Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Avatar du membre
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 482
Enregistré le : 16 sept. 2011 01:06
Véhicule : BMW (E90) 318d première
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Compiègne (60 )
Contact :

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par psy460 »

*11*
Modifié en dernier par psy460 le 08 déc. 2013 11:43, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par anonyme »

psy460 a écrit :Pas les f30 mais les E je pense qu'il peut


Justement, c'est pour ça que cela est intéressant car je ne suis pas certain que BMW n'a pas commencé à équiper les dernières E avec le nouveau calculateur, généralisé sur les F
Avatar du membre
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 482
Enregistré le : 16 sept. 2011 01:06
Véhicule : BMW (E90) 318d première
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Compiègne (60 )
Contact :

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par psy460 »

*11*
Modifié en dernier par psy460 le 08 déc. 2013 11:46, modifié 1 fois.
Ismail karali

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par Ismail karali »

Bonjour, j'envisage une reprogrammation chez shiftech Luxembourg. Ma 325D est de 2009 avec 197cv et 59 500km au compteur. Je pense passer en 225/40/18 en michelin super sport après la reprogrammation. Je suis actuellement en 225/45/17 en runflat et je trouve que les runflats n'adhèrent vraiment pas. Je me demandais si les 225 seraient à la hauteur sur un véhicule qui après reprogrammation affichera plus ou moins 260CV et 520NM. J'ai vraiment pas envie d'avoir l'esp qui s'enclenche à chaque sortie de rond point :grin:
J'attends vos précieux avis tant sur les pneumatiques que la reprogrammation !:)
anonyme

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par anonyme »

Ismail karali a écrit :Bonjour, j'envisage une reprogrammation chez shiftech Luxembourg. Ma 325D est de 2009 avec 197cv et 59 500km au compteur. Je pense passer en 225/40/18 en michelin super sport après la reprogrammation. Je suis actuellement en 225/45/17 en runflat


Monte carré je suppose ?

Ismail karali a écrit :et je trouve que les runflats n'adhèrent vraiment pas.


Je ne suis pas certain que ce soit l'attribut RF qui en soit la cause, mai s peut-être plutôt le modèle de pneu.

Ismail karali a écrit :Je me demandais si les 225 seraient à la hauteur sur un véhicule qui après reprogrammation affichera plus ou moins 260CV et 520NM.


En 18, c'est homologué en 255/35/18 pour l'AR.

Ismail karali a écrit :J'ai vraiment pas envie d'avoir l'esp qui s'enclenche à chaque sortie de rond point :grin:


Avec 197 ou 260 cv ... c'est avant tout ton pilotage qui fera ou ne fera pas ... si tu te pose cette question, il vaut peut-être mieux rester en 197 cv *008
Natha
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4149
Enregistré le : 22 juin 2011 22:31
Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : (44) Pays de Loire "Nantes"

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par Natha »

donfaski a écrit :
Ismail karali a écrit :Bonjour, j'envisage une reprogrammation chez shiftech Luxembourg. Ma 325D est de 2009 avec 197cv et 59 500km au compteur. Je pense passer en 225/40/18 en michelin super sport après la reprogrammation. Je suis actuellement en 225/45/17 en runflat


Monte carré je suppose ?

Ismail karali a écrit :et je trouve que les runflats n'adhèrent vraiment pas.


Je ne suis pas certain que ce soit l'attribut RF qui en soit la cause, mai s peut-être plutôt le modèle de pneu.

Ismail karali a écrit :Je me demandais si les 225 seraient à la hauteur sur un véhicule qui après reprogrammation affichera plus ou moins 260CV et 520NM.


En 18, c'est homologué en 255/35/18 pour l'AR.

Ismail karali a écrit :J'ai vraiment pas envie d'avoir l'esp qui s'enclenche à chaque sortie de rond point :grin:


Avec 197 ou 260 cv ... c'est avant tout ton pilotage qui fera ou ne fera pas ... si tu te pose cette question, il vaut peut-être mieux rester en 197 cv *008


197 @ 260 chx heureusement qu'elle na que 60 000kms....
Effectivement prend de bons pneus mais n'oublie pas que c'est une propulsion *98/
Avatar du membre
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 482
Enregistré le : 16 sept. 2011 01:06
Véhicule : BMW (E90) 318d première
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Compiègne (60 )
Contact :

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par psy460 »

*11*
Modifié en dernier par psy460 le 08 déc. 2013 11:45, modifié 1 fois.
Natha
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4149
Enregistré le : 22 juin 2011 22:31
Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : (44) Pays de Loire "Nantes"

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par Natha »

psy460 a écrit :le kilométrage ne fait pas tout, et elle finira par en avoir plus !
si la reprog est mal faite 60 000Km ou 200 000Km c'est pareil ^^


Oui mais les organes du véhicule ne sont pas en même état a 60 000 comme a 120 000kms **1
Avatar du membre
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 482
Enregistré le : 16 sept. 2011 01:06
Véhicule : BMW (E90) 318d première
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Compiègne (60 )
Contact :

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par psy460 »

*11*
Modifié en dernier par psy460 le 08 déc. 2013 11:44, modifié 1 fois.
Natha
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4149
Enregistré le : 22 juin 2011 22:31
Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : (44) Pays de Loire "Nantes"

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par Natha »

psy460 a écrit :ca cassera plus vite oui ^^


Donc des fois mieux vaux pas mettre 260 pour 197 mais 230 / 240 c'est déja plus que correct même si les bloc moteur ou autres est le même que le 330, après tout dépend des critères et de l'expérience du préparateur :trinque:
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »