Page 52 sur 69

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 03 mai 2014 22:10
par ktmrider31
nakamiki a écrit :montage à l'autoforeuse + rondelles. 3 par coté dans les pattes de fix' de la lame.
il faut couper les pointes de la lame car le porte a faux de la cupra sur les roues AV est nettement supérieur à celui de la compact qui a les roues dans les coins.

merci Ambu, ça se monte gentiment... la prépa est aboutie à 100% au niveau moteur, maintenant j'y touche plus.
chassis c'est à 95% meme si je pense au swap complet de train AR de M3 E46...pour gratter un autobloc et en profiter pour renforcer le subframe du pont.
les freins c'est 50% ça reste le gros point faible qui fatigue vite sur piste, et comme tu vois c'est en bonne voie.


mon reve sur cette caisse, clairement c'est:
- swap de la méca d'un S54 moteur/boite/ pont avec grosse boite à air carbone
- swap de la face AV d'une M3 E46
- ailes AR adaptées M3.
-sieges bacquet "confort" pour utilisation au quotidien encore.

en gros "baby CSL" car la compact est plus proche du poids de la CSL que de la M3 E46 "stock"....mais là ce sera illégal méchamment *16* , déjà rien que mon collecteur actuel c'est pas légal....je sais pas si ça ira jusque là.

Certain me diront que c'est débile, autant prendre une M3 E46, oué certes je suis d'accord, mais j'aime plus le coté "décalé" et "débile" de l'idée que le projet rationnel.
Suis fan des swap M3 3.2 touring reconstruit (lex de Viko est ze exemple), E46 berline swappé S54, E91 swappée S65 ... genre les "chainons manquants" de la gamme BMW. ce que BMW aurait pu faire s'ils avaient craqué leur slip.
y'a même un débile qui a transformé une E36 compact en M3 E30 compact....bah voila c'est mongol mais je kiffe moi !



pour la partie carrosserie pour la face avant de m3 il faut tout modifier
je c est de quoi je parle parque je voulez le faire sur mon compact
et le truc c est que la ligne qui suit sur le latéral de la voiture et pas a la meme hauteur sur les compact que sur les autre E46
du 2 ou 4 porte donc si on veux une face avant sans la tronche trisomique du compact sa va être pas si simple

et sa se sont des photos sur quoi je suis tombe quand je fessait des recherche pour la modif de ma face avant

Image
Image
Image
Image

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 04 mai 2014 08:37
par nakamiki
Pour moi ce serait une face av de phase 1 et non ph2. Et pas question de garder le pc de compact.
Merci de l'info ktmrider.

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 04 mai 2014 10:25
par ktmrider31
oui mais change rien pour la face avant ph1 ou ph2 il te faut les aile le capot et le pc mais quand tu pose l aile du 4 porte ou de la 2 porte sur le compact elle se monte mais comme inscrit dans le message de dessus

le trais qui suis sur la caisse sur le latéral et pas a la même hauteur il y a que quelque cm de différence

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 04 mai 2014 21:18
par nakamiki
Sont vraiment felés chez bmw...coupe totalement different de berline, compact differente aussi....tu m etonne qu'apres ca se paye !!

Merci du tuyau, ca m evitera des deboires....

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 04 mai 2014 21:45
par ktmrider31
sur les coupée il y a que la longueur qui change âpres c est la même chose
et sur le compact c est la même longueur que la berline mais pas la même hauteur de la ligne

pour la modif il y a pas 36 solution il faut couper un aile de berline ou de coupée
et faire la même avec compact et puis souder l une sur l autre comme sa ,au nivaux de la jonction avec la porte
tout reste ok et pour se qui et de la face avant apres il n y a plus que remonter

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 06 mai 2014 09:46
par nakamiki
news du chantier gros freins :

Image

ça passe !!!! montage à blanc complet de train AV *008 .
bon ça passe pas "stock"... j'ai du ajouté une cale de 9mm maison, meme si je pourrais réduire un chouille l'épaisseur, vaut peut etre mieux garder du gras.
en fait c'est à la naissance de la branche sur le centre de jante que c'est le plus au ras du cul, dans la jante ça passe bien, no stress.

du coup les type 157 sont en ET 34, avec 9mm de cale ça me fait ET 25.... là par contre je sais pas si ça passe dans l'aile !!!!

KTM / lole / rossiBdm et autres "pistards" = sur E46 ça passe ET 25 à votre avis ? tirage d'aile ?

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 06 mai 2014 14:11
par ktmrider31
mois sur le compact se sont de jante de E39 pack m en 9 et 26
et sa touche meme avec la doublure coupée lol avec fédéral semi click en 235 40 17
et les ailes arrière sont tirer en plus

et pour les frein tu a pris quoi comme étrier de porsche non ?
mois je voulez monter de pince de 740 brembo 4 piston mais sa a laid pas mal le bordel

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 06 mai 2014 17:49
par nakamiki
les fédéral en 235 doivent taillé pas loin de 255 tellement c'est large ces trucs... moi suis en 225 en fédéral au carré.

9" de large = 27mm de plus en largeur totale VS du 8".
avec l'ET 26 en équivalence à du 8 de large c'est comme si t'avais 8" ET12 ( à peu pret égale à 9" ET26).

je sais que sur M3 du ET29, 8.5 de large + cale de 10mm ça passe, mais les ailes sont plus large.
et en coupé ET35 en 8.5" de large ça passe aussi ( equivalent à un ET 29 8" de large si on rapporte le 1/2 pouce sur l'offset là aussi)

les etriers c'est du mov'it 4 pistons. ils sont fabriqué par Brembo sur cahier des charges. en fait c'est du 996 turbo avec flanc renforcés et visserie majorée. donc à peu de chose c'est du porsche (c'est d'ailleurs les meme plaquettes que les 996TT et les Boxster S )

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 06 mai 2014 22:42
par RoossiBDM
ça risque de pas passer sans un tirage d'aile, par contre, vu que de toute façon tu dois faire fabriquer tes bols
intègre de suite la largeur nécessaire dedans afin de ne pas avoir a remettre des cales (ça évitera les vibration possible)

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Posté : 07 mai 2014 06:43
par nakamiki
Le montage a blanc c est les vrais bols, sans la surepaisseur. Il me reste a les faire anodiser dur.