Page 52 sur 145

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 nov. 2012 11:47
par Dams93
Et bien me voilà dans le même cas que vous les amis !!
Voyant FAP qui s'est allumé ce week-end, pas de perte de puissance pour le moment !!
Je compte virer ce FAP et la faire reprog par la même occasion, coût environ 800€ avec Prolight à Cergy.
D'ailleurs merci de me transmettre les avis que vous avez avec ce préparateur *59/

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 13 nov. 2012 16:22
par WIL60
Salut à tous, je voulais savoir si, une fois défappé et reprogrammé, ça ne pose pas un problème quand on fait l'entretien chez BM ? Il vont s'en apercevoir, non ? Peuvent-ils reprogrammer à la puissance d'origine ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 13 nov. 2012 17:12
par Prinz
Sniper57 a écrit :Une fois ouvert on a vu que le cata avait une sale guele donc il l'a viré. Sinon effectivement quand j accélère fort elle fume un peu.

Et ensuite, comment ça se passe pour le Contrôle Technique ? *29*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 13 nov. 2012 19:54
par gap77
Salut,
Pour le contrôle technique aucun soucis(déjà fait sur mon ancienne AUDI ), ça ne se voit pas, par contre BMW peut faire une mise à jour pour un quelconque problème et remettre le prog à l'origine, mais dans ce cas, tout les préparateurs remettent gratuitement le logiciel. *009

Dams93 ,
quel est la prépa que PROLIGHT te propose?? pour 800€ (détails?)

*40*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 13 nov. 2012 20:29
par Prinz
Merci de ces précisions ! *59/

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 13 nov. 2012 22:28
par WIL60
gap77 a écrit :Salut,
Pour le contrôle technique aucun soucis(déjà fait sur mon ancienne AUDI ), ça ne se voit pas, par contre BMW peut faire une mise à jour pour un quelconque problème et remettre le prog à l'origine, mais dans ce cas, tout les préparateurs remettent gratuitement le logiciel. *009

Dams93 ,
quel est la prépa que PROLIGHT te propose?? pour 800€ (détails?)

*40*



Ok, merci, c'est bon à savoir.

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 nov. 2012 08:59
par anonyme
Prinz a écrit :
Sniper57 a écrit :Une fois ouvert on a vu que le cata avait une sale guele donc il l'a viré. Sinon effectivement quand j accélère fort elle fume un peu.

Et ensuite, comment ça se passe pour le Contrôle Technique ? *29*


j'ai passé volontairement le CT en ayant défappé : au lieu de 0 a l'opacité, j'étais a 0,38. sachant que la limite est à 3 pour un véhicule de 2006 . .. y a de la marge pour fumer 8 fois plus!

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 nov. 2012 09:05
par Prinz
Ah oui ? Largement, donc ! **2
C'est vraiment une daube ce FAP ! *16* ...en plus d'être hors de prix... :evil:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 nov. 2012 09:19
par Dams93
Donc me voici de retour de chez Prolight, j'aimerais déjà parler un peu de cette équipe très conviviale et très professionnelle.
Chez eux y'a pas de chichi, ils t'explique tous ce qu'il faut savoir et te montre l'état de ton FAP, pour ma part il état vraiment bien bouché :-o
C'est vraiment une saloperie à démonter ces truc là il faut déposer le support moteur etc...sur un XDrive il faut démonter le cardan. Pour l'anecdote il se souvient bien du premier 330XD qui était venus pour le FAP *41*
Donc ensuite il mesure la voiture un peu faiblarde avec 190ch et 416NM (origine 197ch/400Nm), donc il modifie tous ça dans sont atelier au dessus de la réception avec tous ce qu'il faut en matériel électronique c'est assez impressionnant !!
Et hop deuxième passage au banc, avec plusieurs mesure et 250ch/500Nm mais surtout comme il me le disait, une meilleur rendement sans le FAP.
Je reprends sont expression "un FAP bouché c' est comme si on soufflait dans une toute petite paille, on y arrive mais c'est difficile, imagine toi avec une grosse paille" **1
Voici une petite photo de l'atelier vous remarquerez une 318D LCI sur le banc et la mienne en l'air. Résultat du 318D 136ch--->174ch
Image

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 nov. 2012 09:24
par anonyme
Dams93 a écrit :Donc me voici de retour de chez Prolight, j'aimerais déjà parler un peu de cette équipe très conviviale et très professionnelle.
Chez eux y'a pas de chichi, ils t'explique tous ce qu'il faut savoir et te montre l'état de ton FAP, pour ma part il état vraiment bien bouché :-o
C'est vraiment une saloperie à démonter ces truc là il faut déposer le support moteur etc...sur un XDrive il faut démonter le cardan. Pour l'anecdote il se souvient bien du premier 330XD qui était venus pour le FAP *41*
Donc ensuite il mesure la voiture un peu faiblarde avec 190ch et 416NM (origine 197ch/400Nm), donc il modifie tous ça dans sont atelier au dessus de la réception avec tous ce qu'il faut en matériel électronique c'est assez impressionnant !!
Et hop deuxième passage au banc, avec plusieurs mesure et 250ch/500Nm mais surtout comme il me le disait, une meilleur rendement sans le FAP.
Je reprends sont expression "un FAP bouché c' est comme si on soufflait dans une toute petite paille, on y arrive mais c'est difficile, imagine toi avec une grosse paille" **1
Voici une petite photo de l'atelier vous remarquerez une 318D LCI sur le banc et la mienne en l'air. Résultat du 318D 136ch--->174ch


de qui tu veux parler? *15* *41* *41* *13* *13*


pour les 190ch et 250ch, c'est a peu près ce que je ressentais en mode "bridé alerte FAP" et ressens maintenant en ayant défapé...