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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 17 sept. 2014 15:20
par nakamiki
mon AAC echap à 40 000 km... de toute façon faut etre lucide = la qualité seconde monte à 40% du prix OEM t'a aussi potentiellemnt 40% de la durée de vie = 50 000 km à la grosse si on prend 120 000 km comme durée de vie .

je vais faire l'aac echap en 1er... déjà paske c'est celui qui merde le plus souvent, et pis c'est facile. je serais vite fixé demain matin ! je fais 1 seul à la fois pour identifier la merde eventuelle.

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 17 sept. 2014 15:22
par nakamiki
d'ailleurs Paco = tu parlais injecteur, ça pourrait aussi etre un injecteur qui a un peu le cancer... mais ça avec mon mini-diag je le verrai pas je devrais aller voir cedric pour qu'il me la passe a sa valise magique.

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 17 sept. 2014 15:23
par maxidef
Oui tu as raison,mes capteur vienne de chez bmw achetée et monté en concces,mais il sont quand même en sal état.

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 17 sept. 2014 17:45
par nakamiki
Bon changement du capteur aac echap, car a la lecture code defaut y a que ce cote la de touché.

Raz
Retour des code sP0369 et P0014 : signal intermittent et avance excessive.
Toujours cote echapp

A ce niveau je pense a 2 possibilité: solenoides et/ou joint vanos


resutlats de recherches:
Potential failure modes to diagnose fault conditions with VANOS

Loss of torque/power under 3800rpm
Idle problems - searching/hunting. Diagnose by disconnecting vanos exhaust piston solenoid
Cold start idle hunting near stalling - M52(TU) Specific
Accelerator - difficulty pulling away, hesitation
DME fault code - inlet or exhaust cam shaft position sensor error

pour info, procédure de dépose pour changement de joint vanos :
http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f91 ... ns-t66688/

vu les retour sur les bénéfices d'une refection Vanos, je pense que je vais me lancer, mais à ma facon... donc proprablemetn appro d'un Vanos d'occase + kit de refection. je vois ça au calme sur etabli, et après dépose / repose.

l'actuel sera probablement refait pour revente et que ça serve à qqun de la communauté... le seul vrai pb qui se pose = le temps !! paske avec les BB jumeaux y'en a pas des masses.

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 28 sept. 2014 07:55
par maxidef
Salut nakamiki,alors ton problème est il résolu?

Sinon voici un autres tuto pour la réfections des vanos un peu plus détaillé
http://www.beisansystems.com/procedures ... cedure.htm


Perso je pense aussi faire cette réfections vanos car après changement des capteur aac échappement et admission et capteur pmh tout ça chez bmw passage a la valise et rebelotte le mécano ma dit que cela est anormal avec des capteur neuf,mais que cela ne ferait pas de mal sur une voiture de presque 200k km et ma conseillé d allez voir le liens ci-dessus,et si cela ne marche pas en dernier recourt partir sur un doubles vanos neuf.

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 28 sept. 2014 08:44
par nakamiki
Non pas encore, j ai commandé l equivalent du kit beisan sur ebay. Ca reste des joints toriques...
Il me manque a commander le joint de cache culbu, de puits de bougies, et joint vanos.

Et trouver le temps.....

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 30 sept. 2014 06:37
par rom1
Bonjour Nakamiki,

Désolé j'arrive un peu tard mais sinon j'avais fais un échange standard en Allemagne, il te change aussi les roulements.
j'ai fais une mauvaise expérience sur les joints acheter sur Ebay également. Si tu as besoin d'un conseil ou d'un coup de main n'hésite pas.

En tout cas bravo pour tout le beau boulot accomplie sur ta voiture, elle est magnifique, sobre et elle a air vraiment efficace.

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 30 sept. 2014 07:07
par nakamiki
Merci rom1 sympa,
Au pire ce sera des toriques de base....mais c est un shop de ebay.uk , les anglo saxons ont des defauts mais ils sont serieux dans le business.
Je ferais un inventaire avant de commencer.


De quels roulement parles tu ?

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 30 sept. 2014 21:19
par rom1
Excuse moi c'est pas le roulement qui faut changer mais la bague, il y a ce tuto qui est bien expliquer:

http://forum.darkgyver.fr/t19366-e46-m5 ... -des-vanos

PS: c'est la qualité des joints que j'ai remis en cause

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 30 sept. 2014 22:09
par nakamiki
Moué on verra au demontage, mais vu mes symptomes la bague ne sera pas utile ( lié au bruit du vanos essentiellement).

Je verrais vite si les joints sont en viton oupas...au taf on est gros consommateur.