant des réponses
Rouler débitmetre débranché pour voir ce que ça donne,
Que sentir que la voiture s'étouffe est dû au mode dégradé, et qu'il faut donc trouver ce qui le provoque... (A date pb d'injecteur pilote, de régul de puissance selon code défaut valise générique...mais que tout cela n'est peut être qu'une conséquence d'une autre panne (fuite sur le circuit de dépression, convertisseur pression HS, capteur de pression admission, debitmetre HS etc...)
et Que selon la marque de son débitmetre il faut une mise à jour du DDE
A suivre en espérant des réponses
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Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998
heu..... je savais pas qu'il ne fallait pas mettre du wd40 pour le nettoyerbibiforum a écrit :Merci pour ton aide...au moins on est 2 à dire même chose et tout ce que tu dis je l'ai déjà demandé...ou dit.
Rouler débitmetre débranché pour voir ce que ça donne,
Que sentir que la voiture s'étouffe est dû au mode dégradé, et qu'il faut donc trouver ce qui le provoque... (A date pb d'injecteur pilote, de régul de puissance selon code défaut valise générique...mais que tout cela n'est peut être qu'une conséquence d'une autre panne (fuite sur le circuit de dépression, convertisseur pression HS, capteur de pression admission, debitmetre HS etc...)
et Que selon la marque de son débitmetre il faut une mise à jour du DDE
A suivre en espérant des réponses



Avec du dissolvant pour les ongles , ça craint pas pour le film ? Est-ce que ça pourrait faire pire ? je demande comme ça parce que j'ai ça chez moi mais sinon j'irai en acheter de la bombe exprès pour les pièçes électroniques ...
sinon , la fin de ton post (bibiforum) il me tue !!!
Quand tu dis que ça peut venir de beaucoup de facteurs qui font que ça dérègle tout dans mon moteur et qu'il se mets de suite en mode dégradé ....pour ci ou pour ça.....



pour info :
j'ai changé les deux électrovannes qui avaient une fuite d'air (testés avec pompe à vide )
le capteur de pression derrière l'admission pareil (testé avec ohmmètre)
j'ai changé la vanne EGR parce la mienne avait l'axe un peu en biais (je sais c'est bizarre)
les durites de dépressions aussi , du moins celles de l'EGR électrovanne , celle qui passe par dessus le moteur qui va au réservoir à dépression et pareil pour celles de l'électrovanne côté turbo ,celle qui va à la wastegate , y a que celle des persiennes que je n'ai pas changé parce que je l'ai testé et c'est impressionnant la vitesse à laquelle elles s'ouvrent et se referment !! C'est pas comme la tige de la waqtegate question vitesse de réaction ...
àprès , si tu me dis que quand on débranche le débitmètre ça doit être le jour et la nuit ... et bien moi c'est pas le cas , ........
demain je vais tester la pression derrière l'admission avec pompe à pression et dépression juste pour voir mais .....heu ..... combien dois-je trouver en pression au ralentit normalement ?



Je vais essayer de mieux "regarder" si j'ai pas loupé un truc ou koikess et mieux regarder ... en attendant que je revois mon pote pour le diag !!!
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Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998
Salut! Je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps, mais je suis retraité mécano, ex chef d'atelier en concession Opel, et utilisateur de motos et voitures BMW depuis presque 50 ans... Au problème évoqué plus haut, je ne vois (Maurice) que deux solutions pour trouver l'origine du problème: une impossible, aller chez le concessionnaire une bonne fois pour toutes, ou une déjà en cours, continuer la recherche jusqu'à trouver, sans aucune chance de succès. Une autre alternative est la pose de gousses d'ail ou l'achat d'une patte de lapin, certains y ont trouvé un avantage...
C'est de l'humour, bien sur! (Mais pas que...)
C'est de l'humour, bien sur! (Mais pas que...)
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Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998
Mickie a écrit :Salut! Je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps, mais je suis retraité mécano, ex chef d'atelier en concession Opel, et utilisateur de motos et voitures BMW depuis presque 50 ans... Au problème évoqué plus haut, je ne vois (Maurice) que deux solutions pour trouver l'origine du problème: une impossible, aller chez le concessionnaire une bonne fois pour toutes, ou une déjà en cours, continuer la recherche jusqu'à trouver, sans aucune chance de succès. Une autre alternative est la pose de gousses d'ail ou l'achat d'une patte de lapin, certains y ont trouvé un avantage...
C'est de l'humour, bien sur! (Mais pas que...)
salut ! désolé mais les gousses d'ail ...... J'ai déjà essayer .... Lol






