Page 60 sur 65
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 08 juil. 2017 16:03
par Bougnax
tony-bmw-06 a écrit :pascal78000 a écrit :Après quelques essais depuis dimanche, ben en fait cela n'a pas changé grand chose, la tension descend toujours parfois vers 12,7V et j'ai toujours des pointes à 14,8V au freinage ...
Peut je dis une bêtise mais ta voiture n'est pas équipé de la récupération d'énergie au freinage je crois que c'est sortie avec les LCI comme les volets pilotés derrière les haricots.
C'est le programme Efficient Dynamics
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Efficient_Dynamics
C'est pas bête du tout ça. en lisant le post, j'ai eu la même idée.

Cela expliquerait les pics de tension au freinage peut-être ? Ce n'est qu'une option et ce n'est pas de série sur toutes les E60. Par-contre, les volets pilotés, oui (hormis les V8 ou pack ///M)
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 08 juil. 2017 18:29
par pascal78000
Oui, c'est peut être ça, mais la tension s'écroule quand même bien, quand même, et cela ne semble pas lié aux phases d'accélération.
En tous cas les surtensions au freinage, cela semble bien cohérent avec ce qui est écrit :
Brake Energy Regeneration
Ce système de récupération de l'énergie cinétique récupère l'énergie dégagée lors des freinages pour recharger la batterie et inversement, permettre au moteur de déployer toute sa puissance lors des phases d'accélération en stoppant la recharge de la batterie temporairement. Lorsque le conducteur relâche le pied de l'accélérateur la batterie absorbe l'énergie résiduelle du moteur qui de toute manière serait perdue. Une fois que le conducteur appuie de nouveau sur la pédale, la batterie arrête de se charger et de puiser de l'énergie.
L’énergie cinétique récupérée lors des décélérations du véhicule est transformée en énergie électrique qui alimente le tableau de bord par exemple.
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 11 juil. 2017 12:12
par Bougnax
ben cela doit se voir dans la liste des équipements / options de la voiture. La mienne est une LCI et elle ne l'a pas pour autant. C'est arrivé après les premières LCI.
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 12 juil. 2017 07:45
par pascal78000
Ce serait quel code ?
Je ne vois rien qui ressemble dans ma liste d'options en page 1 ...
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 12 juil. 2017 21:10
par tony-bmw-06
pascal78000 a écrit :Ce serait quel code ?
Je ne vois rien qui ressemble dans ma liste d'options en page 1 ...
Peut-être cette option
S1CBA CO2 UMFANG Etendue des mesures CO2
Après je ne suis certains de rien
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 12 juil. 2017 21:11
par gaston
Possible que ce soit "de série", comme la suspension pneumatique, rien ne le dit dans la liste des options
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 13 juil. 2017 07:20
par pascal78000
gaston a écrit :Possible que ce soit "de série", comme la suspension pneumatique, rien ne le dit dans la liste des options
Oui Gaston, c'est aussi ce que je pense !
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 13 juil. 2017 11:23
par Bougnax
C'est plutôt de ce genre : S1CDA Brake Energy Regeneration
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 14 juil. 2017 09:13
par Nicotine
Salut Pascal
Merci a toi pour cet excellent posT/Topic !!
Trés belle auto avec de bonnes modifs et amélioration , je viens enfin de poster quelques photos de la "mienne" pas loin d'ici ...
Aller je continue la lecture des 60 pages !!!!
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 14 juil. 2017 12:17
par pascal78000
Nicotine a écrit :Salut Pascal
Merci a toi pour cet excellent posT/Topic !!
Trés belle auto avec de bonnes modifs et amélioration , je viens enfin de poster quelques photos de la "mienne" pas loin d'ici ...
Aller je continue la lecture des 60 pages !!!!
Merci pour les compliments et bonne lecture !
