BMW 330d, Tres forte odeur echapement
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw ( E46 ) 330xd pack luxe
- Code VIN :
Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement
Salut , j'avais le même problème sur un E46 , 320 d . C'était la tresse avant le catalyseur ( comme citer plus haut ) , c'est une panne connue , il faut être sous la voiture ou la mettre sur un pont et laisse tourner le moteur pour déceler la fuite .
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 325i
- Code VIN : KT60177
Salut et merci de ta réponse TooShort 

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 325i
- Code VIN : KT60177
Merci pour l’astuce je vais essayé prochainementjimmylee a écrit :Salut , j'avais le même problème sur un E46 , 320 d . C'était la tresse avant le catalyseur ( comme citer plus haut ) , c'est une panne connue , il faut être sous la voiture ou la mettre sur un pont et laisse tourner le moteur pour déceler la fuite .

- zigzag42520
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 330cd
- Code VIN : PJ89241
Bonjour à tous,
J'ai une 330cd E46 de 204cv, reprogrammée en stage 1. J'avais des souci de fumées grises à l'échappement lors des fortes accélérations (sortie de péage), la raison évidente c'était une injection trop importante par rapport à l'apport d'air frais;
J'ai changé le filtre à air d'origine (neuf) par un filtre sport mousse (PIPERCROSS), sans vraiment y croire car j'ai toujours lu que sur un diesel M57 ce genre de filtre n'apportent rien voir font perdre du couple. Et bien à ma grande surprise plus de fumées lors des fortes accélération. Quoi que qu'on en dise le débitmètre doit avoir un peu de marge...
J'ai une 330cd E46 de 204cv, reprogrammée en stage 1. J'avais des souci de fumées grises à l'échappement lors des fortes accélérations (sortie de péage), la raison évidente c'était une injection trop importante par rapport à l'apport d'air frais;
J'ai changé le filtre à air d'origine (neuf) par un filtre sport mousse (PIPERCROSS), sans vraiment y croire car j'ai toujours lu que sur un diesel M57 ce genre de filtre n'apportent rien voir font perdre du couple. Et bien à ma grande surprise plus de fumées lors des fortes accélération. Quoi que qu'on en dise le débitmètre doit avoir un peu de marge...