coté bruit d'échappement je déconseille en tout cas les glasspacks "cherrybomb" etc si ya pas au moins un silencieux derrière..
sur mon vieux jeep 4.0l ma ligne tombait en misère et fuyait de toutes parts à force de coucher dehors et après les balades boueuses et dans la neige etc.. CT refusé.
le gars du CT m'a dit t'emmerde pas ! du moment que ya un cata et au moins un silencieux pour nous c'est bon, faut juste que la sortie soit pas sous la bagnole.
OK

le souci c'est que le cata est déja au milieu de la voiture donc fallait un truc ultra court pour sortie devant les roues arrières,
j'ai donc foutu un glasspack flowmonster black cherry de 20cms de long diamètres 63 entrée/sortie et un tube inox coudé pour amener la sortie juste avant la roue arrière droite, avec un silentbloc de silencieux ar de bmw e39 bien costaud pour faire une fixation solide mais flexible en même temps.
CT les doigts dans l'pif vu que aucune fuite et bon à la pollution..
par contre le bruit...

la sonorité est sympa hein sur ce bon vieux 6 en ligne, ça chante, sauf que...c'est inroulable, bon je roule quand même

mais premier barrage de képis j'suis marron à coup sur
ça fait un bruit très sourd et très puissant. c'est fait pour amplifier les fréquences graves et très prisé sur les vieilles amerloques et les muscle cars.. j'imagine pas le boucan que ça doit être sur un v8 big block