Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Avatar du membre
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 530
Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN :
Localisation : 95

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Prinz »

anonyme

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par anonyme »

defappée, reprog et embrayage neuf, y a pas a etre dégoutée .. c'est juste que ca coute un oeil MAIS : tu repars pour 100'000kms avec ...une voiture neuve :) , et ca c'est chouette.

le bloc moteur est tres solide et peut encaisser beaucoup. donc tu seras tranquille.

cb de kms ton embrayage a ce jour? tu roules beaucoup en ville ou tu tractes ? cb de proprios sur ta voiture?
Atron28
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2012 14:41
Véhicule : 330d E90 2006 calcinée
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Atron28 »



Merci pour le lien, maintenant il faut que je connaisse la marque monté d'origine, je pensais que cela serait indiqué sur REALOEM.

dodom a écrit :defappée, reprog et embrayage neuf, y a pas a etre dégoutée .. c'est juste que ca coute un oeil MAIS : tu repars pour 100'000kms avec ...une voiture neuve :) , et ca c'est chouette.

le bloc moteur est tres solide et peut encaisser beaucoup. donc tu seras tranquille.

cb de kms ton embrayage a ce jour? tu roules beaucoup en ville ou tu tractes ? cb de proprios sur ta voiture?


En espérant que le volant moteur ne soit pas à faire. D'ailleurs quels sont les symptômes précurseurs?
La mienne est difficile à faire partir sans broutage et quand je coupe le moteur si j'embraye pas on entend un clac-clac-clac.
La voiture à 128000kms (embrayage d'origine) et je dois être le 4ème propriétaire, je fais très peu de ville, 130kms de nationale par jour.
Hitch
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:01
Véhicule : 320D
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Hitch »

Bonsoir
Excellent topic de par les contributions.. Bravo
Je m' apprete a visiter mon mecano concernant ce maudit FAP.. je precise que le voyant s'allume sur mes trajets et la voiture a perdu en puissance
J'ai conduit sur autoroute a plus de 3000 tours pendant une demi-heure mais puisque le voyant s'allume toujours, j'ai estime apres avoir lu un peu qu'il est inevitable de passer voir le garagiste
Est ce imperatif de faire une vidange huile en meme temps et de changer le filtre huile apres une eventuelle regeneration forcee ou nettoyage manuel FAP .. je pense avoir vu cette info quelque part et j'aimerais bien verifier
Pour info, filtre huile et huile ont ete changes depuis 1000 ou 2000 km
par ailleurs, le garagiste m'a demande si j'ai nettoye ma vanne egr ce qui sous-entend qu'il pourrait s'y attaquer
qu'en dites vous
merci de toute reponse
*44*
Atron28
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2012 14:41
Véhicule : 330d E90 2006 calcinée
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Atron28 »

Je suis retourné chez Proglight, Christophe m'a mis un programme différent avec un turbo qui charge un peu moins vite et surtout qui limite la montée de couple (beaucoup moins brutal), c'est moins fun mais beaucoup plus facile à doser étant donné qu'il a aussi modifier "le dosage à la pédale" (beaucoup plus progressif, comme à l'origine).
La voiture n'est pas passé sur banc mais il m'a garanti 260ch et 560nm mini.
J'ai testé contre une S3 265ch hier et c'était a peu près pareil.
Pour l'instant mon embrayage ne patine plus du tout (testé en 6 à 1500trs).
Je pense quand même changer l'embrayage et le volant moteur à court terme et retourner le voir pour avoir une config plus musclé.
Concernant la réduction de consommation c'est flagrant je suis passé de 7,8l-8l à 6,4-6,6l à 140 au régulateur sur autoroute.

Comme promis voici des photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Hitch a écrit :Bonsoir
Excellent topic de par les contributions.. Bravo
Je m' apprete a visiter mon mecano concernant ce maudit FAP.. je precise que le voyant s'allume sur mes trajets et la voiture a perdu en puissance
J'ai conduit sur autoroute a plus de 3000 tours pendant une demi-heure mais puisque le voyant s'allume toujours, j'ai estime apres avoir lu un peu qu'il est inevitable de passer voir le garagiste
Est ce imperatif de faire une vidange huile en meme temps et de changer le filtre huile apres une eventuelle regeneration forcee ou nettoyage manuel FAP .. je pense avoir vu cette info quelque part et j'aimerais bien verifier
Pour info, filtre huile et huile ont ete changes depuis 1000 ou 2000 km
par ailleurs, le garagiste m'a demande si j'ai nettoye ma vanne egr ce qui sous-entend qu'il pourrait s'y attaquer
qu'en dites vous
merci de toute reponse
*44*


Bonjour,

Je pense que le FAP et l'huile n'ont rien à voir, pas besoin d'une vidange et encore moins de changer le filtre à huile.
Concernant le nettoyage de la vanne EGR, tu peux le faire toi même ça à l'air facile sur une 320D => http://www.forum-bmw.fr/nettoyage-vanne-egr-bmw-e90-t46281.html
Dams93

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Dams93 »

Tu as eu la chance de voir son série 1M *63*
Il est magnifique !!
Alors tu as vus c'est très familiale chez eux mais il connaisse bien leur boulot !! *98/
Avatar du membre
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 530
Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN :
Localisation : 95

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Prinz »

Ils n'ont pas de puissance ? :-o Je n'aurais pas confiance... :roll:
Dams93

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Dams93 »

Il pouvait sans problème lui donner la puissance car il y a un banc de puissance, je pense que c'est dans un soucis de temps et d'argent que ce n'a pas été fait . A confirmer... 46*
Avatar du membre
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 530
Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN :
Localisation : 95

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Prinz »

Ah ok, merci de cette précision ! *59/
Atron28
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2012 14:41
Véhicule : 330d E90 2006 calcinée
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Atron28 »

Dams93 a écrit :Il pouvait sans problème lui donner la puissance car il y a un banc de puissance, je pense que c'est dans un soucis de temps et d'argent que ce n'a pas été fait . A confirmer... 46*


Il n'avait pas le temps de la passer au banc, il m'a dit de revenir quand j'aurai changé embrayage et volant moteur afin de mettre une autre configuration et de la re-passer au banc.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »