[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par nakamiki »

Le montage d un turbo est tres cher....pour ce surcout tu peux avoir directemenr mieux, sans delai, sans emmerdes...
Avatar du membre
cricriportos
Modérateur
Modérateur
Messages : 4534
Enregistré le : 28 juin 2014 01:25
Véhicule : Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN : JH33747
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par cricriportos »

Oui je sais que c'est pas donné §1

Je verrai bien. J'ai regardé les Compact en L6, elles sont assez cher.
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par pacorabat »

Aah tu te fais plaisir !!

Toujours sympa à lire tes compte-rendus ! *98/
Avatar du membre
jo318ti
Top Membre
Top Membre
Messages : 1667
Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
Véhicule : ex 325ia E90
Code VIN :
Localisation : Moselle

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par jo318ti »

*br* c'est clair ça donne envie ces lectures...
Tu tournes avec quoi comme indice d'huile du coup, désolé si tu l'as déjà écrit auparavant...
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par nakamiki »

Castrol edge sport 5w30...preco std bmw...rien de tres exotique
Avatar du membre
jo318ti
Top Membre
Top Membre
Messages : 1667
Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
Véhicule : ex 325ia E90
Code VIN :
Localisation : Moselle

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par jo318ti »

ah ok, je pensais que tu étais passé à un type 10w60 vu l'usage... *008
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par nakamiki »

Trop fluide...je m etais pose la question, et on me l a deconseillé sachant que j ai la chance d avoir un M54 peu gourmand
Avatar du membre
jazz67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2015 19:40
Véhicule : BMW 530D GT (F07) luxe
Code VIN :

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par jazz67 »

Hello, j'ai un projet de tracktoy "économique" un peu similaire au tiens, sauf que je touche que dalle en mécanique... *62*
Mon cahier des charges :
Propulsion, passant le CT pour se rendre au circuit par la route, dans le but de prendre des cours privés de pilotage avec madame et bien sûr de s'amuser sur piste. ²²1
En parcourant les petites annonces je m'arrête (comme par hasard) sur une 325 ti, puis je tombe sur ce post, qui finit de me convaincre (ou presque) que c'est la caisse qu'il nous faut. En Allemagne t'en trouve à partir de 2000€, mais avec plus de 200000km. *29*

D'ou ma 1ère question : un des modèles que j'ai en vue a 239000km au compteur, est-ce vraiment raisonnable de vouloir faire tourner ça sur piste et de modifier une caisse avec un tel kilométrage? (sachant qu'elle ne servira pas de daily et fera à tout casser 5000km/an). ²²7 ²²7 ²²7

Mon projet c'est d'importer la caisse, la faire immatriculer en France, passer le CT, puis l'emmener au garage d'un pote pour vidange moteur-boîte-pont + tous filtres + bougies, liquide de frein RBF600 et durites aviats. Vérifier le train avant (triangles, SB) et le cas échéant tout changer. Virer la banquette arrière et la roue de secours.
Dans un 2ème temps B8+eibach, disques sport Brembo+DS2500 aux 4 coins. Dans un 3ème temps, un fois les pneus morts, monter des semi slic.

Le truc c'est que j'hésite encore, les 325ti à moins de 3000€ ça fait un peu peur niveau fiabilité. A partir de 3500€ il y en a de moins kilométrées (140-180000km), mais à ce prix on commence aussi à trouver des 330Ci avec à nouveau plus de 200000km. 46*

Qu'en pensez-vous? ²²7 ²²7 ²²7
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par nakamiki »

Perso j irai la chercher en angleterre....meme prix, moins de km...potentiellement un peu d oxydation mais tu t en fous car a moyen terme tu vas changer plein de trucs.

Je suis sur le retour de congés...pour en discuter serieusement je te propose qu on passe en MP, voir au tel si besoin...
Envisage aussi la 323ti sur laquelle la greffe d un autobloc sera plus simple, car c edt le defait majeur de la 325ti, meme si sont chassis est mieux que la e36.
Avatar du membre
Finkell
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2012 14:04
Véhicule : 325ti pack m
Code VIN :
Localisation : Grenoble

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Message par Finkell »

ouep c'est le seul point noir, l'autobloquant...
Si tu cherches une propulsion pour survirer beaucoup voire drifter, tu risques d'être vite limité.
Sur e36 tu peux greffer un pont de e30 facilement, sinon tu peux acheter un vrai DGL chez Quaife mais c'est en gros 1000€... Donc là mieux vaut chercher des japonaises, mais les critères ne sont plus les mêmes :/

Si c'est pour se former et astiquer le chrono comme nous le rapporte si bien nakamiki, une compact est très intéressante^^
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »