(Résolu) Bruit inquiétant
- geoffv
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Re: Bruit inquiétant
pour l’épaisseur dans mon manuel d'atelier j'ai 18,4 mm pour un disque de 320 de diamètre et 22,4 pour un disque de 345mm :)
- pascal78000
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Re: Bruit inquiétant
geoffv a écrit :pour l’épaisseur dans mon manuel d'atelier j'ai 18,4 mm pour un disque de 320 de diamètre et 22,4 pour un disque de 345mm :)
Euh, cela ressemble à des disques non ventilés ... tu es sûr que ton manuel traite de l'E60 ? Ou alors c'est différent entre phases 1 et 2 ?
- geoffv
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Re: Bruit inquiétant
série 5 diesel de 2003 à 2010 à priori c'est correcte :)
- pascal78000
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Re: Bruit inquiétant
geoffv a écrit :série 5 diesel de 2003 à 2010 à priori c'est correcte :)
Voici ce qu'on trouve sur Oscaro pour ma série 5 :
Jeu de 2 disques de frein avant ATE : 24.0130-0173.1
Caractéristiques
Alésage-Ø : 14,5
Cercle de percage -Ø [mm] : 120
Diamètre [mm] : 324
Diamètre du centrage [mm] : 79
Diamètre intérieur [mm] : 165
Épaisseur du disque de frein [mm] : 30
Épaisseur minimum [mm] : 28,4
Hauteur [mm] : 77
Information complémentaire 1 : avec vis/boulons
Nombre de trous : 5
Traitement : à haute teneur en carbone
Type de disque de frein : ventilé
Numéro(s) court(s) :
430173
Référence
Référence constructeur (Numéro OEM)
BMW : 34 11 6 753 221 - 34 11 6 767 269
Sur realoem, voici les refs :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=34_1325
http://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id ... 4116753221
Ce sont bien des disques 324x30, tout ça est bien cohérent ...
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Re: Bruit inquiétant
A vu d'oeil (sur les image
) je dirais que tes disques sont en bon etat visuel. Les miennes etait pires
Généralement s'ils sont uses, tu le sentira au volant mais aussi au touche. Souvent les déformations se font sentir surtout s'ils sont voile (mon cas sur le disque avant gauche) . La rouile aussi un un signe d'usure.
En effet trouver la source de ton bruit se revele un casse tete
. Courage !!!


Généralement s'ils sont uses, tu le sentira au volant mais aussi au touche. Souvent les déformations se font sentir surtout s'ils sont voile (mon cas sur le disque avant gauche) . La rouile aussi un un signe d'usure.
En effet trouver la source de ton bruit se revele un casse tete

- pascal78000
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Re: Bruit inquiétant
J'ai fait un essai avec le train arrière sur chandelle cette fois en désactivant le DSC. J'ai monté la vitesse vers 110 km/h en M4.
Au ralenti, on sent que ça vibre, alors qu'en roulant "pour de vrai" on ne sent rien au ralenti.
D'autre part vers 70 km/h on entend bien le bruit caractéristique de roulement bruyant (gniiiiiiiiiiii).
Donc ça ne vient pas des disques avant comme je l'avait pensé en voyant leur usure.
C'est difficile de localiser le bruit, car j'ai fait l'essai dans mon garage ouvert, ça fait beaucoup de bruit ! J'ai quand même l'impression que ça vient de dessous et pas de l'arrière. Donc plutôt de l'arbre de transmission que du pont, si l'on suppose que ce n'est pas la BVA.
Sinon j'ai noté aussi que les jantes/pneus sont un peu ovalisés, mais ça ne vient pas de là, car le bruit est apparu avec la monte hiver, et n'a strictement pas changé avec la monté été.
Je vais donc aller voir mon petit garagiste pour voir s'il confirme en mettant la voiture sur un pont en virant les caches pare-chaleur.
Au ralenti, on sent que ça vibre, alors qu'en roulant "pour de vrai" on ne sent rien au ralenti.
D'autre part vers 70 km/h on entend bien le bruit caractéristique de roulement bruyant (gniiiiiiiiiiii).
Donc ça ne vient pas des disques avant comme je l'avait pensé en voyant leur usure.
C'est difficile de localiser le bruit, car j'ai fait l'essai dans mon garage ouvert, ça fait beaucoup de bruit ! J'ai quand même l'impression que ça vient de dessous et pas de l'arrière. Donc plutôt de l'arbre de transmission que du pont, si l'on suppose que ce n'est pas la BVA.
Sinon j'ai noté aussi que les jantes/pneus sont un peu ovalisés, mais ça ne vient pas de là, car le bruit est apparu avec la monte hiver, et n'a strictement pas changé avec la monté été.
Je vais donc aller voir mon petit garagiste pour voir s'il confirme en mettant la voiture sur un pont en virant les caches pare-chaleur.
- pascal78000
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Re: Bruit inquiétant
didibm a écrit :A vu d'oeil (sur les image) je dirais que tes disques sont en bon etat visuel. Les miennes etait pires
![]()
Généralement s'ils sont uses, tu le sentira au volant mais aussi au touche. Souvent les déformations se font sentir surtout s'ils sont voile (mon cas sur le disque avant gauche) . La rouile aussi un un signe d'usure.
En effet trouver la source de ton bruit se revele un casse tete. Courage !!!
Comme je viens de le signaler, effectivement les disques sont hors de cause, mais je pense qu'ils sont quand même assez usés, donc j'en ai commandé des nouveaux.
Et merci pour tes encouragements !

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Re: Bruit inquiétant
moi j'ai eu ses soucis de bruit et en regardant bien c'était mon capteur d'usure des plaquettes qui c'était enlever à cause dune branche, et il frottait sur le disque,j'ai mis un moment avant de comprendre, après je vois pas trop dou se peut venir bon courage à toi



- pascal78000
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Re: Bruit inquiétant
Rendez-vous pris pour vendredi prochain ...
- pascal78000
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Re: Bruit inquiétant
jreno a écrit :moi j'ai eu ses soucis de bruit et en regardant bien c'était mon capteur d'usure des plaquettes qui c'était enlever à cause dune branche, et il frottait sur le disque,j'ai mis un moment avant de comprendre, après je vois pas trop dou se peut venir bon courage à toi![]()
Pas de chance pour la branche !
Et merci pour tes encouragements !