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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 09 déc. 2012 07:17
par Atron28
rewind a écrit :Hello,

Combien ça ta coûter la manip chez proglight?

Merci


Le côut chez Proglight est de 832€ pour le stage 2 (défap + reprog => +- 275ch/600nm).
J'y vais mardi, je ferai un retour sur le forum, surement avec des photos.
J'ai hâte que cela soit fait, ce matin sur 30kms moteur chaud sur l'autoroute à 130kms/h (GPS) j'ai fait du 8l/100 alors que cela devrait plus se situer vers les 6l ou 6,5l.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 11 déc. 2012 19:41
par anonyme
alors alors ... on est mardi .

raconte nous un peu ta défap (& co). *13*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 déc. 2012 07:24
par Atron28
dodom a écrit :alors alors ... on est mardi .

raconte nous un peu ta défap (& co). *13*


Salut,
Mon FAP était bien bouché et cela sans remonté de défaut à l'ODB, au premier passage au banc elle sortait 207ch/490nm, au deuxième juste après 213ch/490nm, le moteur doit être encrassé à cause du FAP!
Après reprog 273ch/618nm, ça marche très fort, par contre mon embrayage doit être secoué car en 4,5,6 (au dessus de 2500trs, j’appuie jamais à fond avant) l'embrayage patine.
Du coup je vais y retourner pour une reprog plus soft! On va voir si avec 570nm si ça passe parce que là c'est pas possible.
Je ferais un retour plus complet ce soir ou demain avec quelques photos.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 déc. 2012 08:45
par Dams93
Ha oui quand même, guerre plus de 200ch avant défap !! Ça crame tout cette saloperie de filtre *29*
Tu dois sentir une sacré différence :bravo: 618Nm de couple **1
Tu as raison pour ton embrayage si tu ne veux pas qu'il te lâche prématurément soit tu enlève du couple soit tu le change mais c'est un billet 46*
Mais si il patine déjà c'est qu'il doit être déjà un peu fatigué donc....

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 déc. 2012 09:21
par anonyme
Atron28 a écrit :
dodom a écrit :alors alors ... on est mardi .

raconte nous un peu ta défap (& co). *13*


Salut,
Mon FAP était bien bouché et cela sans remonté de défaut à l'ODB, au premier passage au banc elle sortait 207ch/490nm, au deuxième juste après 213ch/490nm, le moteur doit être encrassé à cause du FAP!
Après reprog 273ch/618nm, ça marche très fort, par contre mon embrayage doit être secoué car en 4,5,6 (au dessus de 2500trs, j’appuie jamais à fond avant) l'embrayage patine.
Du coup je vais y retourner pour une reprog plus soft! On va voir si avec 570nm si ça passe parce que là c'est pas possible.
Je ferais un retour plus complet ce soir ou demain avec quelques photos.



encrassé .. pas forcément .. mais la contre pression additionnelle d'un FAP bouché, ca fait l'effet "cocotte minute", donc le moteur peut lacher moins de puissance.

je n'ai pas reprogrammé mais juste defapé, et oui, en sensations, c'est bien ca: je suis passé de 200-210 chvx à 230-240..

bizarre par contre que tu n'ai eu aucune alerte. ton capteur de contre pression est peut etre aussi HS ... c'est lui qui déclenche l'alarme ODB.

ton embrayage patine ? tu es en BVM ? la BVM accepte moins de couple que la BVA (normal). la valeur limite en BVA est de 600nm il me semble, donc mollo mollo sur une BVM pour l'augmentation de couple.. ou alors tu remet tout ca a neuf *008

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 déc. 2012 09:51
par Dams93
J'ai toujours entendu le contraire, à savoir qu'une boîte de vitesse manuelle pouvait encaisser plus de couple (moins fragile) et que les boîtes autos était plus limitée en couple de part leur conception 46*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 déc. 2012 10:06
par Prinz
Non, c'est le contraire: la boitoto encaisse plus de couple !
C'est pour cela par exemple que le 335d n'est dispo qu'en boitoto par exemple ! :wink:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 déc. 2012 10:33
par Dams93
C'est la même boitoto dans le 35d et dans le 30d ?
Chez VAG les DSG sont plus limitées en couple que le boîtes méca. elles possèdent une bride électronique couple qui met la boîte en sécurité en cas de limite de tolérance.
Je comprends qu'une 35D possède une boîte autoto bien plus résistante en l’occurrence les DKG :bravo:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 déc. 2012 11:30
par Prinz
Pourquoi, elles sont fragiles les DKG de VW ? :shock:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 déc. 2012 20:21
par Atron28
Dams93 a écrit :Ha oui quand même, guerre plus de 200ch avant défap !! Ça crame tout cette saloperie de filtre *29*
Tu dois sentir une sacré différence :bravo: 618Nm de couple **1
Tu as raison pour ton embrayage si tu ne veux pas qu'il te lâche prématurément soit tu enlève du couple soit tu le change mais c'est un billet 46*
Mais si il patine déjà c'est qu'il doit être déjà un peu fatigué donc....


dodom a écrit :encrassé .. pas forcément .. mais la contre pression additionnelle d'un FAP bouché, ca fait l'effet "cocotte minute", donc le moteur peut lacher moins de puissance.

je n'ai pas reprogrammé mais juste defapé, et oui, en sensations, c'est bien ca: je suis passé de 200-210 chvx à 230-240..

bizarre par contre que tu n'ai eu aucune alerte. ton capteur de contre pression est peut etre aussi HS ... c'est lui qui déclenche l'alarme ODB.

ton embrayage patine ? tu es en BVM ? la BVM accepte moins de couple que la BVA (normal). la valeur limite en BVA est de 600nm il me semble, donc mollo mollo sur une BVM pour l'augmentation de couple.. ou alors tu remet tout ca a neuf *008


Je retourne chez Proglight demain pour qu'il diminue le couple à environ 570nm et ensuite je vais faire changer l'embrayage (BVM) :(
Je suis dégouté mais ça sera plus prudent!
Je posterai bientôt les photos et les courbes...
Quelqu'un connait-il la référence de l'embrayage d'origine (330D E90 du 12/2005) ainsi que la marque? Existe t-il des embrayages renforcés pour ce modèle? Merci.