Ceux qui ont eu une défaillance FAP
- Prinz
- Membre Assidu
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
- Localisation : 95
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Regarde là: ;)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=21&fg=05
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=21&fg=05
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
defappée, reprog et embrayage neuf, y a pas a etre dégoutée .. c'est juste que ca coute un oeil MAIS : tu repars pour 100'000kms avec ...une voiture neuve
, et ca c'est chouette.
le bloc moteur est tres solide et peut encaisser beaucoup. donc tu seras tranquille.
cb de kms ton embrayage a ce jour? tu roules beaucoup en ville ou tu tractes ? cb de proprios sur ta voiture?

le bloc moteur est tres solide et peut encaisser beaucoup. donc tu seras tranquille.
cb de kms ton embrayage a ce jour? tu roules beaucoup en ville ou tu tractes ? cb de proprios sur ta voiture?
-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 16 août 2012 14:41
- Véhicule : 330d E90 2006 calcinée
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Prinz a écrit :Regarde là: ;)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=21&fg=05
Merci pour le lien, maintenant il faut que je connaisse la marque monté d'origine, je pensais que cela serait indiqué sur REALOEM.
dodom a écrit :defappée, reprog et embrayage neuf, y a pas a etre dégoutée .. c'est juste que ca coute un oeil MAIS : tu repars pour 100'000kms avec ...une voiture neuve, et ca c'est chouette.
le bloc moteur est tres solide et peut encaisser beaucoup. donc tu seras tranquille.
cb de kms ton embrayage a ce jour? tu roules beaucoup en ville ou tu tractes ? cb de proprios sur ta voiture?
En espérant que le volant moteur ne soit pas à faire. D'ailleurs quels sont les symptômes précurseurs?
La mienne est difficile à faire partir sans broutage et quand je coupe le moteur si j'embraye pas on entend un clac-clac-clac.
La voiture à 128000kms (embrayage d'origine) et je dois être le 4ème propriétaire, je fais très peu de ville, 130kms de nationale par jour.
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 01 sept. 2012 12:01
- Véhicule : 320D
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonsoir
Excellent topic de par les contributions.. Bravo
Je m' apprete a visiter mon mecano concernant ce maudit FAP.. je precise que le voyant s'allume sur mes trajets et la voiture a perdu en puissance
J'ai conduit sur autoroute a plus de 3000 tours pendant une demi-heure mais puisque le voyant s'allume toujours, j'ai estime apres avoir lu un peu qu'il est inevitable de passer voir le garagiste
Est ce imperatif de faire une vidange huile en meme temps et de changer le filtre huile apres une eventuelle regeneration forcee ou nettoyage manuel FAP .. je pense avoir vu cette info quelque part et j'aimerais bien verifier
Pour info, filtre huile et huile ont ete changes depuis 1000 ou 2000 km
par ailleurs, le garagiste m'a demande si j'ai nettoye ma vanne egr ce qui sous-entend qu'il pourrait s'y attaquer
qu'en dites vous
merci de toute reponse

Excellent topic de par les contributions.. Bravo
Je m' apprete a visiter mon mecano concernant ce maudit FAP.. je precise que le voyant s'allume sur mes trajets et la voiture a perdu en puissance
J'ai conduit sur autoroute a plus de 3000 tours pendant une demi-heure mais puisque le voyant s'allume toujours, j'ai estime apres avoir lu un peu qu'il est inevitable de passer voir le garagiste
Est ce imperatif de faire une vidange huile en meme temps et de changer le filtre huile apres une eventuelle regeneration forcee ou nettoyage manuel FAP .. je pense avoir vu cette info quelque part et j'aimerais bien verifier
Pour info, filtre huile et huile ont ete changes depuis 1000 ou 2000 km
par ailleurs, le garagiste m'a demande si j'ai nettoye ma vanne egr ce qui sous-entend qu'il pourrait s'y attaquer
qu'en dites vous
merci de toute reponse

-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 16 août 2012 14:41
- Véhicule : 330d E90 2006 calcinée
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Je suis retourné chez Proglight, Christophe m'a mis un programme différent avec un turbo qui charge un peu moins vite et surtout qui limite la montée de couple (beaucoup moins brutal), c'est moins fun mais beaucoup plus facile à doser étant donné qu'il a aussi modifier "le dosage à la pédale" (beaucoup plus progressif, comme à l'origine).
La voiture n'est pas passé sur banc mais il m'a garanti 260ch et 560nm mini.
J'ai testé contre une S3 265ch hier et c'était a peu près pareil.
Pour l'instant mon embrayage ne patine plus du tout (testé en 6 à 1500trs).
Je pense quand même changer l'embrayage et le volant moteur à court terme et retourner le voir pour avoir une config plus musclé.
Concernant la réduction de consommation c'est flagrant je suis passé de 7,8l-8l à 6,4-6,6l à 140 au régulateur sur autoroute.
Comme promis voici des photos:





Bonjour,
Je pense que le FAP et l'huile n'ont rien à voir, pas besoin d'une vidange et encore moins de changer le filtre à huile.
Concernant le nettoyage de la vanne EGR, tu peux le faire toi même ça à l'air facile sur une 320D => http://www.forum-bmw.fr/nettoyage-vanne-egr-bmw-e90-t46281.html
La voiture n'est pas passé sur banc mais il m'a garanti 260ch et 560nm mini.
J'ai testé contre une S3 265ch hier et c'était a peu près pareil.
Pour l'instant mon embrayage ne patine plus du tout (testé en 6 à 1500trs).
Je pense quand même changer l'embrayage et le volant moteur à court terme et retourner le voir pour avoir une config plus musclé.
Concernant la réduction de consommation c'est flagrant je suis passé de 7,8l-8l à 6,4-6,6l à 140 au régulateur sur autoroute.
Comme promis voici des photos:





Hitch a écrit :Bonsoir
Excellent topic de par les contributions.. Bravo
Je m' apprete a visiter mon mecano concernant ce maudit FAP.. je precise que le voyant s'allume sur mes trajets et la voiture a perdu en puissance
J'ai conduit sur autoroute a plus de 3000 tours pendant une demi-heure mais puisque le voyant s'allume toujours, j'ai estime apres avoir lu un peu qu'il est inevitable de passer voir le garagiste
Est ce imperatif de faire une vidange huile en meme temps et de changer le filtre huile apres une eventuelle regeneration forcee ou nettoyage manuel FAP .. je pense avoir vu cette info quelque part et j'aimerais bien verifier
Pour info, filtre huile et huile ont ete changes depuis 1000 ou 2000 km
par ailleurs, le garagiste m'a demande si j'ai nettoye ma vanne egr ce qui sous-entend qu'il pourrait s'y attaquer
qu'en dites vous
merci de toute reponse
Bonjour,
Je pense que le FAP et l'huile n'ont rien à voir, pas besoin d'une vidange et encore moins de changer le filtre à huile.
Concernant le nettoyage de la vanne EGR, tu peux le faire toi même ça à l'air facile sur une 320D => http://www.forum-bmw.fr/nettoyage-vanne-egr-bmw-e90-t46281.html
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Tu as eu la chance de voir son série 1M
Il est magnifique !!
Alors tu as vus c'est très familiale chez eux mais il connaisse bien leur boulot !!
.gif)
Il est magnifique !!
Alors tu as vus c'est très familiale chez eux mais il connaisse bien leur boulot !!

- Prinz
- Membre Assidu
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
- Localisation : 95
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Ils n'ont pas de puissance ?
Je n'aurais pas confiance... 


Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Il pouvait sans problème lui donner la puissance car il y a un banc de puissance, je pense que c'est dans un soucis de temps et d'argent que ce n'a pas été fait . A confirmer... 

- Prinz
- Membre Assidu
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
- Localisation : 95
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Ah ok, merci de cette précision ! 

-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 16 août 2012 14:41
- Véhicule : 330d E90 2006 calcinée
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Dams93 a écrit :Il pouvait sans problème lui donner la puissance car il y a un banc de puissance, je pense que c'est dans un soucis de temps et d'argent que ce n'a pas été fait . A confirmer...
Il n'avait pas le temps de la passer au banc, il m'a dit de revenir quand j'aurai changé embrayage et volant moteur afin de mettre une autre configuration et de la re-passer au banc.