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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 14 nov. 2012 10:08
par Prinz
Je n'ai jamais entendu parler de cette Sté !

(Pourtant c'est dans mon dpt !

& doivent êtres dans la même ZI que
RSCarsDesign...)
Je ne connaissais que
O² &
Shiftech !
D'ailleurs, c'est ces derniers où j'avais fait reprog. mon Ex 325d, bah... j'avais encore plus de cv même
avec le FAP: 255cv !

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 14 nov. 2012 20:40
par gap77
Bonjour,
PROLIGHT fait quoi au niveau de la vanne EGR?
C'est une prépa sur mesure ou ils insèrent un prog deja fait?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 14 nov. 2012 22:06
par Sniper57
Prinz a écrit :Sniper57 a écrit :Une fois ouvert on a vu que le cata avait une sale guele donc il l'a viré. Sinon effectivement quand j accélère fort elle fume un peu.
Et ensuite, comment ça se passe pour le
Contrôle Technique ?

Donc j'ai passé mon ct cette semaine et il est vierge aucun problème pour l'anti-pollution et sinon pour la consommation j'avais une moyenne de 8l avant (en ville) et la je suis a 7l pour le moment tout se passe bien avec la reprog + defap + decat.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 14 nov. 2012 23:49
par Prinz
Ok, très bien !
Physiquement, ils doivent le voir au C.T le defap & decat ? Y'a un tube à la place de ces 2
boites ?
Je ne pensais pas que le cata. se bouchait aussi, je n'entendais parler que du FAP...

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 15 nov. 2012 00:39
par Sniper57
Prinz a écrit :Ok, très bien !
Physiquement, ils doivent le voir au C.T le defap & decat ? Y'a un tube à la place de ces 2
boites ?
Je ne pensais pas que le cata. se bouchait aussi, je n'entendais parler que du FAP...

Non ils ne peuvent pas le voir car il se situe au niveau du collecteur sur 325d et il a été ouvert vidé du fap et du cat puis ressoudé.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 15 nov. 2012 08:31
par Prinz
Ah ok, je pensais que c'était un tube "à la place" !

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 15 nov. 2012 09:14
par Dams93
Pour répondre aux différentes questions voic ce qui à été fait pour moi :
Modification physique du FAP
Dépose du FAP et Cat.
Ouverture du FAP et vidage de celui-ci ( ils n'ont pas touché au Cat.)
Fermeture au MIG avec des soudures nikel et tous cela fait du côté qui ne se voit pas car protégé par un écran thermique dans le moteur
Modification électronique du FAP avec un programme pour faire croire au sondes que tout est ok (mesure des pressions avant FAP et après FAP)
Passage au banc de puissance pour première mesure, modification de la cartographie, injection, deuxième mesure au banc, roulage sur route.
Les premières sensations, oula ça change, elle fait plus de bruit à l'échappement et plus de fumée quand on appuie.
La puissance et le couple reste très linéaire mais à partir de 2500tr ça envois

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 15 nov. 2012 11:12
par Prinz
Ah ok, comme cela ça ne se voit pas au contrôle visuel du C.T !
Donc, il existe suppression du FAP
seulement ou combinée avec la suppression du catalyseur ? C'est seulement si le cata. est mort ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 15 nov. 2012 13:56
par Sniper57
Pour moi le fap était bien bouché et le cat. commençait aussi donc comme c'était déjà ouvert ils m'ont conseillé de le supprimer en même temps. ( ça fesait seulement une dizaine de jours que mon voyant c'était allumé...).
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 15 nov. 2012 18:29
par anonyme
Prinz a écrit :Ah ok, comme cela ça ne se voit pas au contrôle visuel du C.T !
Donc, il existe suppression du FAP
seulement ou combinée avec la suppression du catalyseur ? C'est seulement si le cata. est mort ?

.......pppssssstttt. ce qui est vrai pour une série 3 n'est pas vrai pour une série 5.
