Dans la série "nettoyage de printemps" je me suis dit que mes phares étaient vraiment bien piqués, d'ailleurs surtout par l'ancien propriétaire qui devait avoir le pied lourd.
Voici en gros plan l'état des lieux (c'est à l'envers, Hostingpics a parfois du mal avec l'orientation des photos) :

Beaucoup de piqûres, plus ou moins grosses ...

Donc je me suis dit qu'il suffirait de poncer et repolir les phares pour faire disparaître les piqûres. J'avais hésité avec un revernissage, mais compte tenu de l'effet "peau d'orange" que j'obtiendrais avec une bombe de vernis, j'ai préféré l'option ponçage et polish, qui pemet d'avoir une surface bien lisse.
C'est parti, on commence avec du papier à l'eau de 320 :

En regardant de près, le ponçage a du mal à faire disparaître les grosses piqûres. On insiste quand même au 320 :

On voit bien des zones plus ou moins brillantes, il s'agit probablement d'un vernis qui recouvre les phares. Les zones mates correspondent aux zones qui n'ont plus de vernis. A ce stade, j'avais l'impression d'avoir fait une connerie si ça ce voit après le polissage. Tant pis, on continue !
Donc on continue à doucir la surface avec du papier à l'eau 600 :

C'est moins mat, mais on continue à voir les différences de brillance ...
Ensuite du papier 1500 à l'eau (en fait j'aurais du d'abord poncer en 1000 ou 1200) :

Ça commence à devenir transparent, on voit moins des différences de brillance. L'espoir revient !
Je passe sur un petit coup de papier 2500, pas de photo ...
Ensuite on attaque le polish. D'abord un "compound" Menzerna 500, à la machine et à la main :

Ça commence à être pas mal, mais il y a encore pas mal d'hologrammes et micro-rayures, on voit encore les différences de brillance ...
Encore un autre polish Menzerna, plus fin (je ne sais plus comment il s'appelle, ce doit être du 1500) appliqué à la main :

La transparence est correcte, mais toujours des micro-rayures. On voit encore un peu les différences de brillance.
Dernière passe, avec du Menzerna PP ultra, qui est censé supprimer les hologrammes, appliqué à la main :

Au final, ce n'est pas parfait, les grosses piqûres sont toujours là, mais plus petites, et les petites piqûres qui donnaient l'aspect sale sont parties.
Ça valait quand même le coup de passer quelques heures dessus !
Pour la dépose des phares, ce n'est pas sorcier, voir la vidéo Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=wYig_GvQGO4Il faut dévisser le haut du pare-choc, sinon on risque de l'abîmer en tirant le phare.

Sinon très utile pour dévisser les vis Torx tout en bas des phares :
