Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Merci j ai deja vue se site et pour la meme chose sans le stage 2 sa revient a 890e contre 700e pour celui chez qui je suis aller
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
apres avoir uniquement defapé sans reprog stage 2, je trouve que ma 330XD est bien assez vive ... pour le chassis et les freins d'origine.
un stage 2 sans reprendre le reste est selon moi 'du suicide' à plus ou moins long terme.
A toi de voir, mais tu peux aussi prendre le temps et faire en pls étapes.. : faire une defap, voir si ca te convient en roulan qq milliers de kms (car tu vas automatiquement gagner 20-30-40chvx par rapport à un moteur fap bouché), et .. voir par la suite si tu souhaites encore pousser la bete plus loin.
je n'ai pas fait le stage 2 pour les raisons ci dessus, ca ne m'a couté qu'une défap, et francht, tant en gain de conso qu'en chevaux (+ fiabilité), c'est deja du bon gagnant.
un stage 2 sans reprendre le reste est selon moi 'du suicide' à plus ou moins long terme.
A toi de voir, mais tu peux aussi prendre le temps et faire en pls étapes.. : faire une defap, voir si ca te convient en roulan qq milliers de kms (car tu vas automatiquement gagner 20-30-40chvx par rapport à un moteur fap bouché), et .. voir par la suite si tu souhaites encore pousser la bete plus loin.
je n'ai pas fait le stage 2 pour les raisons ci dessus, ca ne m'a couté qu'une défap, et francht, tant en gain de conso qu'en chevaux (+ fiabilité), c'est deja du bon gagnant.
- xxl
- Membre actif
- Messages : 75
- Enregistré le : 14 juin 2010 03:03
- Véhicule : 335D - 3.8 GT3 - 2.4 TARGA 72
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
xxl a écrit :Quelqu'un connait ?
http://www.scannixgreen.com/index.php
personne n'a utilisé leurs services ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Gagner des chevaux en défapant est un mythe !!!
Les préparateurs te le disent, tu ne vas pas gagner 20 ou x chevaux de plus en défapant !! Par contre ce qui est vrai c'est que tu as un meilleur rendement de ton moteur, celui-ci respire mieux et reprend plus facilement, mais en aucun cas il est plus puissant. (dixit les préparateurs que j'ai au tél lors de mon problème).

Les préparateurs te le disent, tu ne vas pas gagner 20 ou x chevaux de plus en défapant !! Par contre ce qui est vrai c'est que tu as un meilleur rendement de ton moteur, celui-ci respire mieux et reprend plus facilement, mais en aucun cas il est plus puissant. (dixit les préparateurs que j'ai au tél lors de mon problème).

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Dams93 a écrit :Gagner des chevaux en défapant est un mythe !!!![]()
Les préparateurs te le disent, tu ne vas pas gagner 20 ou x chevaux de plus en défapant !! Par contre ce qui est vrai c'est que tu as un meilleur rendement de ton moteur, celui-ci respire mieux et reprend plus facilement, mais en aucun cas il est plus puissant. (dixit les préparateurs que j'ai au tél lors de mon problème).
si le fap n'a aucun probleme, je suis d'accord avec toi.
si le fap est bouché et que la voiture est en "sécurité" (alerte ornage), la c'est une autre affaire !
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Oui ça va sans dire !! 

-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 16 août 2012 14:41
- Véhicule : 330d E90 2006 calcinée
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
dodom a écrit :Dams93 a écrit :Gagner des chevaux en défapant est un mythe !!!![]()
Les préparateurs te le disent, tu ne vas pas gagner 20 ou x chevaux de plus en défapant !! Par contre ce qui est vrai c'est que tu as un meilleur rendement de ton moteur, celui-ci respire mieux et reprend plus facilement, mais en aucun cas il est plus puissant. (dixit les préparateurs que j'ai au tél lors de mon problème).
si le fap n'a aucun probleme, je suis d'accord avec toi.
si le fap est bouché et que la voiture est en "sécurité" (alerte ornage), la c'est une autre affaire !
Moi je n'ai jamais eu le voyant FAP mais pourtant j'ai un code défaut (P14A7) qui revient tout le temps et qui concerne le FAP, je ne pense pas que ma voiture fasse 231ch ni 500nm actuellement.
Cependant elle devrait mieux respirer dès mardi.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Surement un problème de sondes....tu en as parlé au programmateur voir ce qu'il en pensais ?
C'est sur elle vas mieux respirer et même faire un peu plus de bruit à l'échappement tu verras, ça fume certes et ça pus certes, mais au moins tu serres plus les fesses pour savoir quand le moteur risque de ce mettre en sécurité !!
C'est sur elle vas mieux respirer et même faire un peu plus de bruit à l'échappement tu verras, ça fume certes et ça pus certes, mais au moins tu serres plus les fesses pour savoir quand le moteur risque de ce mettre en sécurité !!

-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 16 août 2012 14:41
- Véhicule : 330d E90 2006 calcinée
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Dams93 a écrit :Surement un problème de sondes....tu en as parlé au programmateur voir ce qu'il en pensais ?
C'est sur elle vas mieux respirer et même faire un peu plus de bruit à l'échappement tu verras, ça fume certes et ça pus certes, mais au moins tu serres plus les fesses pour savoir quand le moteur risque de ce mettre en sécurité !!
J'ai parlé à Christophe de chez Proglight hier soir, il m'a indiqué que même si le problème venait d'une sonde après reprog il n'y aurait plus de défaut qui remonterait.
Pour info sur 330D, il ouvre le bloc où se trouve le FAP, l’enlève et laisse le catalyseur (moins de pollution et d'odeurs d'après lui) et ensuite il ressoude.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 nov. 2012 20:39
- Véhicule : Bmw 325d break 2008
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Hello,
Combien ça ta coûter la manip chez proglight?
Merci
Combien ça ta coûter la manip chez proglight?
Merci