[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
- rom1
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Je ne sais pas si tu serres souvent au couple mais il y a deux vis, celle qui relie les AAC au vanos qui ont un pas inversé.
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Oui j ai vu. J ai la procédure beisan
- pacorabat
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Alors Mike, ça en est où ton entretien de vanos ?
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
J'attends encore des joints....cache culbu &co....le kit refection je l ai depuis des plombes.
Evidement je suis en conges, donc logiquement j aurais que dalle...ca arrivera quand j aurai plus le temps et que la meteo sera bien pourrasse
Evidement je suis en conges, donc logiquement j aurais que dalle...ca arrivera quand j aurai plus le temps et que la meteo sera bien pourrasse

- RoossiBDM
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
nakamiki a écrit :J'attends encore des joints....cache culbu &co....le kit refection je l ai depuis des plombes.
Evidement je suis en conges, donc logiquement j aurais que dalle...ca arrivera quand j aurai plus le temps et que la meteo sera bien pourrasse
C'est la loi de Murphy mon pote

- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Ouep exactement ca !
Maos je me dis qu elle va renaitre de ses cendres avec encore plus de couple et plus de reactivité.
Lorsque j ai fait la reprog, y avait un creux...mais bon pas violent et quoi 2 mois apres je me fais recaler au CT pour pollution a l accel...avec ce qu il y a desss et le preventif c etait incomprehensible !! Maintenant je me dis qu il y a surement un lien entre tt ca.
Mais bon comme on va pas se laisser abattre, j ai sous le coude des harnais 3 points a defaut d avoir le budget pour 2 recaro speed. Ca sera deja mieux que rien et ca booste le feeling en piste.
Maos je me dis qu elle va renaitre de ses cendres avec encore plus de couple et plus de reactivité.
Lorsque j ai fait la reprog, y avait un creux...mais bon pas violent et quoi 2 mois apres je me fais recaler au CT pour pollution a l accel...avec ce qu il y a desss et le preventif c etait incomprehensible !! Maintenant je me dis qu il y a surement un lien entre tt ca.
Mais bon comme on va pas se laisser abattre, j ai sous le coude des harnais 3 points a defaut d avoir le budget pour 2 recaro speed. Ca sera deja mieux que rien et ca booste le feeling en piste.
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
bon qq news de la teigne...
depuis son montage des VMR elle donnait qq signe de faiblesses, une simple 325ci plus lourde et moins puissante me poussait au cul, un 320d me mets 2 ou 3 caisses... bref pas normal pour 1400kg et 230dada.
plus ça allait plus le matin le ralenti était dégueu, limite de caler, plus de couple en bas, baisse de puissance... la merde...
je sors mon diag du pauvre et :
-pollution, valeur hors plage banc 1 + banc 2
-AAC echappement valeur hors plage maxi
-AAC echappement valeur non plausible.
commande d'un capteur AAC meme si le mien est frais, RAZ, rediag et pareil... bon bah ok les joints vanos se font la malle !!!
du coup on ouvre et changement des joints (kit type Beisan, joint Viton VS teflon.+qq pièces OEM BMW= 140€ de pièces)


pour le moment j'en suis là, on verra si je m'en sors. mais hormis un pas à gauche rien de méchant.
to be continued...
depuis son montage des VMR elle donnait qq signe de faiblesses, une simple 325ci plus lourde et moins puissante me poussait au cul, un 320d me mets 2 ou 3 caisses... bref pas normal pour 1400kg et 230dada.
plus ça allait plus le matin le ralenti était dégueu, limite de caler, plus de couple en bas, baisse de puissance... la merde...
je sors mon diag du pauvre et :
-pollution, valeur hors plage banc 1 + banc 2
-AAC echappement valeur hors plage maxi
-AAC echappement valeur non plausible.
commande d'un capteur AAC meme si le mien est frais, RAZ, rediag et pareil... bon bah ok les joints vanos se font la malle !!!
du coup on ouvre et changement des joints (kit type Beisan, joint Viton VS teflon.+qq pièces OEM BMW= 140€ de pièces)


pour le moment j'en suis là, on verra si je m'en sors. mais hormis un pas à gauche rien de méchant.
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- Lole
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Bon courage pour la suite ;)
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
une fois le vanos déposé et démonté totalement :

c'est pas dur en faire, pas d'outils spéciaux, faut juste par abimer les pièces, reperer soigneusement et tout nettoyer proprement.
ensuite découpe des anciens joints teflon et des torique. c'est un joint teflon rectangulaire qui est superposé sur un torique, le torique "cuit" et s'applatit et ne fait plus son job... le piston fuit et le vanos merde...


sur la photo au dessus on voit bien le profil applati du torique, il est plus mou du tout.
et quand on regarde les logements des pistons de Vanos on voit que celui à l'echappement avait un bon coup dans la gueule avec un début de marquage (mais on sent rien à l'ongle, sinon j'etais bon à blanchir la face de 0.005 )

VS la chambre du coté admission :

y'a pas photo...
j'ai tout nettoyer, remonté...et redémarrage moteur :palo: ...ça repart mais avec un ralenti dégueu pire qu'un twin de harley, ça claque meme et bruit métallique j'ai eu peur à l'embiellage et j'ai failli couper le contact, mais au bout de 1 min tout s'est stabilisé. petit tour de paté de maison et on laisse refroidir.
1H plus tard je relance un coup = 90% plus propre sur le ralenti à froid, de leger hocquets mais ça yoyote plus ou tres peu. je vais faire un tour, je retrouve un moulin qui est capable de repartir dès 500trs sur un filet de gaz, une nervosité à 2000tr que je n'avais plus... ça sent bon. 10 bornes de ville confirment que ça tourne plus rond qu'avant, ça reprend, y'a du nerf...
ce matin démarrage à froid-froid... RAS le régime de démarrage est clean, ça descend gentiment et ça se cale sans yoyo. :xcite: ouf j'ai pas merdé et ça paye.

c'est pas dur en faire, pas d'outils spéciaux, faut juste par abimer les pièces, reperer soigneusement et tout nettoyer proprement.
ensuite découpe des anciens joints teflon et des torique. c'est un joint teflon rectangulaire qui est superposé sur un torique, le torique "cuit" et s'applatit et ne fait plus son job... le piston fuit et le vanos merde...


sur la photo au dessus on voit bien le profil applati du torique, il est plus mou du tout.
et quand on regarde les logements des pistons de Vanos on voit que celui à l'echappement avait un bon coup dans la gueule avec un début de marquage (mais on sent rien à l'ongle, sinon j'etais bon à blanchir la face de 0.005 )

VS la chambre du coté admission :

y'a pas photo...
j'ai tout nettoyer, remonté...et redémarrage moteur :palo: ...ça repart mais avec un ralenti dégueu pire qu'un twin de harley, ça claque meme et bruit métallique j'ai eu peur à l'embiellage et j'ai failli couper le contact, mais au bout de 1 min tout s'est stabilisé. petit tour de paté de maison et on laisse refroidir.
1H plus tard je relance un coup = 90% plus propre sur le ralenti à froid, de leger hocquets mais ça yoyote plus ou tres peu. je vais faire un tour, je retrouve un moulin qui est capable de repartir dès 500trs sur un filet de gaz, une nervosité à 2000tr que je n'avais plus... ça sent bon. 10 bornes de ville confirment que ça tourne plus rond qu'avant, ça reprend, y'a du nerf...
ce matin démarrage à froid-froid... RAS le régime de démarrage est clean, ça descend gentiment et ça se cale sans yoyo. :xcite: ouf j'ai pas merdé et ça paye.
- Adrien
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Beau boulot 
