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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 19 déc. 2016 00:46
par pascal78000
Bougnax a écrit :Cet après-midi, montage d'une lame DTM et en démontant les pares-boues, il y avait une petite trappe que j'ai enlevé et oui, cela correspond à un conduit qui prend de l'air devant et qui à mon avis est raccordé avec les pack ///M. Pour les autres non pack ///M, je pense que le conduit est obturé d'origine.

Une lame comme ceci ?
Image

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 19 déc. 2016 09:08
par Bougnax
Oui, la même en version LCI. Je posterai un tuto et des photos dès que possible.
Pour les conduits d'air , je pense qu'ils sont présents en standard sur les voitures. Pour ceux qui ont un pack ///M, derrière le bouclier ///M il y a des écopes qui relient le conduit d'air. Sur les versions NON pack ///M, le conduit est là mais il est obturé dan le pare-boue, surement pour l'aéro.

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 19 déc. 2016 22:31
par pascal78000
Parebrise changé aujourd'hui chez BMW. 1351 Euros, ça ne rigole pas !
Ca fait du bien d'y voir bien clair, car l'ancien avait été passablement piqué avec l'ancien propriétaire.
J'espère que je n'aurai pas les soucis de xdriver, qui avait eu des infiltrations d'eau suite à changement de son parebrise chez BMW ...

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 20 déc. 2016 11:31
par diavolorossonero
Salut

Si ça peux te rassurer, mon pare brise à été changer chez BMW début 2014, et depuis pas de soucis... **2
J’espère ne pas me porter la poisse... *13*
Sinon je me pose la question suivante: comment fait tu pour avoir la température moteur, menu caché ou logiciel?
Menu caché j'ai un peu galérer quand même... ²²2

Ciao

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 20 déc. 2016 17:01
par pascal78000
diavolorossonero a écrit :Salut

Si ça peux te rassurer, mon pare brise à été changer chez BMW début 2014, et depuis pas de soucis... **2
J’espère ne pas me porter la poisse... *13*
Sinon je me pose la question suivante: comment fait tu pour avoir la température moteur, menu caché ou logiciel?
Menu caché j'ai un peu galérer quand même... ²²2

Ciao

J'avais d'abord utilisé le menu caché, et ensuite j'ai utilisé BMWhat/Carly, c'est plus facile !

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 21 déc. 2016 09:35
par Bougnax
{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
diavolorossonero a écrit :Salut

Si ça peux te rassurer, mon pare brise à été changer chez BMW début 2014, et depuis pas de soucis... **2
J’espère ne pas me porter la poisse... *13*
Sinon je me pose la question suivante: comment fait tu pour avoir la température moteur, menu caché ou logiciel?
Menu caché j'ai un peu galérer quand même... ²²2

Ciao


oui, menu caché OBD ou petit head Up comme j'ai posé dans la mienne (branché sur la prise OBD) :
http://www.forum-bmw.fr/head-up-display-car-5-affichage-tete-haute-5-obd-ii-t100204.html

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 21 déc. 2016 15:23
par pascal78000
Bougnax a écrit :{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
diavolorossonero a écrit :Salut

Si ça peux te rassurer, mon pare brise à été changer chez BMW début 2014, et depuis pas de soucis... **2
J’espère ne pas me porter la poisse... *13*
Sinon je me pose la question suivante: comment fait tu pour avoir la température moteur, menu caché ou logiciel?
Menu caché j'ai un peu galérer quand même... ²²2

Ciao


oui, menu caché OBD ou petit head Up comme j'ai posé dans la mienne (branché sur la prise OBD) :
http://www.forum-bmw.fr/head-up-display-car-5-affichage-tete-haute-5-obd-ii-t100204.html

Merci pour le lien, ce gadget est très intéressant !

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 22 déc. 2016 21:46
par pascal78000
Aujourd'hui changement de roues pour mettre la monte hiver, indispensable pour partir à la montagne.

J'ai pu expérimenter les limites de la clé à choc Amazon, qui pourtant m'avait rendu service pour démonter la fusée de la Civic.

A l'arrière j'ai remis les cales 15mm pour écarter un peu les roues, parce que la monte hiver est carrée (du 225/50R17 partout). Donc j'ai remis des boulons courts à l'arrière.

Malgré un badigeonnage en règle des boulons de 3-en-1 , un récalcitrant sur la roue arrière droite m'a fait douter de mon matériel. La roue avait été montée par mon petit garagiste favori, que je ne remercie pas à cette occasion ! *63*

Voici les boulons OEM déposés :

Image

On voit deux intrus sur la photo :
- au premier rang à gauche un boulon à empreinte conique, donc rien à voir avec les OEM à tête en V. D'où vient-il ??? Pas de chez moi en tous cas ! Décidément mon garagiste aime les (mauvaises) surprises ... enfin pas forcément, parce que je suis allé voir deux garagistes pour mon souci de bruit de roulement. ²8
- au premier rang à droite le boulon récalcitrant, qui s'est fait tordre le nez à force de se faire desserrer (avec peut être aussi des clés un peu usées *29* )

Gros plan sur les deux canards boiteux :
Image

Les autres boulons commencent aussi à fatiguer des montages/démontages ... il va falloir changer tout ça !

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 22 déc. 2016 23:41
par Bougnax
A gauche, c'est plutôt une vis avec un appui sphérique. C'est sur que c'est pas sur E60 ou les vis ont un cône à 60°.
Punaise de mécanos. ²2 ²3 ²8 Ah y'en a qui sont bon quand même.... ²²4

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Posté : 03 janv. 2017 16:33
par pascal78000
Bougnax a écrit :A gauche, c'est plutôt une vis avec un appui sphérique. C'est sur que c'est pas sur E60 ou les vis ont un cône à 60°.
Punaise de mécanos. ²2 ²3 ²8 Ah y'en a qui sont bon quand même.... ²²4

Oui, il y a des claques qui se perdent, mais ce n'est pas trop grave, je ne risquait pas de perdre les boulons !!!

Sinon, bonne année à tous !

La 525d a fait un aller-retour à la montagne sans broncher, mais vu l'enneigement des stations de ski, je n'ai pas eu l'occasion de conduire sur neige ! Juste quelques plaques de verglas qui n'ont pas mis en défaut les Nokian WR D4.

Sinon, le chauffage me semble faire un peu n'importe quoi, je pense qu'il est en panne. Mais il est vrai aussi que je n'ai pas encore bien compris comment il marche. Le retour avec des températures entre -5° et 0° a été assez difficile pour les occupants ...

En position auto, les molettes de réglage ont un effet sur la ventilation, mais quasiment pas sur le chauffage. D'autre part il y a de l'air froid sur les 4 ventilations de tableau de bord : c'est tellement froid que je dois les fermer pour ne pas geler !!! Le chauffage vient uniquement sur les pieds, et peut être au niveau du pare-brise, mais je n'en suis pas sûr.

En auto on peut régler le chauffage avec des barrettes dans l'idrive, mais cela n'a aucun effet.

Et en position ventilation manuelle, c'est pareil.

En position manuelle, je suis obligé de réduire à zéro la ventilation, sinon il y a de l'air froid qui sort des ventilations frontales ...

Quelqu'un saurait comment on teste tout ce bazar ?