Samedi dernier encore un petit tour de tourniquet à Dreux !
y'avait une sacré floppée de Megane RS encore un coup...de la jap plus ou moins performante... et 2/3 ovnis :

V12 en WW ...

puis en fin de matinée une R8 V10+ (550ch pour rappel) est arrivé pour 2 petites sessions à peine...(pas de photo sorry)
les classiques :


2/3 trucs pas courants :


la '86 etait bien croquée par la rouille...

pas courante celle là pour sa liste de modif et d'upgrade longue comme le bras. 270ch env pour 700gk (amorto Ohlins, prépa complete chassis + moteur avec ligne et tout...).
le coin du "plastique" :


avec un caiman plutôt efficace caché derriere...

une des R26 R

et last but not least... un special guest, un pote qui fillait un coup de paluche à SSO sur la journée :

toujours avec SSO, par contre 45 bagnole cette fois... du coup l'open a terminé en session de 10-12 min.
j'arrive pas à etre dedans bien sur si court, et en plus pas mal de traffic, de baptèmes et 1ere fois, donc pas mal de temps derrières d'autres à attendre qu'il laissent passer sous peine de drapeau noir, ou à laisser passer les plus rapides.
Donc vu le peu de possibilité d'enchainer qq tours propres sans etre trop génant / géné, j'ai donc fait "atelier freinage".
Là ou je soudais comme un goret en declenchant l'ABS sur 30m non stop, j'ai essayé d'optimiser ces phases là pour éviter les déclenchements en soulageant juste ce qu'il faut.... toujours ça de pris... et y' a un poil de mieux.
C'est moins la guerre au freinage et du coup la caisse est plus stable (bon sauf sur la flotte... ), ca grignotte plus sous la pédale, juste 1 fois en général passé le gros coutp de latte dans la pédale.
Au final de la journée, env 40% moins de km que l'autre fois ( 120km VS 180/190km l'autre fois), la faute aux sessions courtes, 13 bagnoles max avec 45 inscrit faut pas rever...
Pas de truc miraculeux au chrono en débrief vidéo, hormis la session après le midi ou ils avaient zappé de remettre la chicane des stands, du coup le tracé est plus rapide. J'ai pu comparé à mes chrono de l'année passé sur ce meme tracé = 1sec de mieux malgré le traffic.
et pourtant j'ai moins l'impression d’être à l'arrache, vu comment mes pneus morflent moins ça doit être le signe d'un mieux au global.
J'ai pu aussi faire une petite session dans la "49", j'étais jamais monté dans une R26, et encore moins une R26R.
Après avoir sanglé le bestiau, ou plutôt ses testicouilles, dans le baquet; Seb a fait chauffer la bestiole.
J'ai découvert une auto au tempérament bien trempé, une capacité à motricer bluffante, mais aussi un cul qui se tortille sans etre vicelard et surtout qui se récupère, le freinage est aussi très efficace et même en passager on apprécie ces petites glisses ponctuées de Phsscchiiii Psschhhh... fun en fait !
ça passe aussi super bien, à certains endroit 10kmh de plus que ma trotinette compact (dans le grand droit avant la ligne droite de l'épingle pour ceux qui connaissent). Bon le mec qui mouline y est pas non plus pour rien et la cravache bien.
Au dela du design de "petite soeur de la VelSatis", faut avouer que chez renault sport ils savent y faire... une fois monté dedans j'ai compris pourquoi y'en a autant et pourquoi ceux qui en ont se marrent avec. :nickel:
prochaine date pour moi... les ecuyers en juin, balles neuves à prévoir, je vais rester en Fédéral, j'ai pas forcément besoin d'avoir mieux, mais surtout d'un peu de constance sur ma caisse pour mieux l'apprendre et pouvoir progresser.
les SS actuels auront fait 8 sorties, y'en a un qui est bien butté surtout, 1 très moyen et 2 potables.