Page 53 sur 62
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 24 oct. 2022 23:58
par PlumeVendest
Ah oui c'est un N53, 272ch j'avais pas fait bien attention à la puissance, je pensais au N52, je comprends mieux pour les injecteurs..
Pour le produit, je ne sais pas quoi penser, j'avoue que son test en direct montre un vrai avant/après, c'est étonnamment efficace car cette calamine est un enfer à enlever même tout démonté (ya bien le Shine jante, fortement dilué, que j'ai testé sur une culasse mais c'est surtout pas à mettre dans un moteur monté

) . Mais si elle se détache en morceaux elle va pas aller faire son chemin n'importe où ?
Je le retiens en tout cas pour un nettoyage à l'air libre. Est-ce que tu sais si il est acide ou alcalin, vis à vis de la réaction sur de l'alu/magnésium ?
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 25 oct. 2022 15:22
par Bougnax
pour la composition, je sais pas. On verra quand j'aurais la bombe en main.
J'ai la même appréhension que toi. La calamine qui va se détacher va forcément aller direct dans les cylindres.
Les gens qui ont essayés disent qu'il faut maintenir le régime moteur aux alentours de 2000 - 2500 tr/mn et faire des petites pulvérisations.
Donc, comme elle a l'air complétement ramollie, je me dis qu'elle dois théoriquement bruler et être évacuée sans trop de difficultés.
Mais peut-elle se coller sur le siège de soupape par exemple ?
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 26 oct. 2022 18:47
par Bougnax
Bougnax a écrit :pour la composition, je sais pas. On verra quand j'aurais la bombe en main.
J'ai la même appréhension que toi. La calamine qui va se détacher va forcément aller direct dans les cylindres.
Les gens qui ont essayés disent qu'il faut maintenir le régime moteur aux alentours de 2000 - 2500 tr/mn et faire des petites pulvérisations.
Donc, comme elle a l'air complétement ramollie, je me dis qu'elle dois théoriquement bruler et être évacuée sans trop de difficultés.
Mais peut-elle se coller sur le siège de soupape par exemple ?
=> ABANDONNÉE !
Je pense que c'est valable sur une voiture avec peu de kilomètres. Sinon, toujours le risque qu'une saloperie de morceau de calamine aille se mettre là ou il ne faut pas ! Ou alors à utiliser en démontant l'admission d'air....

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 26 oct. 2022 19:22
par Bougnax
Bon, récup de Miss530i ce soir. Injecteurs 4,5 et 6 changés par des REF. 11 (bon, c'est les derniers depuis longtemps !...)
Ah ! Le L6 ronronne à nouveau comme un gros matou, avec son cliquetis habituel d'injection directe.
Même un peu plus fort. Injecteurs neufs ?
En tout cas, le L6 a perdu son caractère "rond" qu'il avait pris avec les injecteurs fuyards et retrouvé le coté "pointu" et ses montées en régime toujours aussi sympathiques.
Le nettoyage de la sonde Nox a peut-être marché. Le mécano a roulé la voiture et plus de remontée de défaut la concernant. Je croise les doigts.
La sortie d'échappement du FOX est de nouveau claire, quoique encore des traces de suie. Ben ouais, la ligne en est gavée. Il va falloir l'éliminer.
Obligé de rouler dans les tours. Pas le choix !
État après une heure de roulage :
Et bien sûr, vous voulez savoir combien cela m'a coûté ?
Les injecteurs ont pratiquement doublé en six ans (depuis le changement des cylindres 1,2 et 3 !)
Le liquide de frein, c'est parce-qu'elle avait besoin de la purge (tous les deux ans...)
Voilà !

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 30 oct. 2022 12:24
par xtophe70
presque 1400€ pour 3 injecteurs! Et ben j'espère que ma bonne vielle 530i n'aura pas ce genre de soucis. Il me semble que les modèles < 2007 ont une injection plus classique et pas une "usine multi-injection haute pression" comme les votres

.
Sinon, je ne vais pas faire le malin longtemps Bougnax car en visionnant tes belles images de sorties FOX cela me rappelle mon soucis de retour d'Italie : fuite d "huile" juste au dessus de l'échappement

je ne sais pas d'où cela vient précisément mais à 1ere vue le liquide huileux vient du dessus du collecteur, le longe et fini par gouter juste sous les sorties. C'est super BMW

une aventure tous les 2000km mais que serait ma vie sans elle?
Bon je vais mettre une feuille blanche en dessous pour identifier la couleur de cette foutue fuite

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 31 oct. 2022 12:03
par Bougnax
Si tu un N53B30, désolé mais c'est la même injection (que ce soit en 530i ou 525....).
En fait, le N53 est la version 272 cv. Si tu as la version d'avant, soit 258 cv, c le N52 qui n'a pas d'injection directe. Et oui, plus fiable de ce coté là.
Pour la fuite d'huile que tu décrits, une des "maladies" du L6 est une fuite au niveau du couvre culasse qui se déforme.
Il faut donc le remplacer avec son joint. Le joint coute pas grand chose. Le couvre culasse....
Bon courage !
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 02 nov. 2022 20:08
par Bougnax
xtophe70 a écrit :presque 1400€ pour 3 injecteurs! Et ben j'espère que ma bonne vielle 530i n'aura pas ce genre de soucis. Il me semble que les modèles < 2007 ont une injection plus classique et pas une "usine multi-injection haute pression" comme les votres

.
Sinon, je ne vais pas faire le malin longtemps Bougnax car en visionnant tes belles images de sorties FOX cela me rappelle mon soucis de retour d'Italie : fuite d "huile" juste au dessus de l'échappement

je ne sais pas d'où cela vient précisément mais à 1ere vue le liquide huileux vient du dessus du collecteur, le longe et fini par gouter juste sous les sorties. C'est super BMW

une aventure tous les 2000km mais que serait ma vie sans elle?
Bon je vais mettre une feuille blanche en dessous pour identifier la couleur de cette foutue fuite

J'avais lu trop vite... Quoique. Fuite d'huile au-dessus de l'échappement ! Et l'huile "arrive" à la sortie échappement ?
J'ai beaucoup de mal à croire que de l'huile coulerait sur l'échappement et suivrait la ligne jusqu'au bout !
Et puis de l'huile qui coule sur un échappement chaud, elle brûle !

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 02 nov. 2022 20:12
par Bougnax
Bon, aller-retour dans la famille ce week-end. Verdict la Sonde Nox est bien HS.
Donc, réparation en vue du Noxem comme indiqué par bimmerprofs.com ici :
https://bimmerprofs.com/diy-noxem-repair/
Sonde Bosch commandée ce matin...

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 03 nov. 2022 17:00
par xtophe70
Effectivement Bougnax, c'est bien mystérieux
Rdv et réponse de Profil+ reportés à mardi finalement...
bon wkd à tous

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 03 nov. 2022 20:57
par Bougnax
Nouvelles jantes commandées. J'ai changé un peu de style... RIAL, toujours en 19 pouces.