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Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998
ceyar1974 a écrit :Mickie a écrit :Salut! Je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps, mais je suis retraité mécano, ex chef d'atelier en concession Opel, et utilisateur de motos et voitures BMW depuis presque 50 ans... Au problème évoqué plus haut, je ne vois (Maurice) que deux solutions pour trouver l'origine du problème: une impossible, aller chez le concessionnaire une bonne fois pour toutes, ou une déjà en cours, continuer la recherche jusqu'à trouver, sans aucune chance de succès. Une autre alternative est la pose de gousses d'ail ou l'achat d'une patte de lapin, certains y ont trouvé un avantage...
C'est de l'humour, bien sur! (Mais pas que...)
salut ! désolé mais les gousses d'ail ...... J'ai déjà essayer .... Lol![]()
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RE Salut à tous !!
Bon ben j'y comprends rien ... hier il a plu , ce matin pareil , je démarre , une bombe !!









Je me gare ,,,,
Cet après-midi j'ai voulu aller à la gare et ..... pfffffff !!!! Elle s'étouffait dès que j'appuyais un peu ... j'ai voulu m'arrêter ... elle tenait bien le ralenti donc je suis rentré tranquillement ...... je me suis garé , elle tient le ralenti nickel et quand j'appuie en point mort elle s'étouffe un peu moins qu'en roulant mais ... 4500 max



je dois avoir un problème électrique aussi c'est pas possible ! mouillée , une bombe !!! Et sèche..... problème !?




je sais que je dois faire un diag mais j'attends encore mon pote qui est en Corse !!!


je vais rouler avec un pommeau de douche branché sur une pompe à eau sur le toit du véhicule !! LOL




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Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998
On va attendre que ton pote rentre de vacances, tu feras un diag avec INPA en notant bien les défauts, en faisant bien attention de regarder s'ils sont bien présents versus juste enregistré mais plus présents.
(copie de la page de diag)
Effacements des défauts,
test routiers
Rediag
...ensuite on verra
Cependant, tes symptômes, ça sent l'injecteur pilote => Vérifier combien d'ohms.
Verifier si ton Debitmetre d'origine fini par 314, alors DDE à reprogrammer
Si la ref de ton débitmetre c'est ça 13627787076, alors à reprogrammer
(copie de la page de diag)
Effacements des défauts,
test routiers
Rediag
...ensuite on verra
Cependant, tes symptômes, ça sent l'injecteur pilote => Vérifier combien d'ohms.
Verifier si ton Debitmetre d'origine fini par 314, alors DDE à reprogrammer
Si la ref de ton débitmetre c'est ça 13627787076, alors à reprogrammer
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Re: perte de puissance bmw 320d e46 1998
bibiforum a écrit :On va attendre que ton pote rentre de vacances, tu feras un diag avec INPA en notant bien les défauts, en faisant bien attention de regarder s'ils sont bien présents versus juste enregistré mais plus présents.
(copie de la page de diag)
Effacements des défauts,
test routiers
Rediag
...ensuite on verra
Cependant, tes symptômes, ça sent l'injecteur pilote => Vérifier combien d'ohms.
Verifier si ton Debitmetre d'origine fini par 314, alors DDE à reprogrammer
Si la ref de ton débitmetre c'est ça 13627787076, alors à reprogrammer
Salut ! pour info mon débitmètre d'origine c'est un BOSCH numéro : F 00C 2G2 062
et juste en dessous il y en a un autre d'écrit , juste en dessous de made in germany :
numéro : 487 27 1 A
L'autre il n'y rien d'écrit dessus ....pas cher ....



Mais bon , en attendant mon pote , j'espère toujours que ça va s'arranger "tout seul" avec l'additif pour injecteurs et circuit gasoil que je viens d'acheter , mais j'attends d'être sûr de devoir faire quelques bornes avec pour que ça fasse quelque chose ..... de bien .... j'espère ....





j'ai acheté de la bombe contact aussi ... on ne sait jamais ...


