Clapets admission

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Clapets admission

Message par Rom8933 »

misterflexx77 a écrit :Au tout debut, il ne m'a pas changer les joints sur la pipe d'admission, mais aussi pas mis de bouchons car il a laisser le système ouverture et fermeture des clapets . Dés que j'ai vue le soucis on ma conseillé ici de mettre de nouveau joints et des bouchons . Il ma tout refait mais le problème persiste je vais d'abord commence a changer les durites de depression et si cela persiste je changerais les joints sur la pipe d'admission.
Par ailleurs est ce qu'elle sont facile d'accès les durites de depressions et surtout ou sont elle ?
merci


Bonsoir, je viens de prendre le temps de relire tout le post. Si j'ai bien compris, tu as une durite poreuse qui n'as toujours pas été remplacée c'est bien ça? Ensuite tu as un véhicule de 2005 donc sûrement un turbo à commande électrique.
Avatar du membre
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 30 oct. 2015 00:39
Véhicule : BMW E46 320 CD
Code VIN :
Localisation : Chelles, seine et marne

Re: Clapets admission

Message par misterflexx77 »

Rom8933 a écrit :
misterflexx77 a écrit :Au tout debut, il ne m'a pas changer les joints sur la pipe d'admission, mais aussi pas mis de bouchons car il a laisser le système ouverture et fermeture des clapets . Dés que j'ai vue le soucis on ma conseillé ici de mettre de nouveau joints et des bouchons . Il ma tout refait mais le problème persiste je vais d'abord commence a changer les durites de depression et si cela persiste je changerais les joints sur la pipe d'admission.
Par ailleurs est ce qu'elle sont facile d'accès les durites de depressions et surtout ou sont elle ?
merci


Bonsoir, je viens de prendre le temps de relire tout le post. Si j'ai bien compris, tu as une durite poreuse qui n'as toujours pas été remplacée c'est bien ça? Ensuite tu as un véhicule de 2005 donc sûrement un turbo à commande électrique.



Bein en faite il a trouver une durite poreuse au deuxième demontage donc il a changer cette durite, mais toujours meme soucis et en ce qui concerne le turbo je pense que tu a raison il doit être a commande électrique . Sinon le système de commande de clapets a etais retirer .
Si je peux faire ce changement de durite de depression cela serais top mais je connais pas du tout
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Clapets admission

Message par Rom8933 »

Pour le changement des durites de dépression, il faut déposer le collecteur d'admission, ensuite tu verras un tuyau noir, qui part de la pompe à vide sur lequel sont raccordées plusieurs petites durites. Se sont celles-ci.
Avatar du membre
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 30 oct. 2015 00:39
Véhicule : BMW E46 320 CD
Code VIN :
Localisation : Chelles, seine et marne

Re: Clapets admission

Message par misterflexx77 »

Ah oui d'accord cela n'est pas de mon niveau lol gros problème alors
Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 592
Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN :

Re: Clapets admission

Message par Bmw320d2002 »

Sur Realoem c'est un turbo à commande pneumatique, pour la géométrie variable, en prenant un 320cd de décembre 2005.
Donne les 7 derniers caractères de ton VIN pour être sur.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Clapets admission

Message par Rom8933 »

Bmw320d2002 a écrit :Sur Realoem c'est un turbo à commande pneumatique, pour la géométrie variable, en prenant un 320cd de décembre 2005.
Donne les 7 derniers caractères de ton VIN pour être sur.


La mienne est électrique et de 2004 46*
Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 592
Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN :

Re: Clapets admission

Message par Bmw320d2002 »

Sur les 330cd les 2 modèles ont été monté
Avatar du membre
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 30 oct. 2015 00:39
Véhicule : BMW E46 320 CD
Code VIN :
Localisation : Chelles, seine et marne

Re: Clapets admission

Message par misterflexx77 »

Bmw320d2002 a écrit :Sur Realoem c'est un turbo à commande pneumatique, pour la géométrie variable, en prenant un 320cd de décembre 2005.
Donne les 7 derniers caractères de ton VIN pour être sur.



VIN: PN04427
Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 592
Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN :

Re: Clapets admission

Message par Bmw320d2002 »

Je confirme, turbo avec commande de la géométrie variable pneumatique, à confirmer sur le véhicule. (pour info véhicule du 02/2004)
Avatar du membre
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 30 oct. 2015 00:39
Véhicule : BMW E46 320 CD
Code VIN :
Localisation : Chelles, seine et marne

Re: Clapets admission

Message par misterflexx77 »

Bmw320d2002 a écrit :Je confirme, turbo avec commande de la géométrie variable pneumatique, à confirmer sur le véhicule.



Merci pour ces infos mais est ce un problème de turbo ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »